[News] Garritan Jazz & Big Band
- 27 réponses
- 14 participants
- 3 419 vues
- 12 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2005 à 18:46:24[News] Garritan Jazz & Big Band
Achetable en pré-commande, la Jazz and Big Band Collection de Garritan est un instrument virtuel basé sur le logiciel Kontakt Player et qui propose pas moins de 50 instruments.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
2147
21 Posté le 02/01/2007 à 11:57:53
Hello,
apres 1 année, êtes vous satisfaits de ce produit? tres curieux de connaitre vos impressions.
amicalement
apres 1 année, êtes vous satisfaits de ce produit? tres curieux de connaitre vos impressions.
amicalement
jazzcb
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/03/2008 à 23:10:38
Pourquoi aucune nouveau post depuis 1 an sur garritan jazz and bigband ? Moi je découvre les démos de ce sampler, et les trouvent vraiment de bonne qualité et assez ahurissante
a-t-il été supplanté par d'autres softs ?
merci pour vos réponses
a-t-il été supplanté par d'autres softs ?
merci pour vos réponses
valouz
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 19/03/2008 à 10:58:02
Citation : a-t-il été supplanté par d'autres softs ?
Oui et non.
Des banques de sons de type Big Band, à part celle de garritan et celle de Brodway Big Band (à plus de 2 000 €) j'en vois pas beaucoup.
Dans la même gamme de prix tu n'as rien de comparable.
Par contre attention, les meilleurs démos ont demandé tout de même un sacré travail de finition !
Si tu écoutes les morceaux créés par les utilisateurs sur ce site* tu t'aperçevras qu'il n'est pas donné à tout le monde de faire sonner cette librairie.
*https://www.northernsounds.com/forum/forumdisplay.php?f=42 (il faut effecteur une recherche avec le mot clé "JABB" sur ce forum car il contient pleins de morceaux effectués avec toutes les librairies garritan)
Voilà
jazzcb
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 30/03/2008 à 12:24:32
Merci de ta réponse
ce qui m'effraye le plus avec ce logiciel c'est le fait de devoir bidouiller pendant trois heure pour avoir un son correct ..
mon utilisation principale serait simplement dans band in a box pour avoir un son plus réaliste que le midi de ma carte son est-ce la meilleure utilisation ?
sans bidouillage du son de chaque instrument penses-tu que le son serait correct ou vaudrait-il mieux pas acheter les realtracks actuels de biab ?
ce qui m'effraye le plus avec ce logiciel c'est le fait de devoir bidouiller pendant trois heure pour avoir un son correct ..
mon utilisation principale serait simplement dans band in a box pour avoir un son plus réaliste que le midi de ma carte son est-ce la meilleure utilisation ?
sans bidouillage du son de chaque instrument penses-tu que le son serait correct ou vaudrait-il mieux pas acheter les realtracks actuels de biab ?
valouz
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 31/03/2008 à 10:59:03
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Le but est-il au final de faire jouer tes compos par des vrais musicos ?
Si oui, peut-être que les realtracks de BIAB font l'affaire, en attendant.
Maintenant si c'est pour simuler de la façon la plus réaliste possible ces instruments pour un coût assez bas il n'y a pas de secret il faut passer du temps.
Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des instruments des librairies Garritan utilise la molette de modulation pour l'expression/volume.
Donc par défaut le volume est à 0.
Il faut donc que BIAB reconnaisse ce VSTI (je ne sais pas s'il y a des fichiers de définition des instruments dans BIAB) pour bien le gérer.
Tu peux en revanche utiliser BIAB pour composer puis importer ton fichier midi vers un éditeur reconnaissant ce VSTI comme Finale, sibelius ou bien overture (je ne sais plus lequel supporte vraiment ce vsti)
Avec ce genre d'éditeur tu peux faire jouer la plupart voire la totalité des articulations de chaque instrument de façon automatique et assez réaliste :
des des trilles, des "glissandos" chromatique ou diatonique (le terme est un peu mal choisi), des shakes, des fall up et fall down ...
Après tu peux toujours ajouter avec cubase les effets de souffle, bruits de clapets, ...
Autre solution, matérielle celle-là, acheter un bon arrangeur genre PSR-S900 ou mieux encore TYROS 2.
Ce soir je vais t'envoyer un lien pour comparer ce que j'ai fait en 5 minutes avec mon arrangeur et ce que cela rend après plus d'1 heure avec cubase et ce vsti.
Le but est-il au final de faire jouer tes compos par des vrais musicos ?
Si oui, peut-être que les realtracks de BIAB font l'affaire, en attendant.
Maintenant si c'est pour simuler de la façon la plus réaliste possible ces instruments pour un coût assez bas il n'y a pas de secret il faut passer du temps.
Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des instruments des librairies Garritan utilise la molette de modulation pour l'expression/volume.
Donc par défaut le volume est à 0.
Il faut donc que BIAB reconnaisse ce VSTI (je ne sais pas s'il y a des fichiers de définition des instruments dans BIAB) pour bien le gérer.
Tu peux en revanche utiliser BIAB pour composer puis importer ton fichier midi vers un éditeur reconnaissant ce VSTI comme Finale, sibelius ou bien overture (je ne sais plus lequel supporte vraiment ce vsti)
Avec ce genre d'éditeur tu peux faire jouer la plupart voire la totalité des articulations de chaque instrument de façon automatique et assez réaliste :
des des trilles, des "glissandos" chromatique ou diatonique (le terme est un peu mal choisi), des shakes, des fall up et fall down ...
Après tu peux toujours ajouter avec cubase les effets de souffle, bruits de clapets, ...
Autre solution, matérielle celle-là, acheter un bon arrangeur genre PSR-S900 ou mieux encore TYROS 2.
Ce soir je vais t'envoyer un lien pour comparer ce que j'ai fait en 5 minutes avec mon arrangeur et ce que cela rend après plus d'1 heure avec cubase et ce vsti.
jazzcb
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 30/06/2008 à 12:11:01
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que tu avais répondu ...désolé pour le retard. Par contre je n'ai reçu aucun extrait...mon adresse est pourtant valide ?
merci encore
Je viens de m'apercevoir que tu avais répondu ...désolé pour le retard. Par contre je n'ai reçu aucun extrait...mon adresse est pourtant valide ?
merci encore
valouz
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 30/06/2008 à 13:53:08
Moi même je ne retrouve plus cet e-mail
Envoi moi ton adresse e-mail par message privé et j'essaierai de te faire cela ce soir.
Envoi moi ton adresse e-mail par message privé et j'essaierai de te faire cela ce soir.
- < Liste des sujets
- Charte