Quelqu'un l'a-t-il finalement acheté ? Arnaque ou coup de génie ?
- 56 réponses
- 15 participants
- 5 769 vues
- 10 followers

Anonyme

Je (re)pose cette question qui me paraît essentielle : n'est-ce pas une arnaque ? Ou bien est-ce LE produit génial du moment ?? L'activation est-elle bien réelle et fonctionnelle, la qualité et la jouabilité sont-elles au rdv comme le laissent supposer les exemples, etc. ?
On devient méfiant avec les produits miracles...

Anonyme

Anonyme

amaurythewarrior

et si l'activation ne marche pas tu peux toujours le télécharger avec emule, en moins d'une heure tu l'auras ...

Anonyme

Les promesses sont-elles tenues?

amaurythewarrior

Salammbô

Que dire...il y a une dizaine d'instruments solistes, pas tous très réussis, mais ne serai-ce que pour les cordes et la flûte....

En fait, on peut soit jouer en temps réel, et le son est très bien sans plus. Mais le plus extra, c'est la fonction "expression" qui fait que la machine calcule le jeu, et met les articulations adéquates, mais avec une latence de 1 seconde. Donc, faut enregistrer en temps réel, puis reculer ta piste d'1 seconde pour pouvoir enclencher l'"expression", et là, le violon vit les gars, il vit!!

amaurythewarrior

et vu que moi je suis dans fruity loops , ben pour décaler d'une seconde ...

Salammbô

M'enfin sous fruity loops, c'est vrai que ça doit poser un problème..

Mais ça m'étonne un peu, vu que Synful reproduit le son d'un violon soliste"réel", et que fruity c'est plutôt pour de l'électro ou du groove, non?

Je veux dire, pour le genre de zique qu'on ferait avec Synful, t'as pas plutôt besoin d'un hôte différent?

usob solina

Hors sujet : Avec n'importe quel séquenceur on peut faire n'importe quel style de musique... Un bon piano-roll suffit!

Anonyme

Citation : Avec n'importe quel séquenceur on peut faire n'importe quel style de musique... Un bon piano-roll suffit!
...ya quand meme certains sequenceurs qui sont plus dédier a certains styles de musique...

usob solina

Hors sujet : Ah?

usob solina

Salammbô

Sinon, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux et avec n'importe quel séquenceur....
C'est juste que fruity étant -en caricaturant, hein, me tombez pas dessus

usob solina

Citation : d'ailleurs si qq1 a la solution pour vous faire écouter un truc...(en passant par yahoo ou pas)
Ben si tu veux, soit je le mets en ligne pour toi, soit je t'explique...
Hors sujet : Citation : donc qq1 qui l'achète, ce sera probablement pas pour faire des maquettes accoustiques, etc... ou t'aurais besoin du type de son de synful...voilà tout!
Ecoute mes morceaux, c'est pas des chefs d'oeuvre, mais ça donne une idée des styles abordables avec un séquenceur "électro". J'aurais pu faire la même chose avec Orion ou EnergyXT...

Salammbô

Hors sujet : En fait, Fruity je connais un peu, j'ai bossé dessus quelque temps, mais tu parles d'Energy xt, qui pour moi est un hôte parfaitement polyvalent. Pour fruity, je n'énonçais pas cela comme une règle absolue, hein , c'est juste que la composition en step n'induit pas la même approche, quoi, même si on peut insérér des clips depuis la 4, c'est ça?? (ouais, je sais je suis à la masse, j'étais sur Fruity lors de la 2.5 puis 3.0, alors....
.
Ah pis, tiens pour finir sur le HS, j'ai effectivement écouté l'un de tes morceaux (Desaccord) que je trouve très sympa ; est-ce que tu connais Cliff Martinez? Le compositeur des BO de Solaris ou de Traffic? 9a me rappelle un peu cet univers...

usob solina

Hors sujet : Citation : est-ce que tu connais Cliff Martinez? Le compositeur des BO de Solaris ou de Traffic? Citation : 'est juste que la composition en step n'induit pas la même approche
Nope, connais pô, pourtant j'ai vu Solaris (la version avec Clooney?) mais je ne me souviens pas de la BO.
Y a un piano-roll
Pour la méthode pour mettre en ligne, on passe aux mails si tu veux bien!

Salammbô

amaurythewarrior

le probleme c'est que je connais pas trop le logiciel ,ca fait que 2semaines que je bosse dessus

Ray'mee

Ce synthé virtuel est la pire chose que j'ai jamais entendu.... je l'ai essayé, et cinq minutes apres, j'ai arreté tellement c'etait affreux, on dirai un synthé acheté a la redoute y a 10 ans de ca...
C'est pas possible, y a que moi qui pense ca? Est ce que le probleme viens de moi, ou le monde autour de moi change????

Salammbô

C'est vrai qu'il peut sonner très synthé comme vraiment TRES bon! Il faut juste savoir mettre les bonnes intentions de jeu (intensité, vélocité, etc.., ainsi que le fameux mode "expression" et c'est cooool...)
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, ça vaut pour les cordes et pas mal la flûte, pour le reste (trompette, trombone, etc..), faut pouvoir le noyer bien profond dans du mix

Mais dès que je me botte le cul pour comprendre comment foutre des fichiers en ligne, promis, je vous fais un petit mp3!

Salammbô

amaurythewarrior

m'est avis que c'est le jour et la nuit !!!
autant on peut tirer de tres bonnes choses des violons solo dans synful mais a part ca ...
mais peut-etre aussi qu'il necessite su'on y passe plus de temps
mais deja beaucoup plus de sons, de regalges de possibilités etc dans quantum leap
j'en suis tres content, ca n'a rien a voir!

Anonyme

Si je peux me permettre, j'aimerais apporter quelques précisions sur la valeur de SynFul Orchestra.
Le principal problème pour les utilisateurs de la MAO orientée symphonique et la puissance pc. Mon orcherstre me prend environ 24 pistes (type romantique Berliozien). Avec EastWest Symphonic (8 voix de poly) il me faut ouvrir 3 vsti silmultanément, ce qui est impossible malgres ma carte son M-Audio Audiophile 2496, mon P3 3G et mon giga de ram.
C'est ici que SynFul peux apporter un réel changement pour tout les symphonistes amateurs qui n'ont pas la possibilité d'avoir un home studio à 5000 €. Si ce que dit la news est juste, il est possible de faire tourner 60 pistes simultanément

Je pense que cette approche du vsti orchestral pourait être une révolution pour énormément d'amateur non professionnels.
Mais nous en sommes encore loin. En effet les cuivres sont honteux, l'orchestre est incomplé (il manque Timbales, Harpe, Percu divers, orgue etc...), il n'y a pas de sections d'instruments, notament les cordes ??? (un orchestre avec un violon par section!

Il me faut reconnaitre que le violon solo est impressionnant pour la taille du soft!
Sur le site SynFul, il est déclaré que tout ces problèmes serons résolus dans une prochaine version.
Il nous reste plus qu'à espérer!

amaurythewarrior

mais pour le meme prix, il n'y a pas photo ... je prefere symphonic orchestra silver
qui deja est beaucoup plus complet ... (dans synful y'a pas de pizicatto, staccato etc ... ni percussions) bon evidemment je prefererai la gold
et ... dans synful orchestra il n'y a quedes instruments solo ... ou alors j'ai ma lcompris comet m'en servir...
- < Liste des sujets
- Charte