réactions à la news VSL vous offre son Big Bang Orchestra
- 32 réponses
- 19 participants
- 3 724 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2019 à 11:50:36VSL vous offre son Big Bang Orchestra
VSL a enregistré l’ensemble du Synchron Stage Orchestra et l’a échantillonné dans un instrument virtuel qu’il vous offre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 24/09/2019 à 16:33:50
Cool merci VSL
0
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 24/09/2019 à 16:56:47
ça a l'air Top...
je vais essayer de récupérer ça.
je vais essayer de récupérer ça.
0
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/09/2019 à 17:23:28
... c'est quoi l'arnaque?
0
VE
4504
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 24/09/2019 à 18:36:27
Bah vu que c'est une banque "tout orchestre" d'un coup, on voit vite les limitations (volontaires pour continuer à vendre logiquement tous leurs autres produits).
Mais faut creuser les prises "focus" qui pourraient permettre d'affiner un peu le son de cette banque :
Double-basses Close
Woodwinds Close
Horns Close
Trumpets Close
Low Brass Close
Mais faut creuser les prises "focus" qui pourraient permettre d'affiner un peu le son de cette banque :
Double-basses Close
Woodwinds Close
Horns Close
Trumpets Close
Low Brass Close
0
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 24/09/2019 à 19:17:28
J'avais lu Big Band Orchestra 
0
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 19:17:59 ]
Anonyme
7 Posté le 24/09/2019 à 19:29:56
Citation de pyerbass :
... c'est quoi l'arnaque?
Effectivement la question se pose. Dernière l'annonce grandiloquente, la démo édifiante se cache une réalité un peu moins tape à l'œil. Effectivement le bundle est gratuit, mais (car il y a un mais), il faut aussi acheter une clé de licence à 15 euros (à moins que t'en ai déjà une). Ilock n'es pas compatible par exemple. Au début je me suis dit 15 euros pour ce produit c'est donné et j'allais franchir le pas. L'avantage d'avancer dans l'âge c'est que l'on ne succombe plus aux chants des sirènes aussi facilement. Alors j'ai regardé de plus près ce que l'on a dans ce bundle. Et franchement, j'ai bien fait, c'est pas très clair le contenu du bundle. Comme a pu le dire VEdesign, ca semble être du "tout orchestre" d'un coup et ca va rapidement limiter tes choix et options, du coup, tu vas vouloir acheter des instruments séparés et là, attention les yeux (ex : Grand Piano = 495 €). Bref c'est un produit d'appel qui va indubitablement t'amener vers leurs autres produits qui vont largement rentabiliser ce pseudo cadeau gratuit.
1
Anonyme
8 Posté le 24/09/2019 à 20:27:43
Je ne suis pas du genre à râler (sinon, dites, j'admettrais), mais on n'attrappe pas les mouche avec du White Spirit. On a déjà vu plus fin, généreux et futé comme accroche, ne serait-ce que chez des gens comme BlueCat (génuflexion pour lui). Un gain staging avec ses plugs, c'est du beurre. Ça ne demandait peu-être pas un travail de sur-ouf, mais on sent l'application, c'est définitivement gratuit sans contrepartie et le truc est utile, fonctionnel. Si un jour je franchie le pas pour acheter des plugs ou des VSTi, je commencerais par Bluecat. Pour Vienna, je passe.
0
Anonyme
9 Posté le 24/09/2019 à 21:30:28
Citation de jensouniev :
Je ne suis pas du genre à râler (sinon, dites, j'admettrais), mais on n'attrappe pas les mouche avec du White Spirit. On a déjà vu plus fin, généreux et futé comme accroche, ne serait-ce que chez des gens comme BlueCat (génuflexion pour lui). Un gain staging avec ses plugs, c'est du beurre. Ça ne demandait peu-être pas un travail de sur-ouf, mais on sent l'application, c'est définitivement gratuit sans contrepartie et le truc est utile, fonctionnel. Si un jour je franchie le pas pour acheter des plugs ou des VSTi, je commencerais par Bluecat. Pour Vienna, je passe.
0
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 21:45:44 ]
Anonyme
10 Posté le 24/09/2019 à 22:37:19
Non, ton post ne fait pas trop glavioteur dans le gaspacho. Le fait qu'il faille acheter une clef de licence à 15 € me parait déjà disqualifiant question freeware.
x
Hors sujet :Citation de pask30 :c'est pas demain que je vais écrire un truc pour picolo
Si ! Si ! Il faut ! En doublure d'un hautbois, par exemple, c'est redoutable.
0
olivier01
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/09/2019 à 23:49:50
Citation de Wasserstoff :
J'avais lu Big Band Orchestra
Pfff..., moi aussi...
