Minidisc a brancher sur mon imac
- 15 réponses
- 4 participants
- 990 vues
- 3 followers
elco7
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2005 à 15:40:47Minidisc a brancher sur mon imac
Bonjour,
je compte acheter un minidisc d'occase, qui represente une solution pas chere d'enregistrer des démos et des repetes.
cependant j'ai un mac os-x (10.2) (pas panther).
-est-ce qu'il existe un cordon usb pour le MD vers le imac?
-un driver?
-dans le sens inverse, puis-je mettre des fichiers audio de mon mac sur le MD?
car je ne voudrais pas avoir a acheter un modem midi ni autre accessoire! ce qui enlève de la simplicité a ma recherche.
je compte acheter un minidisc d'occase, qui represente une solution pas chere d'enregistrer des démos et des repetes.
cependant j'ai un mac os-x (10.2) (pas panther).
-est-ce qu'il existe un cordon usb pour le MD vers le imac?
-un driver?
-dans le sens inverse, puis-je mettre des fichiers audio de mon mac sur le MD?
car je ne voudrais pas avoir a acheter un modem midi ni autre accessoire! ce qui enlève de la simplicité a ma recherche.
- 1
- 2
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/08/2005 à 15:53:06
- un cordon USB vers MD, oui çà existe (option Net MD sur les MD sharp et Sony)
- pas de drivers ! une put*** d'application avec juke box machin truc chouette qui plante sans cesse (sur mon PC... et je sais que Mac c'est mieux...) aucun accés au morceau n'est possible en dehors de l'appli... (c'est opaque au possible)
- tu peux envoyer des fichiers audio depuis le Mac vers le MD mais le contraire n'ai pas possible sur bcp de modèles... à vérifier avant l'achat !!! (je crois même que seules les platines de salon en sont capables...)
@+
- pas de drivers ! une put*** d'application avec juke box machin truc chouette qui plante sans cesse (sur mon PC... et je sais que Mac c'est mieux...) aucun accés au morceau n'est possible en dehors de l'appli... (c'est opaque au possible)
- tu peux envoyer des fichiers audio depuis le Mac vers le MD mais le contraire n'ai pas possible sur bcp de modèles... à vérifier avant l'achat !!! (je crois même que seules les platines de salon en sont capables...)
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
elco7
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/08/2005 à 18:03:47
Juke box machin necessite un interface sur mac , je suis deja mal barré avec ce logiciel pour une autre utilisation. Il faut se gaver de versions de java aussi, et de gnu à gogo. ce n'est pas fait pour je crois...
net MD alors ? merci je vais chercher ça
net MD alors ? merci je vais chercher ça
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/08/2005 à 18:28:09
Un copain a un MD qu'il peut utiliser comme une clé usb, sans driver spécifique. Par contre je connais pas le modèle ni la marque.
elco7
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/08/2005 à 20:15:40
A non, machin jukebox est un interface de sony, par contre, sony n'a pas developpé de logiciel pour mac.
La solution est de brancher des jacks, et de faire de la capture audio avec le mac...
tant pis, mais merci en tout cas.
La solution est de brancher des jacks, et de faire de la capture audio avec le mac...
tant pis, mais merci en tout cas.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/08/2005 à 21:56:27
Citation : sony n'a pas developpé de logiciel pour mac.
dis moi pas que c'est pas vrai...
je n'ai qu'un seul mot à dire (ou 5 en fait) : y'se font pas chier ...
quand tu vois l'engin, ils te laissent imaginer des choses impossibles. Le coup du "j'ai un copain qui s'en sert comme une clé USB", je l'ai souvent entendu mais j'avoue que je n'ai jamais vu un pareil engin... (je suis comme saint thomas... je ne crois que ce que je vois...)
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
10184
7 Posté le 01/08/2005 à 22:18:33
Le minidisc classique ne permet pas le transfert de pistes vers le pc, rien n'est prévu dans ce sens. Le Minidisk HD, lui, le permet. Le seul Net-MD que j'ai jammais vu sur le web capable de transférer de l'audio vers le pc était un net-md complètement reprogrammé par des étudiants qui en avaient fait un lecteur enregistreur MP3 absolument incompatible avec la norme d'enregistrement du MD (donc plus capable de lire ni d'écrire des minidiscs standards).
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/08/2005 à 14:20:19
Il y a bcp de topic la dessus en ce moment...
/platine-md/sony/MZ-N710/forums/t.58512,transfert-sons-d-un-sony-md-vers-un-pc-comment-faire.html
@+
/platine-md/sony/MZ-N710/forums/t.58512,transfert-sons-d-un-sony-md-vers-un-pc-comment-faire.html
@+
Anonyme
10184
9 Posté le 02/08/2005 à 14:24:21
On peut en parler, ça ne changera rien... le périphérique ne suit absolument pas le standard "usb mass storage" ... à moins de réécrire le firmware, aucune chance...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/08/2005 à 14:28:11
Je suis malheureusement d'accord avec toi ragoutoutou mais mon intervention avait pour but de dire que c'est Sony et l'option NetMD en général qui font ch*** grave les musicos...
tout çà pour éviter les copies en fait... je ne sais pas si c'est un bien ou pas... mais là c'est un autre débat dans lequel je ne veux absoluement pas rentrer sinon attention à la pourriture qui guette ce topic...
@+
tout çà pour éviter les copies en fait... je ne sais pas si c'est un bien ou pas... mais là c'est un autre débat dans lequel je ne veux absoluement pas rentrer sinon attention à la pourriture qui guette ce topic...
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2