Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Petite question sur la licence

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 4 followers
1 Petite question sur la licence
:D: voilà je voudrais savoir si j'achetais motu symphonic instrument en occasion dans les annonces: j'aurai pas de probème de licence ? qu'après avoir installé le soft de ne pas pouvoir l'ouvrir ? ce serait dommage non ?
2
:D: pas de réponse alors il y a pas de soucis...
merci :bravo:
3
Finalement non évitez de le prendre en occasion, je viens de me faire rouler et j'ai perdu beaucoup, mais alors beaucoup d'argent! je suis au fond du goufre :D:
4
Pourquoi??
à partir du moment où tu as la clé usb i-lock il ne devrait pas y avoir de problème...??? :?:
5
Euh oui, normalement aucun souci.
Par contre, il faut bien voir que la transmission d'un logiciel en le revendant d'occasion est bien souvent considérée comme illégale (mais tolérée). La licence d'utilisation est nominative, donc - de fait - en acquérant un logiciel d'occasion, tu perds un certain nombre de droits (liés généralement à l'enregistrement du produit qui, lui, est effectivement nominatif).

Cela dit, si ton bundle est complet (iLok + le CD + les 2 DVD), il n'y a aucun souci. Au niveau purement technique c'est comme si la personne à qui tu l'avais acheté l'installait sur une autre machine, vu qu'il n'y a aucun contrôle en ligne. Après, peut-être que l'iLok est défectueux, que tu as des problèmes de compatibilité entre le soft et ta machine (fais les mises à jour, et fais attention, certaines mises à jour créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent).

Concrètement, quel est ton souci ?
6
:D: ça fait vraiment plaisir que vous ayez prit un peu de votre temps pour me répondre: j'ai mit 2heures 45 à essayer de l'installé sans succès et puis j'ai trouvé dans les avis un type qui avait les mêmes problèmes (symphonic instrument ne se trouvait pas dans la liste des instruments vst dans cubase: merci superkat72 :bravo: ) et il avait donné sa solution j'ai suivi ses conseils et ça a marché par contre maintenant le problème que je rencontre c'est des bruits quand j'utilise MSI et c'est vraiment contrariant, le son craque.. qu'est ce que je dois faire ? me défenestrer ?
et j'ai peut-être encore trouvé la solution dans les avis avec sorrow man:

Citation : Ensuite, j'ai eu des craquements sur tous les sons, malgrès un PC performant. Après avoir bidouillé la latence (je suis monté jusqu'à 100 ms en ayant toujours les mêmes problèmes), j'ai enfin trouvé que le logiciel ne fonctionnait qu'à 8 ms de latence (pas 7, pas 9, ... vraiment bizarre).


ça vient peut-être de là ? j'ai essayé mais pas trouvé.. comment je fais pour changer la latence sur MSI ? vous avez une idée :???: ou alors c'est sur la carte-son ?
7
Pour changer la latence dans le MSI, il faut (à ma connaissance) ouvrir le MSI en stand-alone, tu vas dans le menu File/Preference, onglet "audio device", clique sur ASIO config, et tu peux régler ta latence.
Les craquements, j'en ai eu aussi... ça peut etre du à la latence mal réglée... A un moment j'utilisais le driver ASIO4ALL. De mémoire, j'ai fini par passer à autre chose à cause de la latence, mais je ne sais plus très bien... En tout cas avec ce driver, ça m'a permis d'arreter d'utiliser mes heures de compo à m'arracher les cheveux avec le MSI... C'est bien pratique d'avoir tout un orchestre pour pas cher quand on débute, mais je n'ai encore jamais vu un logiciel qui soit à moitié aussi instable que lui...

PS Pour changer de driver, va dans File/Preference, onglet "audio device" "Output device", et là tu peux sélectionner le driver ASIO4ALL.
8
Je pense que changer la latence du standalone ne la change pas lorsqu'il est chargé en plug-in. Pour ça, il faut configurer la latence de l'hôte ou de la carte son quand c'est possible directement depuis les drivers. En effet, tu ne changes pas la latence de MSI, mais de la carte son utilisée.