Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet MOTU Symphonic Instrument / edirol orchestra

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU Symphonic Instrument / edirol orchestra
J'aurai besoin de votre aide :
comment se situe MOTU Symphonic Instrument par rapport à édirol orchestra
merci
2
Lis les avis du Edirol :cobra:
Le Edirol ne tient même pas la comparaison : ce sont de vrais samples chromatiques de qualité, une banque de sons de 8GB contre un pauvre synthé virtuel avec des sons moches de 150 Mo. Le Edirol est plus facile (proportionnellement) à faire sonner que le MOTU mais ça donne un son très synthétique et très moche donc. Le MOTU, que je n'aime pas trop à cause de la prise de son trop rapprochée, assez inégale et avec des lacunes (beacoup d'instruments peu complets) avec lesquels on est obligé de mettre beacoup de reverb (je préfère le EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold ou supérieur) permet toutefois un rendu assez satisfaisant en bossant bien dessus, mais est plus orienté vers la performance live qu'une "émulation d'orchestre symphonique". De plus les instruments sont plus fait pour fonctionner en solo plutôt qu'en ensemble. :8)
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
3
Tout à fait d'accord... De plus, il ne faut pas penser, pour tous ces ensembles Virtuels (même et surtout sous Vienna), qu'il suffit d'appuyer sur une touche pour que ça sonne comme dans la démo (on est toujours déçu).
J'en teste énormément et il te faut la plupart du temps retravailler le phrasé, les articulations, mettre de bons effets (avec une UAD1 ça sonne autrement) pour que ça commence à sembler convaincant.
Comme l'a dit Finale, MotuSI à l'avantage d'être assez jouable en live alors que certains sont impossible à faire sonner autrement qu'à travers un logiciel avec automation type Cubase.
º¿º
4
Merci pour ces réponses
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold est peut être mieux mais pas le même buget:
MSI est à 199€ en ce moment, le pourquoi de ma question compte tenu que je possède déja edirol et coomence à saturé de ces sons...
5
Attention: sur le site éditeur ( SoundsOnline EastWest / Quantum Leap Europe ) en ce moment tu peux avoir le bundle EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold & Gold Pro XP pour seulement (tenez vous bien) 358€!!! :bravo:
Je serais toi j'en profiterais. Et un conseil que j'ai moi-même suivi et qui m'a permis de dépenser 40% de moins sur mon HomeStudio : n'achetez vos softs EastWest que sur le site de l'éditeur, surtout au moment des fêtes. En ce moment, très grosses promotions! :aime:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/