EWQL Symphonic Orchestra
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 694 vues
- 6 followers
Donnel
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2010 à 16:07:45EWQL Symphonic Orchestra
Bonjour,
J'ai EWQL Symphonic Orchestra Gold, et j'aimerais savoir comment améliorer la qualité de mes compositions. J'ai le bundle Waves Mercury, mais je suis vraiment débordé avec tout les effets qu'il contient, et de plus je n'ai même pas les bases du mastering.
Corriger moi si j'emploie les mauvais termes, quand je fini une compo, je dois bien la "mastérisé" ?
Mais comment savoir utiliser quel effet sur quel instrument. Est ce que le bundle Mercury peut m'être utile ? Je suis vraiment débordé avec tout ces effets.
Une autre question y a-til 2/3 truc a connaitre pour bien composer avec EWQL SO, c'est quoi le secret, parce que quand j'écoute les musique de démonstration, je me dit que soit Nick Phoenix et les autres compositeur de ces magnifique démonstration sont des extraterrestre venu d'une autre planète ou soit il cache quelque chose.
Je suis vraiment choqué par la qualité des sons qu'il y a en écoute, c'est n'importe quoi(c'est ironique je suis vraiment perturbé quand j'écoute les demo).
Enfin si vous pourriez me donner 2, 3 astuces pour rendre mes compo plus belles et 2, 3 truc pour trouver les accords et tout le tralala je serait vraiment content. Sur ce à vos clavier ^^
J'ai EWQL Symphonic Orchestra Gold, et j'aimerais savoir comment améliorer la qualité de mes compositions. J'ai le bundle Waves Mercury, mais je suis vraiment débordé avec tout les effets qu'il contient, et de plus je n'ai même pas les bases du mastering.
Corriger moi si j'emploie les mauvais termes, quand je fini une compo, je dois bien la "mastérisé" ?
Mais comment savoir utiliser quel effet sur quel instrument. Est ce que le bundle Mercury peut m'être utile ? Je suis vraiment débordé avec tout ces effets.
Une autre question y a-til 2/3 truc a connaitre pour bien composer avec EWQL SO, c'est quoi le secret, parce que quand j'écoute les musique de démonstration, je me dit que soit Nick Phoenix et les autres compositeur de ces magnifique démonstration sont des extraterrestre venu d'une autre planète ou soit il cache quelque chose.
Je suis vraiment choqué par la qualité des sons qu'il y a en écoute, c'est n'importe quoi(c'est ironique je suis vraiment perturbé quand j'écoute les demo).
Enfin si vous pourriez me donner 2, 3 astuces pour rendre mes compo plus belles et 2, 3 truc pour trouver les accords et tout le tralala je serait vraiment content. Sur ce à vos clavier ^^
Anonyme
5666
11 Posté le 06/05/2010 à 11:53:29
Citation :
Le mastering ça consiste à finaliser ton morceaux, gérer les volumes, la panoramique, les effets et tout et tout.
pas du tout, ce que tu décris c'est le mixage.
Orathorn
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 06/05/2010 à 12:00:11
Salut !!
Je te donne le lien vers la page soundsonline de play pro : http://www.soundsonline-europe.com/PLAY-2-Upgrade-pr-EW-184.html .
Je ne sais pas si l'upgrade vers cette version sera payante ou gratuite pour les possesseurs d'une collection EWQL.
Edit : OUPS !!! La version Play Pro et la version 2 de Play ne sont pas du tout la même chose. Il n'y a rien de défini en ce qui concerne la version 2 de Play !!
Je te donne le lien vers la page soundsonline de play pro : http://www.soundsonline-europe.com/PLAY-2-Upgrade-pr-EW-184.html .
Je ne sais pas si l'upgrade vers cette version sera payante ou gratuite pour les possesseurs d'une collection EWQL.
Edit : OUPS !!! La version Play Pro et la version 2 de Play ne sont pas du tout la même chose. Il n'y a rien de défini en ce qui concerne la version 2 de Play !!
