Commentaires sur le test : Test de l'orchestre virtuel Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra
- 46 réponses
- 25 participants
- 9 587 vues
- 33 followers
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2020 à 16:48:27Commentaires sur le test : Test de l'orchestre virtuel Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra
Spitfire Audio, l’éditeur britannique de banques de sons orchestrales, devenues pour beaucoup des classiques dans le monde virtuel de l’orchestration, a sorti récemment une banque offrant le luxe à tout un chacun de posséder sous les touches de son clavier maître, le célèbre et mythique orchestre de la BBC. Une sortie très attendue dans un milieu presque saturé de banques de plus en plus qualitatives. Voyons ensemble ce que cette « BBCSO », comme on dit dans le jargon des compositeurs, nous réserve.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jensouniev
10250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 28/01/2020 à 20:39:38
Il ne pourraient pas l'ajouter dans le Lab ?
Et sinon, avez-vous en projet un test comparatif avec Chris Hein Orchestra Complete ?
Et sinon, avez-vous en projet un test comparatif avec Chris Hein Orchestra Complete ?
poloquinto
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 28/01/2020 à 21:20:48
Au même tarif chez Spitfire, il y a le Studio Orchestra Professional.
Il y a les divisi, mais ni percu, ni harpe.
Je possède les Studio Strings Pro et j'adore!
Dans le test, les timbales sonnent vraiment bizarrement, quant au reste il y a beaucoup de reverb tout de même.
C'est nickel si les instruments d'un sympho restent entre eux, par contre pour mélanger avec d'autres instruments et dans d'autres styles, je préfère la série Studio, + facile à placer dans un mix.
Il y a les divisi, mais ni percu, ni harpe.
Je possède les Studio Strings Pro et j'adore!
Dans le test, les timbales sonnent vraiment bizarrement, quant au reste il y a beaucoup de reverb tout de même.
C'est nickel si les instruments d'un sympho restent entre eux, par contre pour mélanger avec d'autres instruments et dans d'autres styles, je préfère la série Studio, + facile à placer dans un mix.
scalp
1195
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/01/2020 à 09:18:31
Citation de Nantho :
Moi ce qui me gène avec cette banque, c'est le manque de couches dynamiques...
Les changements de dynamique et de vibrato se font via les contrôleurs, molette de modulation notamment.
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/01/2020 à 09:36:34
Je sais bien, mais je ne suis pas convaincu...
Sur certains patches, je n'entends que 2 layers, ce qui est un poil juste à mon goût. Je possède une bonne palette de banques orchestrales, et notamment une bonne dizaine de Spitfire, qui sont beaucoup plus expressives de ce point de vue là, d'où ma déception...
Je suis d'autant plus désappointé car j'adore le grain sonore de cette banque
Sur certains patches, je n'entends que 2 layers, ce qui est un poil juste à mon goût. Je possède une bonne palette de banques orchestrales, et notamment une bonne dizaine de Spitfire, qui sont beaucoup plus expressives de ce point de vue là, d'où ma déception...
Je suis d'autant plus désappointé car j'adore le grain sonore de cette banque
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 09:38:10 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/01/2020 à 09:36:42
Citation de jensouniev :
Il ne pourraient pas l'ajouter dans le Lab ?
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 29/01/2020 à 12:21:11
Citation de Nabucho :
oui mais il y a Amadeus Symphonic Orchestra - Sonic Scores a 150$ qui couvre presque tout en instrument et sonne correct, (n'a pas les bruit parasites dans les violons)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteStrings
Solo Strings
Solo Violin
Solo Viola
Solo Cello
Solo Bass
String Ensembles
Violins I
Violins I
Violas
Cellos
Basses
Full String Ensemble
Violins I Small Section
Violins II Small Section
Violas Small Section
Cellos Small Section
Basses Small Section
Full String Ensemble Small
Brass
Solo Brass
French Horn I
French Horn II
French Horn III
French Horn IV
Trumpet I
Trumpet II
Trumpet III
Trombone I
Trombone II
Trombone III
Tuba
Brass Ensembles
French Horn Ensemble
Trumpet Ensemble
Trombone Ensemble
Tuba Ensemble
Full Brass Ensemble
Brass Small Ensemble
Woodwinds
Solo Woodwinds
Piccolo
Flute I
Flute II
Alto Flute
Bass Flute
Oboe I
Oboe II
English Horn
Clarinet I
Clarinet II
Bass Clarinet
Bassoon I
Bassoon II
Contra Bassoon
Woodwind Ensembles
Piccolo Ensemble
Flute Ensemble
Alto Flute Ensemble
Bass Flute Ensemble
Oboe Ensemble
English Horn Ensemble
Clarinet Ensemble
Bass Clarinet Ensemble
Bassoon Ensemble
Contra Bassoon Ensemble
Percussion
Percussion
Tympani
Bass Drum
Snare Drum
Hits and Cymbals
Taiko Drums
Tubular Bells
Xylophone
Celesta
Glockenspiel
Choir
Choir Sopranos
Choir Altos
Choir Tenors
Choir Basses
Choir Women
Choir Men
Full Choir
Solo Soprano
Keyboard
Grand Piano
Harpsichord
Pipe Organ
Guitar
Nylon String Guitar
Electric Guitar Stratified
Electric Guitar Roculus
Electric Guitar Lead
Electric Guitar Clean
Multis
Concert Strings
Concert Strings Small
Concert Brass
Concert Brass Solo
Concert Woodwinds
Concert Choir
Symphony
Symphony
ou The Orchestra - Sonuscore a 300€ qui couvre un peu moin mais a d'autres choses intéressantes comme des rythm, des "mouvements" ...... les violon au aussi des petits bruits parasite mais 300€
Nabucho, tu as évidemment raison, il existe des banques moins onéreuses, qui comprennent beaucoup d'instruments également. Mais le prix affiché par Spitfire, même si on trouvera toujours que c'est trop cher, reste à mon sens cohérent vis à vis de ce qui se pratique dans le milieu. Tu as pas mal de banques de cordes uniquement qui se vendent 500/700 euros seules. Le prix est ici à mon sens justifié, ou tout du moins, pas bien surprenant vis à vis du côté "c'est la BBC repiquée avec 18 micros et des dizaines et des dizaines d'articulations".