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/09/2019 à 08:19:11
Citation de pask30 :
ca semble être du "tout orchestre"
C'est bien du "tout orchestre", comme Banshee l'a indiqué dans sa news:
Citation de Banshee :
Big Bang Orchestra comprend le son de l’orchestre "tutti" enregistré ensemble
Citation de pask30 :
Effectivement le bundle est gratuit, mais (car il y a un mais), il faut aussi acheter une clé de licence à 15 euros (à moins que t'en ai déjà une). Ilock n'es pas compatible par exemple
Oui le coup de la clé est un peu abusé, je trouve.
0
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 08:20:07 ]
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 25/09/2019 à 08:31:33
gratuit si, gratuit mais, bref... gratuit quoi :D j'adore 2019
0
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/09/2019 à 11:34:00
au final c'est pas très différent du freeware pour kontakt - freeware pour un logiciel a 400€...
1
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/09/2019 à 13:06:58
Citation de pyerbass :
au final c'est pas très différent du freeware pour kontakt - freeware pour un logiciel a 400€...
Si c’est différent.
Une boîte qui fait des banques de samples a obligatoirement besoin de fournir un lecteur de samples pour rendre ses banques utilisables.
Or peu de développeurs de banques de sons ont le savoir faire pour fournir un lecteur performant (cf Play d’EastWest...). Il n’est donc pas absurde qu’ils s’associent avec une autre boîte qui dispose de ce savoir-faire.
A l’inverse dans le cas présent, il n’y a aucune nécessité technique de rendre un freeware dépendant d’un système de dongle.
0
Anonyme
16 Posté le 25/09/2019 à 13:51:43
Ben oui. C'est comme en automobile. Le carrossier stylé qui n'est pas motoriste va faire appel à quelqu'un qui s'y connait en moteur. Normal. Par contre, le cousin qui te refait la déco gratos mais ne te rend ta clé de contact qu'au prix d'une sellerie cuir intégrale....
0
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/09/2019 à 14:35:33
@newjazz, je pensais plutot a l'absurdité de la politique B to B de Native instruments, et le coup du "freeware pour kontakt"
Comme dans les cas présent, il n'y a aucune raison que technique pour qu'un freeware kontakt ne soit pas compatible avec kontakt player qui lui est gratuit... mais la license de compatibilité player a un prix...
On a donc soit les banques propriétaires payantes ou les gros poissons genre spitfire qui sont compatible avec kontakt player, soit des banques freewares compatible avec kontakt payant.
Du coup le freeware pour kontakt n'existe pas, pas pour des raisons techniques mais parce que native veut pas, c'est pas si différent que de vendre un dongle propriétaire pour un dit freeware
Comme dans les cas présent, il n'y a aucune raison que technique pour qu'un freeware kontakt ne soit pas compatible avec kontakt player qui lui est gratuit... mais la license de compatibilité player a un prix...
On a donc soit les banques propriétaires payantes ou les gros poissons genre spitfire qui sont compatible avec kontakt player, soit des banques freewares compatible avec kontakt payant.
Du coup le freeware pour kontakt n'existe pas, pas pour des raisons techniques mais parce que native veut pas, c'est pas si différent que de vendre un dongle propriétaire pour un dit freeware
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/09/2019 à 15:47:26
Citation de pyerbass :
c'est pas si différent que de vendre un dongle propriétaire pour un dit freeware
Si, je maintiens qu’il reste une différence majeure: le dongle est réellement techniquement inutile pour un freeware, là où le lecteur de sample est indispensable pour une banque de sons.
Donc autant je peux passer sur les banques gratuites pour un lecteur payant (même si je comprends les réserves), autant j’ai beaucoup plus de mal pour les boites qui imposent un dongle sur leurs freewares.
0
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 15:47:53 ]
Anonyme
19 Posté le 25/09/2019 à 21:13:06
Après on peut tergiverser tant que l'on veut. C'est pas un Freeware, basta !
Redonnons la définition de freeware. Logiciel gratuit. Avoir un logiciel et ne pas pouvoir l'utiliser remet en cause l'intérêt même d'avoir ce logiciel. Donc soit c'est gratuit et tu peux l'utiliser soit ca ne l'est pas. Il faudrait peut-être créer une nouvelle catégorie (middleware par exemple) afin de répertorier les logiciels soit disant gratuits mais avec une limitation d'utilisation (temps, fonctionnalité,...)
Bref, ma pov dame, le gratuit c'est plus c'que c'était.
Redonnons la définition de freeware. Logiciel gratuit. Avoir un logiciel et ne pas pouvoir l'utiliser remet en cause l'intérêt même d'avoir ce logiciel. Donc soit c'est gratuit et tu peux l'utiliser soit ca ne l'est pas. Il faudrait peut-être créer une nouvelle catégorie (middleware par exemple) afin de répertorier les logiciels soit disant gratuits mais avec une limitation d'utilisation (temps, fonctionnalité,...)
