Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Sable Vol1
Photos
1/11
Spitfire Audio Sable Vol1

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série British Modular Library

Écrire un avis ou Demander un avis

Commentaires sur le test : Le grain de sable dans l’orchestral ?

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 6 655 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le grain de sable dans l’orchestral ?
Le grain de sable dans l’orchestral ?
Quand il est question d’orchestre virtuel, on évoque la plupart du temps East West ou la Vienna Symphonic Library. Il existe pourtant un certain nombre d’éditeurs au moins aussi exigeants sur la qualité, dont un qui est en train de créer au fur et à mesure un orchestre imposant. Parlons donc de la BML signée Spitfire Audio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cet excellent article !
J'en profite pour ajouter 2 points qui me semblent-ils n'ont pas été évoqués - je peux me tromper, évidemment.
D'une part les prix indiqués sont hors TVA. Avec la taxe, on arrive non plus à 399 £ mais à 478 £, hélas. Le calcul est fait dans le panier, une fois précisé le lieux de résidence de l'acheteur.
D'autre part, Spitfire proposait il y a quelques temps un échantillon de Sable : quelques articulations sur un clavier réduit. Je ne suis pas certain que ce fichier de démo soit encore disponible en ligne. Il m' a permis de goûter à ce Sable bien plus soyeux que son nom pourrait le laisser penser :)
Trop cher hélas pour l'utilisation que j'en ferais.

Peut-on faire, cher Sleepless, la comparaison avec les Adagio ? Vous qui avez testé les 2 récemment...
12
ben en écoutant les extraits du test je n'ai pas été séduit plus que ça, il y en a pas mal qui sonnent assez cheap contrairement aux sessions de native instrument

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 00:34:22 ]

13
les adagios de 8dio sont tres bon rien à dire,un peu deconcertant au debut vu le nombre de choix d'articulations et de jeux possible, surtout pour un profane comme moi le "mp-mf " (ceux qui ont un des adagio comprendront ^^)et ce genre de nom ne m'evoquent rien mais c'est complet.l'ensemble des banques adagio coutent un bras aussi pour avoir l'orchestre complet (enfin les strings du moins)mais le son est parfois reellement incroyable, on jugerait sentir le grain de ll'archet.quant au prix de spitfire il est dans la bonne fourchette vis a vis de la concurrence, alors oui ca reste cher pour un usage amateur, c'est deraisonnable , passionné tout ca, mais putain c'est bon comme une drogue mdr
chez projectsam c'est hors de prix mais ca a une puissance incroyable, epique de a à z, mais super typé hollywoodien/cinematographique, pas sur que tout le monde s'y retrouve.par coontre deux notes appuyées et c''est the dark night à la maison!!! les multi sont geniaux.
un petit requiem de 8dio par dessus ou un voxos pour les voix et hop! pur jouissance auditive pour qui aime les BO de films epiques, par contre pour les instruments solo projectsam est moins adapté. en soit les 8dio ou spitfire audio sont plus polyvalent.
ou les LA scoring strings (lass)qui sont superbes egalement
Thom'
14
@Corbo-Billy : oui, le test a été réalisé avant les vacances de la Toussaint.

@Blouigui : je me suis en effet un peu emmêlé les pinceaux dans les prix, ayant pris l'habitude d'acheter les bibliothèques au moment de la période de lancement, pendant laquelle il y a toujours des remises. Il convient donc de rajouter la TVA française.
Les Adagio sont vraiment conçus avec le legato comme étant le principal son/articulation. Difficile de comparer les deux, disons peut-être que l'Adagio se prête plus facilement au lyrisme avec un son plus proche de l'auditeur que celui des Spitfire.
On pourra presque tout faire avec les Spitfire, avec un son restant très naturel (on a tendance à oublier comment sonne réellement un ensemble de cordes) alors que certaines choses seront plus difficiles à obtenir des Adagio.
En revanche, si l'on veut du legato/glissando à la Newman (Alfred) ou Mancini, Spitfire ne peut lutter avec les Adagio.

@DanteduGhetto : chacun ses goûts en termes de son, d'autant plus que je ne sais pas quelles sont tes connaissances en matière de son d'orchestre.
Tout ce que je peux dire, c'est que les Native sont très en dessous des Spitfire, en matière de réalisme, de profondeur, de variété sonore, de richesse d'articulations et surtout de musicalité.
Mais les Session sont très pratiques pour mettre rapidement en forme des idées, avec un son catchy immédiat, mais du coup limité, là où les possibilités de mixage des Spitfire sont immenses.
Et je rappelle que les exemples du test ne font entendre que les premiers violons...
Tu trouveras ici des exemples utilisant tous les pupitres : https://www.spitfireaudio.com/demos
15
Merci pour ces réponses Sleepless !
Je n'ai "que" l'EWQL Symphonic Orchestra, version Play et Platinum. On peut faire beaucoup de choses avec et il n'y a qu'à entendre les démos pour s'en convaincre. Après, c'est vrai, se pose la question de la rapidité avec lesquelles on les fait, ces compos, la question des compromis aussi concédés pour que ladite démo "sonne".
Session Strings, aucune démo ne m'a convaincu, je le crains. Et comme je suis nettement moins compétent que les artistes qui les réalisent...
Je suis allé voir sur le net de longues démos/reviews en situation d'Adagio, j'y ai entendu des choses très réussies en matière de réalisme - d'accord c'est Youtube.
Absolument séduit par le son et la possibilité de divisi, j'ai failli prendre les Violons Adagio la semaine dernière - il y avait une promotion et du coup ça les met à vraiment moins cher. 8Dio fait des offres régulièrement et Spitfire qu'à la sortie - je crois même qu'ils annoncent ne plus en faire ensuite.
@Sleepless : à quand une présentation de LASS ?;)
16
Merci pour ce sujet,
une question que je me pose, c'est, en terme de qualité et d'ergonomie,
avez vous une opinion sur cinesamples ? https://cinesamples.com/
par rapport à Spitfire ? merci

GO

17
@Blougui : ICI, peut-être ? :)

@golinbo : je ne les ai pas testé, donc pas d'avis, désolé.
18
x
Hors sujet :
Est-il prévu un test de la V8P de 8dio prochainement Sleepless ? les démos réalisées par Troels Folmann sont impressionnantes (évidemment connaissant le talent du compositeur ^^) et j'ai l'impression que 8dio vise le très haut de gamme vu les prix pratiqués.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

19
Citation de sleepless :
@Blougui : ICI, peut-être ? :)

icon_facepalm.gifAh ah, merci !
20
@Epsilon : non, je pense que nous n'aurons pas de version de test, et je ne souhaite pas non plus l'acheter.