Sujet de la discussionPosté le 30/06/2009 à 14:37:17Blocage de Cubase au lancement
Salut à tous,
je viens de lire plusieurs sujets concernant un problème similaire, mais je vais vous exposer le mien, du fait que je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème.
Donc j'ai Cubase Sx.3, avec Windows Xp sp3,
j'ai acheté le logiciel MOTU symphonic instrument il y a à peu près 7 mois, et jusque là tout marchait très bien.
Sauf que hier soir après plusieurs heures de compos, et après avoir éteint le pc normalement, j'ai redémarré l'ordinateur, et surprise , cubase Sx se met à bloquer au démarage sur le chargement du Motu Symphonic Instrument.
J'ai donc essayé de réinstaller le vst, changer de dossier, renommer le dll, etc rien n'y fait. J'ai également désintallé Internet Explorer comme disait un message précédent mais rien n'y fait non plus.
Donc je me tourne vers les personnes qui ont peut être déjà eut ce problème, avec le motu symphonic instrument, pensez vous qu'il serait bien de tout supprimer et tout réinstaller (je pense aussi à cubase) ou qu'il y ait un autre moyen ?
ps : j'avoue être assez tendu du fait que je vais en studio dans 2 semaines pour enregistrer, sachant que je dois avant exporter toutes mes pistes de cubase, et au final avec mes 15 compositions, dans chacunes d'elle il y a du MSI . Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance !
La solution, lorsqu'on est sous Windows XP, est de désinstaller internet explorer 8. Il y a visiblement une incompatibilité ! Depuis, Cubase remarche, comme par magie