Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Sable Vol1
Photos
1/11
Spitfire Audio Sable Vol1

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série British Modular Library

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Le grain de sable dans l’orchestral ?

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 6 581 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Le grain de sable dans l’orchestral ?
Le grain de sable dans l’orchestral ?
Quand il est question d’orchestre virtuel, on évoque la plupart du temps East West ou la Vienna Symphonic Library. Il existe pourtant un certain nombre d’éditeurs au moins aussi exigeants sur la qualité, dont un qui est en train de créer au fur et à mesure un orchestre imposant. Parlons donc de la BML signée Spitfire Audio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent Test comme d'habitude Sleepless :bravo:

...et excellent éditeur qu'est Spitfire qui, il faut tout de même le souligner, est un des seuls à proposer des mises à jours MAJEURES et GRATUITES tout au long de la durée de vie du produit :aime:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3
Le session strings pro sonne quand même mieux
4
huuuum session strings pro le son est plus "direct prêt à l'usage", par contre il faut ouvrir pleins de sessions justement pour avoir les différentes articulations...spitfire l'utilisation est intuitive et le son plus "brut" mais un poil de reverbe et ca sonne de manière magnifique, ce qui permet d'adapter le son a sa compo et d'avoir un rendu plus fin, enfin c'est subjectif peut etre mais pour avoir testé session strings et différents produits spitfire mon cœur irait vers spitfire pour de l'orchestral et session strings pour des compos plus mordernes
Thom'
5
Session Strings Pro c'est du milieu de gamme si on résume grossièrement les choses, avec Spitfire et sa série BLM on entre dans le haut de gamme.
J'ai testé Session Strings Pro et je n'ai pas été très convaincu non plus, en tout cas ça ne sonne pas mieux ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

6
Merci pour cet article :)
7

Merci pour le test Sleepless, rien que pour éviter la galère d'une installation d'Ilok/Play, il mériterait un award mrgreen

8
Ayant l'ensemble des produits précédent de Spitfire, et étant très satisfait par leurs produits, il faudrait vraiment que je regarde un peu la séries des BML. Mais y'a déjà tant à faire avec Albion et autres... (si encore j'avais le boulot, l'argent et le talent d'un Hans Zimmer, mais ce n'est pas le cas :)).

Toutefois, à choisir entre les Eastwest et les Spitfire, pour moi le choix est vite fait... ne serait-ce que pour la politique affreuse d'Eastwest (à devoir choisir entre Mac ou PC, un seul ordi possible, etc...). Comme précisé dans l'article, c'est quelque chose que peu d'autres marques proposent et pourtant, pour des banques symphoniques, destinées en général à la composition, on peut s'attendre à avoir besoin de faire tourner cela sur plus d'un seul ordinateur.

Comme le dit Wasserstoff, rien que pour ça, cela mériterait un award :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9
Je suis bluffé par la qualité de l'article ! (bravo Sleepless, toujours aussi efficace)
Les extraits audio font envie, quand même. Ah, si j'étais riche...

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 21:17:31 ]

10

J'imagine que cet excellentte revue détaillée de ces produits SpitfireAudio ont été écrits il y a plus d'une semaine car tout récemment, nous avons reçu en tant qu'utilisateur enregistrés rien que deux compléments en diverses types de prises de son pour le Volume BML201 Horn Section Vol.1: les Alt Mics et Steréo Mics qui représentent environ 14 Go en gros .

 

Et c'est vrai qu'avec l'Application Continuata, l'installation est automatique et au bon endroit si on lui a bien indiqué l'endroit enfin juste le disque dur où se trouve la librairie concernée . Compte tenu des Volumes en Go, je lance l'opération le soir et retrouve tout installé correctement le lendemain matin: pas de prise de tête même si l'éditeur fournit un lien donnant accès à une vidéo YouTube relatant cette installation et d'autres détails utiles .

Service client exemplaire _

 

Sinon en plus des convertisseurs et micros utilisés, l'enregistrement est effectué à l'aide de magnétophones à bandes afin de donner une certaine couleur . Le gain de ces librairies peut paraître plus faible que des produits comme ceux d'EAST West ou ProjectSam mais tout change lorsque l'on met en service les différentes configurations de micros à l'aide du script KONTAKT

Quand à la notion de prix d'achat, sachez qu'à chaque fois, des tarifs réduits sont pratiqués au lancement de chaque librairie et donne droit quelquefois à une réduction sur l'achat suivant: bonne démarche commerciale ou marketing en plus et accompagné d'un service de qualité .