Commentaires sur le test : Vers le jazzy et au-delà
- 21 réponses
- 13 participants
- 5 386 vues
- 19 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

Perso, je l’ai adopté dès sa sortie et je ne le regrette pas !

alaskan malamute

Los Teignos

En promo à 50% ou plus, ça peut s'envisager, mais pas au prix fort de 180 euros selon moi. Malgré ses limites indiquées dans le test, Swing permet de faire beaucoup plus de choses.
Enfin, si Jazzistic sera complémentaire via les instruments qu'il propose et qui ne font pas partie de Swing (batterie frappée, rhodes, Hammond B3, guitare), Gypsy fera plus clairement double emploi. Tout dépend de comment tu valorises les boucles qu'il contient.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:04:17 ]

alaskan malamute

je vais donc m'orienter vers Swing... dès que mes finances me le permettrons.
Merci encore, bonne fin de journée et bon week-end.
François.

Slode

THOMAS charette

THOMAS charette

Los Teignos

Y avait pas une banque gypsy-new age- hollywoodien chez East west a l époque ou ils étaient encore la référence incontournable (avant de se faire bouffer par les banques kontakt style spitfire 8dio et cie)?
J'imagine que tu veux parler de Gypsy, même si cette dernière est plus tournée vers le flamenco et non vers le swing. L'autre problème, c'est que rien qu'à l'écoute des démos, on n'a pas trop envie de claquer 200 euros pour un truc qui sonne aussi mal (les guitares solo ont très mal vieilli notamment, tout comme le violon).

THOMAS charette

newjazz

Hou que ça donne grave envie!!!
Hors sujet :
Sinon, très sympas tes petites compos, M'sieur Teignos!

hhub17

même que c'est dommage qu'elles soient coupées avant la fin
Be bop a loulou !

jeff 7 adore.

J.K.Dick

car ca la fout un peut mal de la part de AF:
Django n'était pas gaucher:il avait les deux derniers doigts de la main gauche
brulés et atrophiés lors de l'incendie qu'il avait mis a sa roulotte,
ce qui lui a donné cette manière si particulière de jouer
(Juste avec le pouce,l'index,et le majeur.)
Cordialement a vous,
et toujours merci pour votre site irremplaçable.
J.K.Dick.

hhub17

Be bop a loulou !

Los Teignos

Petite rectification,
car ca la fout un peut mal de la part de AF:
Django n'était pas gaucher:il avait les deux derniers doigts de la main gauche
brulés et atrophiés lors de l'incendie qu'il avait mis a sa roulotte,
ce qui lui a donné cette manière si particulière de jouer
(Juste avec le pouce,l'index,et le majeur.)
Cordialement a vous,
et toujours merci pour votre site irremplaçable.
J.K.Dick.
Corrigé : mea culpa. Je le confonds toujours avec Henri Leconte.

Hors sujet :
Sinon, très sympas tes petites compos, M'sieur Teignos!
Hors sujet :
même que c'est dommage qu'elles soient coupées avant la fin
Merci les gars!
[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 11:42:44 ]

Anonyme

Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

sleepless

Les produits Prominy sont généralement d'excellente qualité.

Anonyme

Sinon, rapport qualité prix imbattable, tu as ça : http://www.indiginus.com/StrumMaker4.html
Et je préfère de loin leurs démos. A l'écoute, tu sens que tu vas pas passer des heures à intégrer la gratte dans le mixe
Dans les même prix, écouter les démos de Torch
http://www.indiginus.com/torch.html

dart

Los Teignos

De fait, les boucles concernent certains phrasés (lap steel/pedal steel dont celui utilisé pour l'exemple audio hawaienne), certaines rythmiques de guitare (dont celle utilisée pour la compo amélipoulisnesque) et des batteries jouées au balais, même si tous ces instruments sont aussi dispos en multisamplé.

Will Zégal

A en trouver presque dommage de ne plus faire ce genre de musiques actuellement.

- < Liste des sujets
- Charte