Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défragmenteur de disque.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Défragmenteur de disque.
Ou puis-je trouver un logiciel de défragmentation de disque dur pour mac ?
merci...
2
S'il vous plait... Amis utilisateurs de mac... :((
3
Je ne ne connais pas très bien mac mais as tu le cd rom d'instalation de ce système
d'exploitation ?



Formatte la machine direct ça la nétoie beaucoup mieux.
4
Merci, mais il sagit de mo, disque système et j'aurais juste voulu défragmenter mon disque rapidement, même si ce n'est pas efficace a 100%) sans faire une image de mon disque pour la recopier après. J'ai entendu parler d'un soft qui se lance depuis un CD ROM, sans démarrer mac OS. Ainsi, tous les fichiers du disque peuvent être bougé vu qu'il ne sont pas utilisé par le système.
5
Regarde içi,j'ai fait un tuto > comment bien défragmenter son disque dur
6
Sur https://www.osxfacile.com/index.html ils vont te parler de drive 10 que j'utilise avec succès:
il faut l'inclure sur un cd-bootable (avec boot-cd par exemple mentionné sur ce même site)
à+
7
La défragmentation est une opération tout à fait inutile (et même dangereuse) sur MacOS X. Comme tous les systèmes basés sur UNIX, il "défragmente" chaque fichier au moment ou il l'écrit sur le disque, contrairement à Windows (ou MacOS <9) qui écrit dans le premier trou d'espace libre qu'il trouve sur le disque et passe au trou suivant si il n'y a pas assez de place. Les "défragmenteur" pour Mac se contentent donc de mettre de l'ordre dans les données (genre le système au début, les applis ensuites, les documents à la fin...), opération à l'utilité douteuse... De plus, comme toute la surface du disque est éffacée et réécrite, c'est le bon moment pour les disques un peu fatigués de lacher définitivement!
Le seul truc à faire gaffe: ne pas saturer le disque (ne jamais le remplir à plus de 80-90%), sinon tu aura de gros ralentissment.
8
Salut,
J'utilise Techtool,très pratique et efficace, je défragmente mes 4 disques internes et en mème temps il te fait un bilan de santé de ton Mac.
Indispensable...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

9
Ok, merci à tous pour ces renseignements.