Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Probleme d'installation du motu symphonic instrument

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 236 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme d'installation du motu symphonic instrument
Bonjour à tous,

le msi que j'ai installé sur cubase sx3,
sonne hyper mal, il ressemble plus à une bank de son techno punk que classic, c'est original mais bon...

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
Est-ce que ça a un rapport avec ma carte son et la gestion des bits?

j'ai 2 giga de mémoire vive, et 400 giga de morte
windows XP et un pentium 4, la FA 101 d' Edirol,

si vous avez la solution, répondez moi vite?! 1000 mercis!A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Sincèrement, j'ai Cakewalk Sonar LE + une 0404 et ça tourne (pas au top si j'utilise énormément de banques et/ou les réverbs à convo, sinon, c'est correct, faut juste jouer sur la latence ASIO). J'ai 2Go de RAM, ça fait ptetre la différence (et le fichier de samples sur un disque où il n'y a que des samples, qui est défragmenté régulièrement et avant toute installation de nouvelle banque), mais pour le reste j'ai une config grand public.
12
De toute façon c'est d'abord en stand alone que ça disfonctionne, si ça bloque déjà là, pour les vst ou dxi inutile. J'ai eu la hot-line UM et la personne que j'ai obtenue a commencé par me dire que sur PC il y avait plein de pb de drivers, qu'E-MU c'était de la daube, que les pilotes des cartes graphique ou des chipsets n'étaient jamais à jour et que les Cubases qui plantaient étaient crackés :???: bref, hors Mac, point de salut!!! J'ai quand même tenté de lui dire que les configs étaient neuves, les drivers récents et le cubase en SX 3.1.1 et que j'avais testé 3 cartes son différentes: peine perdue! Il m'a conseillé aussi de déplacer le fichiers .dat ou de metre des alias, (je ne trouve pas le gestion de l'install et les explications très claires)j'en ai donc mis un peu partout, dans le dossier VST plug in, dans le dossier MOTU, mais rien à faire, ce soft me fait tourner en bourrique. J'ai pourtant déjà installé Halion Strings ou les VSL, et je n'ai jamais rencontré ce type de pb.Je ré essaye la hot line cet aprèm mais je n'y crois plus beaucoup, quand ça démarre comme ça, c'est comme une histoire d'amour, ça finit mal... :(((
13
C'est vrai que j'ai dû récupérer les pilotes sur le site de E-MU... mais de mon côté, je n'ai jamais eu aucun souci relatif à l'emplacement du .dat
14
:bravo: Fin heureuse (et inatendue!) de l'histoire, le tout nouveau Firmware 1.1.2 téléchargé depuis le site MOTU (pour les utilisateurs enregistrés) à solutionné le pb d'initialisation de l'E-Mu 0404. Pour le chargement des banques, il faut impérativement que le vrai dossier MSI.dat (8 Go) soit dans le dossier Plug-in de MSI et non dans celui du VST plug-in de cubase, sinon ça ne marchera pas, même avec des alias. J'ai eu de la chance en fait d'acheter ce soft juste avant la sortie de la MàJ sinon j'aurais pu chercher longtemps.
Merci à Karadoc pour son soutien et A+
15

Citation : J'ai eu la hot-line UM et la personne que j'ai obtenue a commencé par me dire que sur PC il y avait plein de pb de drivers, qu'E-MU c'était de la daube, que les pilotes des cartes graphique ou des chipsets n'étaient jamais à jour et que les Cubases qui plantaient étaient crackés bref, hors Mac, point de salut!!!

vive les gens objectifs... et si on arrêtait la petite gueguerre mac/pc? ya des choses plus intéressantes! si on écoutait certains, on n'oserait même pas se faire un tetris sous pc!