Bref, ma pov dame, le gratuit c'est plus c'que c'était.
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/09/2019 à 07:50:27
Free pas Free en tout cas, ça sonne super !!!
Merci pour ce magnifique cadeau, rare chez VSL.
Si vous avez un elicencer comme moi c’est vraiment tout bénéf, pour les autres c’est dommage. Mais 15€ pour cette banque ça vaut largement sont prix !
Perso j’ai délaissé Kontakt depuis un bon moment, la politique de Native me gonfle.
Essayez Falcon vous verrez la puissance de cet instrument, et pour palier au kontakt player merdique de NI prenez UVI Workstation.
Merci pour ce magnifique cadeau, rare chez VSL.
Si vous avez un elicencer comme moi c’est vraiment tout bénéf, pour les autres c’est dommage. Mais 15€ pour cette banque ça vaut largement sont prix !
Perso j’ai délaissé Kontakt depuis un bon moment, la politique de Native me gonfle.
Essayez Falcon vous verrez la puissance de cet instrument, et pour palier au kontakt player merdique de NI prenez UVI Workstation.
1
bitter-pill
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 27/09/2019 à 09:52:30
J'imagine qu'il n'y aucun moyen technique et/ou légal de récupérer les audio sans utiliser le freeware (les audio utilisés comme sample par le logiciel)?
0
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 29/09/2019 à 20:27:15
@bitter-pill : je pense que très clairement non dans ce cas précis.
Souvent, les freewares de banques de sons comportent une partie .wav pour ceux qui veulent refaire à leur sauce, utiliser des logiciels non prévus ou autres, mais là, c'est pas le cas. Et à part prendre le temps de faire ça depuis le fichier VSL ou plus tard NKS (dont je ne sais pas s'ils sont autorisés au démontage informatique), je ne vois pas de solution.
Après les diverses remarques sur la notion de freeware, avec lesquelles je suis parfaitement d'accord, je reste sur ma version 1 du Miroslav philarmonic, qui me paraît d'un bon rapport qualité-prix pour qui n'en fait pas un usage professionnel.
Souvent, les freewares de banques de sons comportent une partie .wav pour ceux qui veulent refaire à leur sauce, utiliser des logiciels non prévus ou autres, mais là, c'est pas le cas. Et à part prendre le temps de faire ça depuis le fichier VSL ou plus tard NKS (dont je ne sais pas s'ils sont autorisés au démontage informatique), je ne vois pas de solution.
Après les diverses remarques sur la notion de freeware, avec lesquelles je suis parfaitement d'accord, je reste sur ma version 1 du Miroslav philarmonic, qui me paraît d'un bon rapport qualité-prix pour qui n'en fait pas un usage professionnel.
0
Be bop a loulou !
patrick_g75
9392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 03/10/2019 à 22:06:50
Citation de LoEnzo :
...
prenez UVI Workstation.
Ne m'étant décidé à casser ma tirelire que depuis quelques mois (finalement lassé des approximations des "vst gratuits"), je suis un peu largué dans cet échange sur les "gratuits mais payants"... dans lequel je ne peux pas donc pas intervenir utilement.
Je veux juste marquer mon adhésion à la remarque de LoEnzo : je profite à plein de deux des banques UVI, la "Classique" et la "World" - dont le rapport qualité/prix me semble des plus raisonnable...
Et l'on sait ici ce que l'on paye et pourquoi on le paye.
1
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 15/10/2019 à 13:48:17
Tu ne seras pas déçu, j'ai récemment eu le soutien de la marque que je défends, si tu peux te prendre un jour Falcon, il est pour moi un des meilleurs VSTI que j'ai eu l’occasion d'utiliser.
De plus la V2 est gratuite, chose assez rare de nos jours.
De plus la V2 est gratuite, chose assez rare de nos jours.
0
[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 13:50:42 ]
Kzn82
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 06/11/2019 à 21:39:42
j'ai une question ridicule,
j'ai profité de la promo pour télécharger ce big bang orchestra, je m'y intéresse seulement maintenant, et je comprends pas comment ça fonctionne
je suis sous Cubase, je suppose qu'il faut un VSTi pour l'utiliser, ça semple être Synchron, je comprends pas comment le télécharger et même si c'est comme qu'on utilise cette bank de son
merci d'avance
j'ai profité de la promo pour télécharger ce big bang orchestra, je m'y intéresse seulement maintenant, et je comprends pas comment ça fonctionne
je suis sous Cubase, je suppose qu'il faut un VSTi pour l'utiliser, ça semple être Synchron, je comprends pas comment le télécharger et même si c'est comme qu'on utilise cette bank de son
merci d'avance
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2