Et le terme "d'amateur" est toujours à prendre avec des pincettes car on peut être un amateur confirmé, voir virtuose, avec un joli studio et pas mal de banques de sons sur sa machine. En ce sens, 1000 euros, c'est pas déconnant. A mettre en concurrence bien entendu avec la concurrence au moment de l'achat, en fonction des goûts, des besoins, des limites de chaque banque, le grain... et de son banquier
Freudon
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/01/2020 à 13:00:09
L'une des seules banques qui a mon avis rivalise en qualité c'est Eastwest Hollywood Orchestra en version diamond
qui vaut moins chère mais n'a pas le nombre de positions de micros impressionnant que possède BBC Symphonic Orchestra
ainsi que les cordes leader(solo)par contre la version Hollywood possède les divisis
et encore une fois le lecteur play 6 n'est pas aussi avancé que Kontakt même si cela s'est beaucoup amélioré.
Mais là il est vrai que l'on parle du lecteur maison de Spitfire audio et ne le connaissant pas je pense que comme tous les autres il va finir par s'améliorer au fil du temps.
De toute façon quelque soit les banques elles possèdent toutes des forces et des faiblesses que ce soit au niveau des micros du nombre d'articulations du nombre de couches(dynamique)
et que le seul moyen d'approcher la perfection en orchestral est de posséder plusieurs banques
des mêmes instruments de plusieurs éditeurs et de bien les connaitre afin de pouvoir faire un savant mélange.
Spitfire audio reste de toute façon un champion dans le domaine même si certaines banques ne sont pas toutes du même niveau.
qui vaut moins chère mais n'a pas le nombre de positions de micros impressionnant que possède BBC Symphonic Orchestra
ainsi que les cordes leader(solo)par contre la version Hollywood possède les divisis
et encore une fois le lecteur play 6 n'est pas aussi avancé que Kontakt même si cela s'est beaucoup amélioré.
Mais là il est vrai que l'on parle du lecteur maison de Spitfire audio et ne le connaissant pas je pense que comme tous les autres il va finir par s'améliorer au fil du temps.
De toute façon quelque soit les banques elles possèdent toutes des forces et des faiblesses que ce soit au niveau des micros du nombre d'articulations du nombre de couches(dynamique)
et que le seul moyen d'approcher la perfection en orchestral est de posséder plusieurs banques
des mêmes instruments de plusieurs éditeurs et de bien les connaitre afin de pouvoir faire un savant mélange.
Spitfire audio reste de toute façon un champion dans le domaine même si certaines banques ne sont pas toutes du même niveau.
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 29/01/2020 à 14:05:42
Ca fait beaucoup de banques orchestrales tout ça. Et dans les pas trop chères, vous n'avez pas cité l'Orchestral Suite et l'IRCAM Solo Instruments d'UVI.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 14:06:25 ]
Analog_Keys
7015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 29/01/2020 à 15:47:59
Les sons sont magnifiques, le prix correct ( toutes choses étant relatives ), mais alors +de 500Go, avec ma bande passante de merde, il me faudrait un trimestre pour télécharger tout ça ...
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 29/01/2020 à 16:54:14
Citation de Analog_Keys :
Les sons sont magnifiques, le prix correct ( toutes choses étant relatives ), mais alors +de 500Go, avec ma bande passante de merde, il me faudrait un trimestre pour télécharger tout ça ...
D'où le SSD de 1To déjà chargé par l'éditeur. Sauf que 200€ le SSD quand on le trouve autour de 120€ sur Amazon...
- < Liste des sujets
- Charte