Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra
Photos
1/7
EastWest Symphonic Orchestra

Sujet Démo Symphonic orchestra (Unintended) et mixage

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 203 vues
  • 7 followers
1 Démo Symphonic orchestra (Unintended) et mixage
Bonjour,

Bien qu'il existe déjà quelques démos sur le net (mais ne général faites par des pros), je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice : voici une orchestration d'Unintended de Muse réalisée uniquement avec Symphonic orchestra Edition gold.

https://www.youtube.com/watch?v=gZ5QvhZp-aw

J'en profite pour poser une question : lors du mixage d'un morceau il est habituel d'utiliser des filtres passe haut et passe bas pour isoler les fréquences des instruments.
Est-il usage de faire la même chose lorsque l'on procède au mixage de musique classique ? ou bien considère-t-on qu'il appartient au compositeur de composer dès le départ en choisissant des instruments qui ne poseront pas de problèmes de recouvrement de fréquences (d'autant plus qu'il me semble que ces instruments ont souvent la particularité de générer de nombreuses harmoniques qu'il pourrait être dommage de supprimer).

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 11:25:36 ]

Afficher le premier post
21
Merci à vous deux d'être aussi réactifs !

Mais justement je voulais éviter d'utiliser les pistes midi et les remplacer par des pistes instruments car seules ces dernières me permettent d'avoir accès aux EQ de cubase, ainsi qu'à la gestion du panoramique etc...

N'ai-je rien compris (ce qui est fort possible :oops:) et conseillez-vous d'utiliser à la fois pistes midi et pistes instruments ?

En général comment vous y prenez-vous lorsque vous faites vos projets ?

PS jmabate j'adore tes compos, ca ressemble à ce que je voudrais réussir à réaliser un jour !
22
perso je compose en midi ! une fois tout écrit, je bounce en audio chaque pistes !
je gère ensuite les pistes audio comme je le souhaite :-D

PS : merci :-D et bon courage :bravo:
23

1) Enregistrement des pistes midi avec les instruments VSTi

2) Bounce des pistes midi en audio

3) Enregistrement de pistes audio (guitare ou autres)

4) Mixage avec les effets.

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 09:04:16 ]

24
Bon après tests je confirme que, pour ma part, l'utilisation des pistes instruments est vraiment plus pratique que les pistes midi associées à une seule instance de Play. Le fait de devoir charger plusieurs instances de Play n'est pas un problème, j'ai même plutôt l'impression que les samples sont chargés plus vite.
25
voici

"Those Winds I shall Ride"...en cours ;)

arrangement orchestral tiré du titre "Those Winds I shall Ride" de Your Shapeless Beauty, re orchestré avec Symphonic orchestra de East West...pour l'instant :lol: ! work in progress !

"Sine Sole Nihil" :bave:

arrangement orchestral tiré du titre "Sine Sole Nihil" de Your Shapeless Beauty re orchestré avec Symphonic orchestra de East West !
26
Citation de Murhy66 :
Bon après tests je confirme que, pour ma part, l'utilisation des pistes instruments est vraiment plus pratique que les pistes midi associées à une seule instance de Play. Le fait de devoir charger plusieurs instances de Play n'est pas un problème, j'ai même plutôt l'impression que les samples sont chargés plus vite.


Salut
Depuis le temps çà donne quoi ?
27
Citation :
Salut
Depuis le temps çà donne quoi ?


Ben pas de soucis particuliers, une instance de Play chargée par instrument et ça fonctionne bien ! Pas de ralentissements particuliers et cela me donne accès à plus de réglages qu'avec de simples pistes midi.
28
x
Hors sujet :

Salut Murhy66,
Pour ma part je te conseille vivement le contraire avec Play : la piste midi.
Tous les réglages ou effets audio sont toujours accessibles pour chaque instance de Play depuis le Mixer, (considère les instances comme des sous-groupes).
Si tu veux revenir sur un Panning/Volume général par instrument dans une instance de Play, tu le fais sur la piste Midi concernée toujours directement depuis le mixer.
On pourrait aller plus loin mais les réglages plus fin en midi learn (par exemple à l'aide de contrôles instantanés) sous ssl/fx et pour chaque micro, ont des problèmes de sauvegarde et n'affectent que le premier instrument d'une instance)
Sur des templates conséquents, tu peux déplacer ces pistes midi dans des répertoires et les oublier en créant de nouvelles pistes midi consacrée uniquement au "jeu" : chacune de ces pistes de 'jeu' étant dotées d'expression map qui piloteront tout ce joli monde. Ce n'est qu'un exemple.
Bref, à mon avis les pistes instruments avec Play ça roule pour les projets "raisonnablement raisonnables", au-delà ça va rapidement devenir ingérable.:bravo:
29
flag
30