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 15:20:56 ]
Anonyme
3070
13 Posté le 06/05/2010 à 19:20:10
Citation :
Je confirme. Pour passer à la version Play pro, à partir de Play 1, la mise à jour est payante, et pour passer de la version Play 1 à Play 2, l'update sera gratuit.
Play pro propose un réglage des paramètres de chaque instrument, afin de fignoler le tout à sa sauce, c'est d'ailleur le lecteur qui a été utilisé par l'équipe east west, lors de la conception de toutes les banques tournant sous Play.
Play 2 est un update probablement majeur (je n'en sais rien et d'ailleurs personne ne le sait) de la version Play 1, avec probablement une optimisation de ses performances, et plus de stabilité.
Hollywood String tournera d'ailleurs sous Play 2...
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 19:21:58 ]
Donnel
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/05/2010 à 01:47:41
Waouw je viens de voir ca, c'est tout beau. Merci pour le lien, une question, sérieusement c'est possible de se rapprocher en terme de qualité et de composition des sons de démonstration d'EWQL Symphonic Orchestra ?
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/05/2010 à 03:21:54
l'ouverture des projets réalisés avec la mise à jour précédente de Play est plus lente avec Play 2 du fait de conversions à faire, ils conseillent de faire des copies des projets antérieurs à la mise à jour, et puis il y aura peut-être des problèmes avec certains systèmes (les Mac ne sont pas les mieux lotis) mais certains membres ont constaté des améliorations très importantes, entre autres sur la consommation de CPU
Anonyme
3070
16 Posté le 07/05/2010 à 03:32:54
Ca c'est une demi bonne nouvelle, et merci pour le retour
Pour les problèmes, je regarde sur la page update. Merci pour le lien sur le topic HS!! Je le surveille depuis des lustres, et ça arrive sans prévenir. Je regarde tout ça.
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 03:46:59 ]
Anonyme
3070
17 Posté le 08/05/2010 à 17:23:35
Bon,
Play 2 pose apparemment pas mal de problèmes à certains utilisateurs. Je conseille d'attendre un peu avant d'updater, ou alors, surtout de ne pas ouvrir un ancien projet composé avec Play 1, puis de l'enregistrer une fois ouvert avec Play 2, car le retour en arrière est impossible. Dans ce cas, autant espérer une franche amélioration de Play 2, dans la mesure où celui-ci vous pose des problèmes évidemment, ou alors d'enregistrer votre ancien projet ouvert avec Play 2, sous un autre nom, afin de tester les possibilités de celui-ci.
Play 2 pose apparemment pas mal de problèmes à certains utilisateurs. Je conseille d'attendre un peu avant d'updater, ou alors, surtout de ne pas ouvrir un ancien projet composé avec Play 1, puis de l'enregistrer une fois ouvert avec Play 2, car le retour en arrière est impossible. Dans ce cas, autant espérer une franche amélioration de Play 2, dans la mesure où celui-ci vous pose des problèmes évidemment, ou alors d'enregistrer votre ancien projet ouvert avec Play 2, sous un autre nom, afin de tester les possibilités de celui-ci.
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 17:26:24 ]
Donnel
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/05/2010 à 18:55:56
Ok c'est toujours comme ca avec les nouvelles version, mieux vaut attendre et voir d'ici quelque jour ce que ca va donner.
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 09/05/2010 à 00:52:18
attendre encore c'est ce que je vais faire aussi
J'utilise Logic mais pour info il y aura par exemple des améliorations pour les utilisateurs de Cubase
avec Play 2.09
J'ai l'impression que cette mise à jour ne tardera pas trop ; East West a eu 150 beta testeurs pour Play 2, ça devrait aider à résoudre plus rapidement les problèmes restant
J'utilise Logic mais pour info il y aura par exemple des améliorations pour les utilisateurs de Cubase
avec Play 2.09
J'ai l'impression que cette mise à jour ne tardera pas trop ; East West a eu 150 beta testeurs pour Play 2, ça devrait aider à résoudre plus rapidement les problèmes restant
- < Liste des sujets
- Charte