Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Votre configuration pour faire tourner SI

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 842 vues
  • 6 followers
1 Votre configuration pour faire tourner SI
Pour savoir quelles sont les conditions optimales pour faire tourner SI, il pourrait être intéressant de connaître les différentes configs qui tournent (et celles qui ne tournent pas) avec le modèle de carte-mère, l'OS, les softs audios, la quantité de RAM et le nombre maximal d'instances de SI chargées sans soucis (ainsi que vos paramètres ASIO)...

AMD64 2800+ sur Asus K8N4-E
2 Go de RAM
Windows XPSP2
SI version 1.1.1
Sonar LE
E-MU 0404 (avec les derniers drivers)

Latence : 20 secondes pour une seule instance, 50 pour quatre.

Ne fonctionne pas avec le chip AC97 de la carte-mère (disons que ça reste inexploitable... dès qu'on a plus de 8 canaux qui parlent en même temps, on a soit un drop soit un comportement bizarre des échantillons) ni avec une SB Audigy2 NX, même avec ASIO4ALL.
Afficher le premier post
11
Oui sur un g5 il y a 8 emplacements , et les barrettes se mettent toujours par paire ; et rassure toi ctepo , il n'y a pas de honte à avoir "un moins bon materiel que d'autres " , l'important c'est d'en faire bon usage . Pas la peine d'avoir une ferrari si c'est pour la laisser dans le garage ! Ce que tu as est largement suffisant pour se faire plaisir ! :boire:

"Switched on bach"

12

Citation : et rassure toi ctepo , il n'y a pas de honte à avoir "un moins bon materiel que d'autres " , l'important c'est d'en faire bon usage . Pas la peine d'avoir une ferrari si c'est pour la laisser dans le garage ! Ce que tu as est largement suffisant pour se faire plaisir !



merci , je le vois aussi comme ca : mon matos comble largement mes besoins pour l'instant :clin:
13

Citation : il n'y a pas de honte à avoir "un moins bon materiel que d'autres " , l'important c'est d'en faire bon usage



Tot à fait d'accord!! moi j'ai commencé avec un atari (il y'a plus de 15 ans), puis je me suis tourné vers les mac depuis environs 10 ans.....
L'important c'est de savoir ce que l'on veut faire avec! la course à l'équipement est absurde!!
Simplement, il me semble important de s'équiper de "bon" matériel (surtout en informatique), afin d'éviter d'en changer tout les 4 matins, et donc de tirer le maximum des capacités de chaque apareil!
14
Et il faut avoir le matériel qui aille avec ses propres capacités, exactement comme pour un instrument de musique. Si on a vu trop grand, on ne va pas pouvoir tirer parti des qualités de l'instrument. Si on voit trop petit, on va devoir réinvestir rapidement. Et prendre plus gros pour masquer son incompétence n'est clairement pas la bonne solution...
15
Pareil pour l'atari ! d'ailleurs je l'ai encore ! Son fonctionnement en midi n'a rien à envier aux sequenceurs recents ! :bravo:

"Switched on bach"

16
Je n'achète que ce dont j'ai besoin... !
config :
-ibook G4 à 1 Ghz, 1.256 Go RAM, carte son ULN2 ( metric halo ), et une midisport 2x4.. pour le midi
-MSI version 1.1.1 , Digital Performer 4.12

conséquences : quasi impossible d'utiliser la reverbe à convolution.. pas encore eut de soucis sur le nombre de pistes utilisées.. ( je vais le pousser,... )