Sujet de la discussionPosté le 17/11/2005 à 23:37:22Les Choirs de SI
Je voudrais savoir si vous avez une utilisation limité des choirs du SI?
Je veux dire, est ce normale d'avoir que 4 sec de durée sur chaque note des coeurs de SI?
Si vous arrivez à les faire tenir plus longtemps, comment faites-vous? car même en régleant le sustain et decay au max impossible de dépasser 4 sec avec que le note soit coupé.
J'ai pas vérifié tout les instrus le problème ne se présente pas pour les strings en tout cas et heureusement
Jbc75
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/11/2005 à 23:51:07
Citation : Je voudrais savoir si vous avez une utilisation limité des choirs du SI?
Je veux dire, est ce normale d'avoir que 4 sec de durée sur chaque note des coeurs de SI?
Je pense que oui, car un être humain a du mal à tenir une note sur plus de 4 secondes à cause du souffle que cela lui demande. Ceci expliquant peu être cela.
Boucler le son enlève l'effet naturel de la voix
Cela incite le musicien à penser réellement son orchestration sans que "l'électronique" s'en mèle
Ouhai...j'ai p't'être écrit un peu vite... !!! Les voix soprano etc sont difficilements exploitables...mes chouchoux sont les choeurs masculins et religious...!!! !!!
çà me fait vraiment pensé, comme je l'ai écrit dans une autre rubrique, que toutes les démos ont été pensées de manière précise par des solides pro et que pour tirer les mêmes effets bluffant il va falloir se lever tôt (ou ne plus jamais aller dormir )
Voui, c'est le même problème pour les tessitures des instruments... ils se sont limités aux tessitures minimales, ce qui fait qu'on ne peut absolument rien faire sans tricher. Tout ça pour des problèmes d'espace disque j'imagine :/