Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet MSI et Cubase LE

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 4 followers
1 MSI et Cubase LE
Salut à tous,

Je viens d'acquérir avec joie MSI et il marche très bien (si j'utilise un synthé et que je fais juste tourné MSI) mais j'ai 2-3 questions !

1) Quand je mets un autre instument sous le premier (donc en emplacement 2) je ne sais pas l'utiliser avec mon synthé. si je le sélectionne, il joue malgré tout le premier instrument sélectionner... Que faire ??

2) Une fois MSI ouvert avec les instruments chargés, j'ouvre Cubase LE, je vais dans VST INSTRUMENT et je charge "MOTU Symphonic Orchestra", j'enregistre et joue au synthé, Cubase le reconnait bien (mon midi) et édite ce que je joue... Mais lorsque que je fais "PLAY" aucun son ne sort même avec "MOTU symphonic Instrument" chargé !!! (NOTE : il m'inscrit "Default" pour le choix de l'instrument)

Pouvez=vous m'aider s'il vous plaît !!! :(((

Un GRAAAAND merci d'avance !!!
Afficher le premier post
11
Et sur Cubase SE3 vous croyez que ça marche?... :lol:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
12

Citation : donc ca tourne sur cubase LE, tu l'as essayer,lyonbrye? tant mieux, je crois que je vais y aller..il me tente bien ce soft..


La version 1 était catastrophique : Plantages à répétitions, PC complètement bloqué. Je l'avais désinstallée. Le patch 1.1 a stabilisé les choses et j'ai enfin pu entendre MSI pendant tout un morceau. La version 1.1.2 est très stable (upgrade gratuit). Je n'ai aucun problème, ni sur Cubase Le, SX3 (en VST) et Cakewalk Sonar 4 en (DXI).
Désolé Finale mais je ne possède pas Cubase SE3 mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas puisqu'il gère les VST au moins aussi bien que LE.
Je suis un musicien classique et je m'intéresse surtout à la musique baroque et de la Renaissance. Les sons de nombreux instruments anciens sont très bluffants. Les sons d'orgue également. Je suis moins chaud pour les cordes : les articulations sont un peu limitées et je leur préfère souvent celles de Edirol HQ Orchestra, surtout pour les articulations "spicato", fréquentes un musique baroque.
Les réverb à convolution sont étonnantes mais sollicitent beaucoup le processeur. Avec 2 gigas de mémoire et un P4 à 3,2, ça passe mais pas sur mon modeste portable.
Bref, après avoir envisagé de passer MSI au pilon, je ne pourrais plus m'en passer maintenant.
13
Merci beaucoup lionbrye!! pour ton mail rassurant, c'est bon je passe la commande...et je sens que je ne vais pas être décu. Pour l'instant je tournais avec plugsound..et les sons commencaient vraiment à m'énerver même si je ne repproche rien à ce soft qui pour le prix était déjà très convenable..
bonne musique et à bientôt!