suffisant pour la mao?
- 19 réponses
- 10 participants
- 6 391 vues
- 9 followers
dj manu07
salut a tous, je suis sur le point d'acheter un macpro d'occasion 2x2,66Ghz dual core intel xeon avec 8mo de ram et je voulais avoir vos avis.Pensez vous que c'est suffisant pour la mao ou vaut mieux taper dans un 8 coeurs?
Je compte l'utiliser avec logic pro 8 pour le moment mais je compte passer a la version 9, motu ultralite mk3, et beaucoup de plug in comme le minimoog, minimonsta, kontact, battery 3 ect... Je compte aussi lui mettre des cartes uad et brancher 2 écran dessus.
Merci
Manu
- 1
- 2
dj manu07
deja je ne peut pas acheter un macpro pro 32 bits neuf alors un 64 encore moins mais c'est sur que tu as raison! déjà avec le matériel d'aujourd'hui et les superbe plug in qu'il y a sur le marché il y a moyen de faire de la super zik. meme si j'investi pour ce mac pro je pense que je peux garder cette configuration pendant un moment pour faire de la musique quand meme avant de passer au 64 bits? vous en pensez quoi?
thejammer
Tout a fait. Il n'y a aucun probleme pour cela. J'ai toujours cette machine aussi, mais je dois dire que je vois la fin de la machine tranquillement, c'est tout. Je voulais t'aviser avant que tu fasses un achat important. Je ne changerais pour rien au monde mon mac pro, a moins d'upgrader a un mac pro plus recent. :)
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
dj manu07
ok je te remercie de tes précisions qui sont loin d'etre bete, je n'y avait meme pas pensé
Anonyme
Le 64 bits c'est rien d'autre qu'une mise a jour de ton OS je crois...de leopard a lion...lion gere evidement le 64 bits pour que tu profitess de tes 16 go de ram disponible sur le mac pro Xeon.
Je suis aussi intérésse de m'en procurer un...la premiere génération de quad core a encore de beaux jours devant elle je crois....
Ok demain on va tous passer en octocore...Mais ne pas oublier que pour un projet 16 pistes...pour etre a l'aise il faudrais compter un 1go de ram par piste (ce qui es enorme,surtout si l'on a la possibilité d'alleger le processeur par une carte DSP, type UAD 2)...
Je crois que la ram c'est de la DDR2 et le prix de 8 go de ram en DDR2 est vraiment pas donner...
Bon voila par rapport au dernier quad evidement pas de cache L3 mais a quoi bon vraiment...
Je crois que a un moment il faut arreter de suivre la locomotive du progres au bénéfice d'une config la mieux adapter a ses besoins...et dieu sais qu'en informatique le choix est tres large...
Puis comme j'ai dis sur un autre poste ne pas oublier la hardware...pour 180 euros d'occaz (le prix de 8 go de ram ddr2, ben on peu se procurer un bon préamp ce qui fait un vst en moins a utilisé et donc de la memoire en plus disponible).
Je pense que le futur si ce n'est present already est de bien balancer son home studio entre solution software informatique et produit hardware...
A bon entendeur.
Ps: j'attend une rme hdsp que je monterais sur un pentium 4 avec 2 go de ram...config faible? je lui ai additionner deux cartes UAD 1 en PCI ce qui me permet d'avoir un system d'enregistrement performant au meilleur prix...
Certaine musique apprécie le coté vintage, donc il ne faut pas avoir peur de ne pas etre a la page niveau puissance config...la puissance c'est une chose...la cohérence d'une config en est une autre...
A plus
AL
Kick@radiomeuh
Il peut recevoir jusqu'à 32Go de RAM.
-Attention c'est un modèle de RAM peu courant (FB-DIMM) donc plutôt cher-
Donc c'est surement une bonne machine mais qui risque d'être cher a upgrader.
La génération suivante à marquer un vrai changement est le modèle 2009 (4,1) qui accepte de la SDRAM (plus) standard (et offre des proco bien plus puissant), donc paradoxalement moins cher à upgrader.
Le calcul du global (UC + upgrade full ram) vaut peut-être le coup d'être fait.
thejammer
Totalement faux. Mactracker devrait reviser ca...
Vous pouvez voir les architecture ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Mac_Pro
Vous devez avoir un EFI 64 bits ainsi que le mode kernel en 64 bits pour etre 64 bits, en plus du systeme d'exploitation 64 bits (10.6 minimum).
On peut donc voir que les mac pros 64 bits sont les 5.1 et superieurs. Le phenomene 64 bits est un accord entre le choix du materiel, les logiciels installes dans les chips, et l'OS. Je suis ingenieur logiciel de metier et je peux vous jurer que ce n'est pas des astuces de vente, mais bien une realite.
J'utilisent environ 40 pistes quand je produis et je finis toujours par avoir un systeme overload, mais l'OS se reajuste et reamenage les ressources a l'interne, ce qui fait que je peux faire la sequence suivante:
- je joue ma prod dans logic 9. oups system overload. la track arrete. popup window.
- Je clique ok, j'attends un peu et je reessaie. quelques fois ca marche.
Tout depends bien sur a quel niveau j'overload. Un overload severe m'amene a geler des pistes.
Pour 16 pistes, je serais surpris que ca arrive, a moins d'utiliser des synths de maniere tres demandante.
J'espère que ca va eclairer plusieurs d'entre vous.
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
hb222
salut a tous, je suis sur le point d'acheter un macpro d'occasion 2x2,66Ghz dual core intel xeon avec 8mo de ram et je voulais avoir vos avis.Pensez vous que c'est suffisant pour la mao ou vaut mieux taper dans un 8 coeurs?
Je compte l'utiliser avec logic pro 8 pour le moment mais je compte passer a la version 9, motu ultralite mk3, et beaucoup de plug in comme le minimoog, minimonsta, kontact, battery 3 ect... Je compte aussi lui mettre des cartes uad et brancher 2 écran dessus.
Merci
Manu
Dis nous plutôt quel est ton budget.
JohnnyG
Magic Dreams
Je viens de boucler un projet sur un Mac Pro 2,66 Ghz (avec 'à peine' 2Go de Ram), qui comprend 70 pistes + une dizaine 10 bus, quelques départs aux, et environ 350 plugins, dont les 3/4 sont actifs, et un quart piloté via automation (on off, et un tas de parametres divers, donc quand même beaucoup d'automation partout).
Le mac a encaissé ce projet de malade ...(un titre dance plutôt évolué).
J'ai juste eu des moments de pics vers la fin dans le rouge car à force, on laisse des plugins même inutiles actifs (bin ouai, il bronche pas alors on finit par ne plus se soucier de perfs..)
Et puis il y a des astuces pour répartir les perfs entre chaque proc.
Faut aller voir sur le site Mac :
ici : https://support.apple.com/kb/HT3161
Je regretterai jamais d'avoir basculé sur ce Mac.
Depuis que je l'ai, je fais enfin de la zic sans perdre de temps technique, et quasi sans plantage.
Bon, je sais que les PC sont devenus bien performants aussi (4 ou 8 coeurs , etc)
Mais en tout cas, je bosse tranquille depuis...Pas totalement un hasard à mon avis...
Si ça peut aider...meme si la question date, le sujet reste d'actu pour la communauteé )
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 23:55:25 ]
nem
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai 2 barrettes de 512 non utilisées. Pour 5€...ou en gros pour le principe Je la remets en main propre sur Paris.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2