réactions à la news Apple Mac OS X Lion, MacBook Air 2011 et Mac Mini 2011
- 50 réponses
- 18 participants
- 7 254 vues
- 17 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

gromeul

Ceci dit, je n'ai installé Lion sur aucune machine pour l'instant

J.Yves

J'ai bien envie de migrer doucement sur un mac mini dernière génération (le modèle équipé en i7), mais sera t 'il assez costaud pour la musique?? What is the question ??
Si quelqu'un a un avis, il sera bienvenue....

gromeul

Tout dépend de ton utilisation mais j'arrivais à en faire avec un "vieux" Core 2 duo donc avec un i7 il n'y aura pas de soucis!

karlos73

J.Yves

Oui effectivement ma question fut vague..
J'ai envie de plus en plus de migrer sur Apple et le mini me permettrai de gouter à ce système sans à avoir à investir plusieurs milliers d'euros.
Mon idée principale est effectivement de pouvoir faire tourner un Daw (pourquoi pas Logic 9), et une partie de mes plug pour guitare.
Pour le moment mes projets non rien de symphonique, juste quelques pistes standart.

karlos73

hb222

Moi-même j'envisage de remplacer mon ordi actuel, or j'utilise une banque de son symphonique (East West), et malgré ça je ne crois pas nécessaire de prendre un i7. Les nouveaux processeurs i5 sont deux fois plus rapide que la dernière génération, d'après les bancs d'essais que j'ai lu sur macgénération.

J.Yves

Oui c'est vrai concernant les nouveaux I5, mais le I7 monté sur les nouveaux mac mini sont des Sandy Bridge soit des processeurs nouvelle génération également.
En tout cas merci pour vos réponses..

afone1977

hb222

Je pars dans quelques semaines, pour longtemps, à l'étranger, et avant mon départ je dois installer mes banques de son (East West notamment, donc des dizaines de giga) sur un nouveau Mac (qui reste à choisir) pour pouvoir continuer à faire de la MAO dans ce nouveau pays. Je songe au Macmini...mais je voudrais pouvoir éviter l'achat du Superdrive.
Gromeul m'a répondu que ça pouvait se faire via la fonction partage de DVD, mais je crains qu'avec Lion ça ne puisse pas marcher (ok j'anticipe les problèmes ! mais dans 3 semaines ce sera trop tard, je ne serai plus en France).
En dehors de cette manip peut-on faire autrement ? En transférant les données de mon Imac au nouvel ordi ? si oui comment ?

hb222

karlos73

hb222

en tout cas en filaire ce serait plus simple pour moi, je n'utilise jamais le Wifi (et puis le transfert pourrait être beaucoup plus rapide, il y en a pour plus de 100 giga à installer !)

karlos73

wxc

comment-tu-dis?

wxc

wxc

comment-tu-dis?

wxc

gromeul

A mon avis, aucun soucis de performances avec un mini de dernière génération!

wxc

rubz

Je suis preneur de tout retour d'expérience !

Beatless

J'ai un mini 2009 avec un Core 2 duo et 4 Go de RAM. J'utilise Pro Tools 10. En ce moment je mixe 16 pistes avec des Insert et des Aux sans problème.
Citation de rubz :
je me demandais si un mac mini I5 2011
Ça devrait fonctionner. Après tout dépend quel(s) logiciel(s) tu souhaites installer.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rubz

Pour le moment je tourne avec un " vieux " imac de 2006 a 2go de ram. Le but était de tester un peu l'environnement mac et surtout Logic. Bref j'ai carrément adhéré et je cherche donc a gonfler un peu ma config. ( Bien que l'imac de 2006 reste bluffant pour une machine qui a presque 6 ans dans la vue)
Je fais essentiellement de l'audio avec des plug classiques de traitement ( compression, EQ, une reverbe par ci par la) Pour le moment mon nombre de piste reste limité mais je ne voudrai pas me retrouver coincé si par aventure le système devait monter en charge. ( Enregistrement groupe complet etc...) Bref je crois que je vais me laisser tenter par un core I5 dans un premier temps

- < Liste des sujets
- Charte