Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet MSI ou VSL Solo Strings ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 185 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MSI ou VSL Solo Strings ?
:oo:

Ouodédé... le choix cornélien...

Je souhaite avoir des violons et violoncelles solo très réalistes (pour integrer dans des compositions plutot typé rock, avec des solo de violons justement). Je voulais solo strings de VSL dont les démos m'ont bluffé.
Mais niveau utilisation, ca a l'air super compliqué meme avec l' EXS24MKII sur Logic pro. Les démos en anglais je pige pas trop.

Et voilà le MSI qui a l'air super simple, mais la qualité vaut elle VSL ???

D'autant plus que jusqu'au 15 septembre, VSL est presque au meme prix.

A votre avis cher testeurs ???
2
Personne n'a VSL Solo strings ? Ou du temps pour repondre ? :((
3
As-tu écouté les démos de cordes solos de MSI ? Il me semble qu'elles n'arrivent pas à la cheville de celles de VSL.
4
Hello !!! nous venons d'acheter Motu symphonic et actuellement à la récèption , celà nous réservervent de grande qualité ! Mais il faut bien connaître sa Configuration & savoir triffouiller avec des filtres de qualités !!!
Bref... l'objet rapport/fric est cool alors le reste est une affaire de tête ,( nous sommes sur MAC ) alors cela fonctionne comme il se doit , pour les Pauvres Consultants (P.C) logiquement celà fonctionne...
bien cordialement !
propolsong.com :P:
Propolsongs@free.fr
5
Je possède le SOLO Strings....et pour moi VSL est le leader mondiale de samples orchestraux...

Tu ne trouveras pas mieux ailleurs...

Par contre accroche toi au niveau de l'utilisation....
Il va te falloir un ou deux mois pour bien maîtriser la bête...
6
Eastwest symphonic orchestra à l'écoute des démos sonne beaucoup mieux.Les sons de VSL manquent légèrement de graves et les aigues sont un peu agressifs.Je me suis rendu compte également des possibilités de nuances bien plus importantes avec EWsymphonic orchestra à condition bien sur de prendre la version platinium.
Le seul point commun c'est que dans les deux cas il faut être polytechnicien et musicien de talent pour les utiliser... :mdr:
Il est clair qu'avec MSI on ne joue pas dans la même cour...il n'en reste pas moins que c'est un plug in extraordinaire pour ceux qui voulaient des violons , cuivres et autres et qui jusqu'à maintenant n'avaient que les synthés pour en jouer!
7
Merci.
Bon, je vien de commander VSL Solo Strings alors... (310 euros jusqu'à....aujourd'hui au lieu de 440, bon plan).

Je suis sous Power Mac G5 2x2 Ghz, OSX 10.4.2, 3 Go de RAM, Logic Pro 7.1.0.
VSL est apparement plus facile à utiliser sous Logic avec l EXS24 MKII, car intégré.

Je pige pas trop comment ca peut fonctionner par contre...
8
Par rapport à ton intervention Genelek...

Je pense que tu compares deux choses complétement différentes au niveau du son...

La VSL à été enregistré dans une salle spéciale "Silence stage" permettant d'avoir le son d'une salle....SANS REVERBERATION....

Ce qui est vachement cool...car tu choisie ta réverbe toi même!
9
Peu importe , lors de la réalisation des démos les musicos cherchent à tirer le meilleur parti de leur plug in.
Le problème n'est pas la reverbe , c'est tout simplement le résultat final , la présence de la musique ainsi que son réalisme me parait bien meilleur chez Eastwest .
C'est d'ailleurs interressant de comparer les démos de mêmes compositeurs pour les 2 plug in....leur compo est beaucoup plus limitée avec VSL qu'avec Eastwest...a entendre selon l'oreille de chacun... :|
http://vsl.co.at/english/pages/demos/start.htm
http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-155

comparez notamment les compos de T.bergensen et G.host qu'on trouve dans les deux démos des 2 plug in.Chez VSL c'est un peu tiré par les cheveux,chez Eastwest c'est criant de vérité à s'y méprendre !!!
bref chez l'un c'est du surgelé , chez l'autre c'est profond ample et très réaliste!
10
Propolsong, j'ai lu que tu viens d'acheter MSI....comme j'habite près de chez toi ( à Lèves ), j'aimerai bien avoir l'honneur de te rencontrer pour avoir une démo en vrai! :bravo: