Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Clavecin français + sustain = crash

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 528 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clavecin français + sustain = crash
Bonjour , j'ai découvert lorsque je charge le clavecin français et que j'utilise la pédale sustain sous cubase SL2 que le séquenceur se bloque avec un bourdonnement bizarre.J'utilise également une carte son M-audio audiophile USB.
Afin de déterminer d'où vient le problème , de ma carte son ou de MSI , merci de me faire part de vos résultats concernant l'utilisation de ce clavecin avec la pédale sustain ,surtout si vous possédez la même config que moi. :?!:
2
Je teste ce midi ou ce soir
3
Je précise que j'ai essayé la manip en stand alone et...pareil!
ça n'est donc pas cubase.
C'est soit msi soit ma carte son... :?!:
4
Aucun souci chez moi en standalone avec ma pédale de sustain (pédale binaire 0-127).
Par contre, musicalement parlant, les clavecins n'ont pas de pédales, donc en utiliser une n'est pas très logique :D.
5
Essaie quand même avec la reverb symphonic hall car pour moi sans la reverb ça marche.
6
Ah ok... je tente ce midi
7

Hors sujet : C'est pour faire du métal symphonique avec du clavecin et de la double pédale :D: ?

Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
8
C'est tout simplement parce que si je veux jouer du clavecin avec la pédale je n'accepte pas qu'il se bloque ...il ne se bloque pas pour le piano.
Il y a donc un défaut et je veux que ça marche nickel sinon je le signale pour que ça fasse l'objet d'un update...
:coucou:
9
Ouaip effectivement avec une réverbe à convo (n'importe laquelle), ça plante au bout de quelques secondes, à durée non déterminée.
Carte son E-MU 0404, sur un Athlon64, XPSP2, mode standalone.
J'ai essayé d'autres sons, a priori, c'est spécifique à celui-ci.
10
J'ai donc bien levé un lièvre spécifique à msi quelque soit la carte son utilisée.Je vous invite comme moi à le signaler. :police:
11
Mais ça rassure de savoir que ça n'est pas ma config qui est en cause et que c'est un problème commun à tout le monde. :boire:
12
Hop, en passant, je confirme, au moins pendant les premiers mois de galère au début, le clavecin était un de mes test pour savoir si tel ou tel réglage arrangeai les choses... et souvent il faisait tout planter. Je regarderai vendredi si c'est encore le cas... :)

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

13
Bon en meme temps, et sans vouloir pinailler.... je suis claveciniste et pianiste.... le clavecin (le véritable instrument je veux dire) ne possède PAS de pédale de sustain comme le piano.... loin de moi l'idée que vous cherchez à produire un hérétisme, mais...
14
(ça a déjà été dit ^^... cela dit, les clavecins Playel du XIXème disposaient de pédales dont une pouvait servir de pédale de raisonnance...
15
Même problème avec plusieurs clavecins différents chez moi..
16
Avec la version 1.1.2 plus de plantage ...enfin :bravo2: