Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Probleme au chargement des Samples

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 985 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme au chargement des Samples
Bonjour a tous
J'ai finit par m'acheter EWQL SO Gold edition

Je me réjouit de ceux chez qui sa fonctionne

Mais chez moi, j'ai un probleme.

Au moment de charger les Samples, il ne les trouve pas par lui meme, du coup, il me dit que le fichier est introuvable

Par la suite, je fait une Auto-Recherche par EWQL et il le trouve, et ce, pour tout les Samples, est-ce normal?

Si oui, désolé ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
j'ai un problème assez similaire.
Kompakt reconnait les samples, mais je n'arrive pas à les ouvrir dans d'autres logiciels, je me demande même si c'est possible.
J'ai Cubase, Sibelius et Finale.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci bien
Luttrell
12
Bonjour Deuv32

Je voudrai savoir qu'est ce que la version bundle Gold.
quel son les changement ou ajout dans cette version.
Nouvelle articulations ? peux tu donner quelques petits exemples.
Nouveaux instruments? si oui lesquels.

merci d'avance pour toute t'es réponse

:D:

Prologue
13
Slt,

- Luttrell -> tu peux pas, ils ne sont lisibles que par une version dédiée de Kompakt, pour Cubase et etc.... il faut utiliser le Kompaky en tant que plug-in VST.

- prologue -> Bundle Gold = juste une boîte qui contient à la fois EWQLSO Gold ET Gold XP, c'est tout. Y a pas d'instruments en plus en ou en moins. Le seult truc c'est que ça coûte moins cher que d'acheter les 2 séparément.
14

Citation : - Luttrell -> tu peux pas, ils ne sont lisibles que par une version dédiée de Kompakt, pour Cubase et etc.... il faut utiliser le Kompaky en tant que plug-in VST.

C'est pas complet.

La librairie tu la lis dans un sampler, le sampler c'est soit le kompakt fourni avec la lib, le kompakt général ou Kontakt. Seuls ces trois produits peuvent lire la lib car c'est son format principal.
Ensuite ces samplers sont intégrés dans un cubase, un sonar, etc... à partir du moment ou il lit le VST. Plus généralement, tu intègres ça dans un séquenceur. Bien sur ton Kompakt est étudié aussi pour qu'il soit utilisable en standalone.

Et un bundle, c'est un pack, dans lequel on propose plusieurs produits pour moins cher.
15
Merci à vous Tchovy et Deuv32.
Mais je vais vous paraître ridicule (je suis plus que novice en informatique musicale!!!!), comment fait-on pour les utiliser en tant que plug-in vst dans Cubase, et pour configurer différents sons de Kompakt sur différentes pistes?
Est-ce que le logiciel Cubase se connecte de lui-même à Kompakt, et trouve de lui-même les sons? Ou l'inverse ou autrement? Dans ces cas-là, comment fait-on?
(Apparemment mon logiciel a reconnu Symphonic orchestra puis qu'il est répertorié dans la liste des plug-in, mais comment connecter les deux logiciels?)
Merci infiniment.
16
Juste une précision à mon message précédent:
Tchovy, tu dis que le sampler (en l'occurrence kompakt) doit être intégré dans Cubase.
Peut-être est-ce là mon problème! Comment intègre-t-on kompakt dans Cubase?
Merci encore.
17
C'est marqué dans le manuel, cherche Instrument VST ;)
18

Hors sujet : Tchoyy, as-tu essayé le nouveau player "Play", qui est sensé remplacer Kompakt ? Et quid des nouvelles articulations "QLegato" ? J'aimerais mettre à jour mon Silver Edition, mais quelques avis de professionnels me seraient bien utiles :-)

19

Hors sujet : Le play je dois le beta tester, pour l'instant j'attends les librairies, mais de toute façon je ne pourrais lacher mon avis que quand il sera dispo à la vente ;)

20
Merci tchovy.
je viens d'installer kontakt. Cubase le reconnaît, j'"édite" le logiciel et je configure le son, mais Cubase ne lit toujours pas la piste avec le son sélectionné dans kontakt!!!
Quant à konpakt, impossible de le configurer sur cubase. Du coup, j'ouvre les fichiers de Symphonic dans kontakt, que je tente de configurer sur les pistes midi de Cubase. Et ça ne marche pas! Le logiciel en reste aux sons pourris de ma carte...
Mais peut-être devrais-je acheter la toute dernière version de Cubase?
Merci encore pour ton aide.