Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Minidisc a brancher sur mon imac

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Minidisc a brancher sur mon imac
Bonjour,

je compte acheter un minidisc d'occase, qui represente une solution pas chere d'enregistrer des démos et des repetes.
cependant j'ai un mac os-x (10.2) (pas panther).

-est-ce qu'il existe un cordon usb pour le MD vers le imac?
-un driver?
-dans le sens inverse, puis-je mettre des fichiers audio de mon mac sur le MD?

car je ne voudrais pas avoir a acheter un modem midi ni autre accessoire! ce qui enlève de la simplicité a ma recherche.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tout çà pour éviter les copies en fait...

Et pour pas passer du temps à implémenter cette fonction... de toutes façons, faut éviter le minidisk si c'est pour enregistrer et mettre dans le pc...
12
C'est vrai que j'ai essayé depuis un petit moment déjà le PXR4 de chez Korg (enregistrement sur smart média en MPEG 2)... trop bien parce que fait pour les musicos et question prix c'est un peu plus que le MD mais bon... on a rien sans rien...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13

Citation : Le coup du "j'ai un copain qui s'en sert comme une clé USB", je l'ai souvent entendu mais j'avoue que je n'ai jamais vu un pareil engin... (je suis comme saint thomas... je ne crois que ce que je vois...)

Eh ben moi je l'ai vu stocker le clip de "call on me" sur son MD ... :mrg:
Par contre je suis pas sûr qu'il puisse accéder directement aux fichiers audio depuis l'interface du MD, ni prendre directement les pistes audio par usb... faudra que je lui demande quand je le verrai... Prêt à attendre la rentrée ?
14
T'es sûr que c'était pas un hi-md?

parceque le md classique comme stockage de masse, c'est tout simplement impossible...

(sinon, moi je peux dire que mon PC stocke 15Terabytes de données sur /dev/null)
15
C'est peut être un hi-md, effectivement.
C'est quoi la différence ? De l'extérieur ça ressemble bigrement à un MD classique en tout cas.
16

Citation : Prêt à attendre la rentrée ?

sans soucis...

Citation : parceque le md classique comme stockage de masse, c'est tout simplement impossible...

je confirme...

Citation : C'est quoi la différence ? De l'extérieur ça ressemble bigrement à un MD classique en tout cas.

c'est le même physique de lecteur et de cartouche... mais les MD sont un peu différents à ce que je sais. et comme je ne sais pas grand chose je :fleche:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...