Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Sujet de la discussion Quels plugs avec le Special Edition et les positions des instruments d'un orchestre symphonique ?
Possesseur du magnifique Special Edition depuis peu, et démarrant avec la MAO, j'aimerais avoir des conseils sur les plugs de réverbération en freeware à employer ainsi que les EQ et tout plug susceptible d'embellir un orchestre symphonique constitué uniquement du Special Edition de VSL.

Dans la foulée quelques conseils également pour le placement des instruments toujours pour un orchestre symphonique.
Merci d'avance.
:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup hansson. J'y vais de ce pas. :P:
J'ai appris beaucoup de chose depuis 2 jours.
12
Salut Dvd+rw et à toute cette sympathique équipe.

Si tu as Cubase tu peux te servir des EQ intégrés. Ils ne sont pas si mauvais que çà.

Sur le lien que t'a donné Hansson, il y a Span de Voxengo qui est très bien pour analyser les fréquences.

Bon courage !

:)
13
Merci bien prate. J'ai installé Span de Voxango et tu as raison c'est vraiment sympa comme plug. Bon je crois que ma tête va exploser tellement elle engorge de données. :oo:
14
Vous vous en servez pour quoi faire du spectrum analyse de voxango?
15
Salut Lmm.
Span est un analyseur de spectre sonore FFT (Fast Fourier Transform).
Perso je l'utilise par moment (quand mes oreilles sont fatiguées) pour comparer le spectre des instruments Symphonic Orchestra Gold avec celui de VSL et ainsi
de les associer au mieux en corrigeant à l'aide d' EQ (avec prudence et douceur...) l'un ou l'autre.
D'autres utilisent Span pour déterminer les fréquences qui se chevauchent.
:clin:
16
Salut!!

Bon, je sais que je date un peu, mais j'ai une petite réaction vis à vis du schéma de l'orchestre. En ce qui concerne les cuivres et les percus, rien à redire. Par contre, si tu t'attaques à des compositions dans le style classique, il faut savoir que le placement que l'on connait aujourd'hui n'était pas forcément le prédominant. Je m'explique par ce peit schéma :



Cl Hautb Flutes Bassons

Cb


Vls I Vls 2 Altos Vcls


Il existe aussi certaines planches qui mentionnent les pupitres de cordes disposés comme suit :

Cb

Vls I Alt Vcl Vls II


Mais il faut avant tout que ce soit ton oreille qui te dise si le placement que tu auras choisi est le bon ou pas!!! A+
17
Salut Orathorn.

Merci pour ta réponse. Très intéressant et tu confirmes ce que j'ai vu il y a quelques semaines, à un concert télévisé : Contre-basse au milieu, harpe à droite, trompettes à gauche et cors à droite.

:D: