Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet MASTER KS, vous en pensez quoi vous ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MASTER KS, vous en pensez quoi vous ?
Ben oui quoi, vous en pensez quoi vous de cette célèbre fonctionnalité désormais disponible avec ce soft.

Pour moi, grosso modo :

Positif :
- en live : très pratique, en deux coup de cuiller a pot on a des articulations différentes.
- en compo : permet d'ouvrir moins de sessions kompakt, car plusieurs articulations tiennent sur un seul instru (comme y'en a que 8 par session, c'est sympa)

Négatif :
- en live : certains KS ne sont pas au même endroit. Par exemple, ceux de la contrebasse sont plus bas que les autres, et d'ailleurs, n'existent pas sur un clavier 88 touches, il faut donc y aller directement sur kompakt, ce qui perd de l'intérêt.
En compo : pas évident de faire suivre un "quick up and down" immédiatement d'un "légato". Du coup, je suis obligé quand même d'avoir à disposition un kit "legato". C'est à dire que pour jouer des mouvement rapides et lents dans une même phrase, il faut 2 articulations en même temps. Difficile avec le KS. Du coup, en partie, ça annule l'intérête du système.
Parce que, l'air de rien, ça bouffe de la mémoire, pour des articulation dont on ne se sert pratiquement jamais parfois.

Bref, encore une fois, je suis dubitatif. Vous allez dire que je daube facilement. C'est comme les bois que je critiquait avant, mais je trouve pas si mal cque ça, en contexte.
Donc, bienvenu à vos témoignages d'utilisation du Master KS. ça me donnera certainement des idées d'utilisation.
Tchao


Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai la silver depuis moins d'une semaine et je trouve ce soft GENIALISSIME :bravo: :bravo: , les sons sont magnifiques et c'est tout bonnement incroyable pour le prix :8O: . Bon j'ai pas la machine qui va bien pour le faire tourner à pleine puissance (celeron 1.3 Go 512 RAM) donc ça m'oblige à enregistrer instrument par instrument ou groupe d'instruments (ensemble violons ou cellos etc ...) par groupe d'instruments mais bon pour avoir un résultat aussi plausible ça vaut le coup !
Le master KS je trouve ça super, les variations d'articulations sont très pratiques avec les touches du clavier. Malheureusement je ne peux profiter du leggato KS car je n'ai qu'une pédale type volume mais je sens que je vais chercher une pédale sustain pour en profiter !!! en tout cas moi je trouve ça très bien :bravo: .

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
Bon bhâ j'ai pu bidouller une ruse pour pouvoir utiliser un controleur de mon clavier.

En effet si vous avez un controleur qui puisse envoyer le message #64 (sustain) no problemo vous le faites en lieu et place de la pédale de sustain et roule mimile.

Manque de bol avec mon vieux DX11 Yamaha (extraordinaire cependant comme clavier maître quand on sait qu 'il est sorti il y a au moins 15 ans ... il a l'aftertouch s'il vous plait ! bon passons) le seul contrôleur autre que les molettes c'est un fader qui ne peut envoyer que les messages de controll de #0 à #31 gasp !
Mais pas de panique grace à cubase SL2 mon brave ch'tit sequencer j'ai pu affecter (comme à chaque piste midi) un 'input transformer' qui se charge de transformer mon message entrant en ce que je veux (je lui ai dit de transformer les messages controller #9 en #64 sustain) et bien ça fonctionne impec !

C'est assez subtil ces legato avec le sustain et au début je ne pensais pas que ça fonctionnait mais si ! ça a le même effet que les deux touches du clavier que l'on peut aussi utiliser mais avec un clavier 61 touches ça évite de transposer vers le bas.

Bon on s'amuse comme on peut :oops:

Hors sujet : chui en train de regarder 'Ghost in the shell' sur arte et c'est très bôôôô

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound