réactions à la news Spitfire envoie Albion à la retraite
- 28 réponses
- 13 participants
- 4 173 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2015 à 16:47:00Spitfire envoie Albion à la retraite
Albion, la banque d'instruments cinématiques que Spitfire avait créée pour Kontakt, va bientôt être retirée de la vente.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
eponyme9
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 07/09/2015 à 16:28:53
Ok j'achète alors!
Pour info j'ai fait la conversion, on paye 184€ au lieu de 203€. Merci encore pour la news.
Pour info j'ai fait la conversion, on paye 184€ au lieu de 203€. Merci encore pour la news.
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 07/09/2015 à 17:12:34
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
axelson
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 17/09/2015 à 12:49:25
Bon bah j'ai craqué...
Du coup une ptite compo vite fait ce matin :
Mais maintenant le problème c'est que j'ai envie d'Albion 2,3 et 4 !!!
Du coup une ptite compo vite fait ce matin :
Mais maintenant le problème c'est que j'ai envie d'Albion 2,3 et 4 !!!
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 17/09/2015 à 13:16:06
normal, ils sont tous tres bons mdr mais pas en promo ^^
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 17/09/2015 à 13:17:00
sympa la compo ceci dit
Thom'
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 22/09/2015 à 20:02:22
Citation :
...j'ai comme une crainte qu'on regrette en octobre-novembre avec la sortie d'un mega-pack reconditionné regroupant Albion + autres joyeusetés pour pas trop cher ou alors une version améliorée d'Albion...
C'est ce que je crains moi aussi.
de deux choses l'une :
Soit Albion est effectivement un de leurs produits les plus populaires (et lucratif) et, dans ce cas, le retrait (et la « vente de feu ») n'a de sens que parce qu'ils vont bientôt proposer un nouveau pack pour remplacer ce segment. Dans ce cas, c'est juste une technique marketing pour écouler un vieux produit qui n'aura bientôt plus d'intérêt face au nouveau pack qui va sortir. Plusieurs éditeurs font ce genre de rabais avant la sortie d'une nouvelle version.
Soit (bien que relativement populaire) il n'est pas aussi rentable que le reste de leurs produits « haut de gamme » (Sable, etc.) et qu'ils veulent se concentrer sur cette dernière gamme (parce que plus rentable au final) sans faire ombrage à cette gamme avec des déclinaisons à rabais. Mais cela ne fait de sens que si une certaine clientèle qui ouvrait auparavant son porte-monnaie pour leurs autres produits se contente maintenant d'Albion et que Spitfire a observé ses ventes de produit plus évolué chuter depuis (et que le calcul/ratio n'est pas avantageux pour eux au final).
Mais cette deuxième possibilité me parait très peu probable, car tous les éditeurs ont plusieurs gammes/déclinaisons de produits qui se vendent bien selon le type de clientèle ciblé (ProjectSam avec Orchestral essentials VS Symphobia, Audiobro avec LASS Lite VS LASS Full, etc., etc.).
Bon, bah, on a la réponse :
https://www.spitfireaudio.com/a-new-beginning.html
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 22/09/2015 à 23:59:50
J'ai l'impression que c'est moins cher pour ceux qui prennent l'ancien + le crossgrade pendant la période de promo.
(20£ de moins)
(20£ de moins)
[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 00:03:14 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/09/2015 à 00:26:21
Ca a l air alléchant, a voir le synthé et les fameuses "surprises" qu ils annoncent
Thom'
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 23/09/2015 à 04:46:43
Citation de soundgeek :
Bon, bah, on a la réponse :
En effet. C'était donc la première hypothèse! Ils écoulent l'ancienne série « Albion 1 », car ils sortent un « remplaçant » qui se nommera « Albion One »!
J'ai fait une traduction libre et perso de ce qu'ils annoncent en anglais sur leur site...
Citation de A :
Dans les coulisses et par le passé...
Spitfire Audio a été créé en 2007 par un collectif de compositeurs et producteurs gagnants de plusieurs prix. En 2011, ils mirent l'essentiel des outils qu'ils utilisaient pour faire de la musique cinématographique épique moderne en un seul produit. Il s'agissait de la Genèse d'Albion Volume 1, une trousse à outils épique qui a impressionné tout le monde et qui a gagné nombre de récompenses et d'éloges. Il offrait aux compositeurs un outil rapide et à faible charge de CPU pour faire des croquis et des maquettes. Il a offert aux professionnels qui ont peu de temps dans leur horaire la possibilité de créer d'impressionnantes pistes de musique à l'image en un instant et, enfin, il a offert aux amateurs et étudiants une façon de s'initier à la composition de la musique orchestrale et à l'expérience des produits Spitfire.
Quatre années ne semble pas être une longue période, mais dans le monde mobile et rapide de Spitfire Audio, c'est une éternité. Avec plus de 60 produits qui sont sortis pendant cette seule période, dont 8 nouvelles banques de cordes et une panoplie d'enregistrements orchestraux dans la série BML, Spitfire ont acquis beaucoup d'expérience! Ils ont donc décidé de revenir au concept original d'Albion 1. Spitfire a décidé qu'il était temps de retourner en studio et, avec regret, de relayer au passé et au pâturage leur bien-aimé Albion Volume 1. Selon eux, l'expérience acquise et la rétroaction des milliers d'utilisateurs leur permettront de présenter un produit bien supérieur à la version originale (considéré maintenant comme un « legacy product »), un produit qui méritera d'être le produit le plus populaire que Spitfire n’aura jamais vendu!
Albion One, le future...
Spitfire a soigneusement étudié ce qui fait d'Albion 1 (considéré maintenant comme un « legacy product ») un produit si populaire et sont retourné en salle d'enregistrement, aux Studios Air, et ont minutieusement recréé et amélioré les objectifs du premier Albion. Comme avant, le nouvel Albion One est au centre d'un grand orchestre épique, mais cette fois la taille de l'orchestre a été renforcée à 109 joueurs avec des articulations plus nombreuses et de nouvelles fonctionnalités, y compris les articulations « legacy » par Andy Blaney et les sections « runs »). Le « Darwin Percussion » a été soigneusement réenregistré avec plusieurs sections supplémentaires (et certaines anciennes sections favorites). Les « brunel dynamic loops section » ont été réenregistrés et réalisés par Paul Clarvis avec beaucoup de trucs primés et utilisés dans plusieurs films, comme « Skyfall », entre autres. Le « The Stephenson’s Steam Synth » prend une nouvelle dimension épique et géniale grâce au nouveau moteur eDNA. Il y a aussi quelques exceptions qu'ils ont conservé d’Albion 1 parce qu'ils sentaient qu'ils ne pouvaient pas faire mieux, alors ils les ont conservés tel quel dans le nouvel Albion One.
Plus de nouvelles bientôt...
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte