Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion III - Iceni
Photos
1/12
Spitfire Audio Albion III - Iceni

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

Commentaires sur le test : Iceni qui bas y pense

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 096 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Iceni qui bas y pense
Iceni qui bas y pense
Avec la troisième livraison dans sa série Albion, l’éditeur Spitfire Audio propose un instrumentarium, des percussions et des loops constituant une boîte à outils cinématique entièrement dévolue aux fréquences les plus basses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

C'est cool car cela oblige à relire le texte du test . mrgreen

12
13
La première citation me fait penser à l'ami Herrmann dans Vertigo. Mais ce n'est pas vraiment la même tessiture...

14
Exact, c'est bien à Herrmann que je faisais référence, la suite accords m7/9-m7 : dim add9-dim est caractéristique.
La tessiture n'est évidemment pas la même puisque Iceni ne propose que des sons graves.
Et puis, le jeu en accords a pour conséquence la création de pupitres de cordes gigantesques (si huit violoncelles, accord quatre notes donne 32 violoncelles...) peu réalistes.

Il y a aussi une citation directe de Herrmann dans les sons de bois.
Et l'autre citation mystère, dans les cuivres, n'est toujours pas identifiée (pour aider, c'est la phrase, pas le son qu'il faut prendre en compte).
15
Ça me fait penser à un film de science-fiction... mais je peux me tromper...
16
Too bad:D: mais c'est marrant parce qu'en entendant les cuivres c'est la première chose à laquelle j'ai pensée avant de lire le papier lui-même.

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 18:41:20 ]

17
En tout cas, cette banque est une excellente idée, moi qui ne me tourne que vers Estwest comme si rien d'autre n'existait - faut dire qu'au rapport samples/prix, avec les innombrables promos de la marque ils restent imbattables :D:
18

mrgreen  Et la version Redux vient juste de tomber avec toutes ses améliorations _ bravo

19
Merci Spitfire :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

20

Et c'est une nouvelle version d'ICENI qui vient agrémenter le rythme des updates et améliorations sur cette librairie orchestrale proposée par Spitfire Audio .

v2.1 (Sept 2014)

ADDED: New Mic Mixer presets functionality. Copy/Paste mic settings between open patches or save them as NKA presets.

ADDED: Velocity response option to the mixer menu (switch between linear, shelf, exponential and logarithmic).

ADDED: New articulation switcher system from the latest BML codebase.

ADDED: Ability to select and layer multiple instruments at once by holding SHIFT when clicking the instrument icon.

HOTFIX: Various range issues in orchestral content

HOTFIX: Incorrect Round Robin in the CB mics for String Lo Shorts fixed.

HOTFIX: Mic names in Underbass synth

UPDATED: Performance improvements under the hood.

v2.0

ADDED: New 'Combined' patches to merge Lo/Hi sections instead of cumbersome MULTIS

ADDED: New 'Overlay' patches to easily blend Albion with Loegria/Iceni/Sable/Solo Strings

ADDED: New 'The Cog' patches to tweak the instrument on a granular level to your preference

ADDED: Highly configurable articulation mapping (assign and group articulations to notes, CCs, velocities and MIDI channels)

ADDED: Customisable CC can be used to quickly change articulation (defaults to CC32)

ADDED: ADSR control added to the Stephenson patches

ADDED: Route a microphone's output by clicking the mic title

ADDED: Holding alt when dragging a mic slider prevents purge/unpurge

ADDED: New 'Start Offset' patches to control sample start offset on tree/ambient/outrigger mics

ADDED: Hard attack now available on Long articulation

ADDED: UACC support to a majority of the articulation types

UPDATED: Brings the latest functionality from Spitfire's Instruments including:

UPDATED: The latest version of Spitfire's Ostinatum machine (configurable keyswitches, multiple tracks, etc.)

UPDATED: Byron loops now use the Loop Browser as featured in Albion III

HOTFIX: Various bug fixes and tweaks.

HOTFIX: FX sequencer now working properly again

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 15:05:58 ]