Sujet de la discussionPosté le 19/09/2007 à 15:10:01Vienna Instruments ou Horizon Series
Bonjour,
Je suis très tenté d'investir dans les produits de chez VSL car leur qualité est réputée. Je suis allé écouter certaines démmos et c'est vraiment bluffant. Mon gros soucis ? Comme pour tout le monde : le prix.
C'est là que viennent mes questions. Il existe deux types de produits vendus par VSL : les instruments virtuels ou les samples des séries Horizon ou Pro. S'agit-il des mêmes samples ou ceux des instruments virtuels sont-ils meilleurs ?
Du point de vue de l'utilisation, qu'est ce qu'apporte l'instrument virutel par rapport aux samples de la série Horizon (utilisés avec EXSP24 de Logic) ?
Le prix étant quand même assez différent, que choisir ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Je crois que les Chamber Strings et les Appassionata ne sont que sur la version extended. Pour faire des nappes de violons sur des morceaux pop, rock, qu'est-ce qui convient le mieux selon toi : les chamber, les orchestral, les appassionata ?
Il paraît que ce sont les appassionatas qui sont le mieux pour cette tâche, je ne peux pas te confirmer car je n'ai pas encore fait le tour de tous les sons.
J'ajouterais aussi que ça dépend du contexte, si tu veux faire des interventions un peu néo classique il vaut mieux les chamber, si c'est pour faire des nappes "à la con" en fond de morceau ça sera les appassionatas, et si c'est pour donner une impression d'orchestre symphonique alors là ça sera plutôt les orchestral.
Je te rassure ; mon objectif n'est pas de faire que des nappes "à la con" (je donne dans différents styles musicaux). Mais c'était pour savoir si en se limitant à la version standard, je pourrais m'y retrouver.