Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac G5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac G5
J'utilise un G5 (2/2) avec une ram de 2Gi ,une carte firewire410,des plug ins sur logic

Malheusement, j'ai souvent ce message ;Core audio systéme overload,the audio engine was not able to process all required data in time (-10011),parfois leldisque est trop slow.

Est-ce normal avec une telle bête,n'est ce pas la carte peut-être.

Merci beaucoup de m'aider,car souvent après ces messages cela bloque...



méta
2
Sur quel disque est-ce que tu travaille ?
tu n'a pas un disque FireWire Externe par hasard ?

je suis aussi sur logic 7 avec un PowerBook 1Go - 768Mo de RAM - DD interne 5200tm + Firewire Externe 7200 tm un carte firewire MOTU MK2 -

je n'ai pas vraiment de problèmes, sauf quand j'arrive en fin de mix quand j'ai a peu pres 22 a 23 pistes avec tout les plugs qui vont avec.

Normalement avec un machine comme la tienne tu dois pouvoir envoyer la purée sans que ça bronche tu doit avoir un problème quelque part.

Verifie que ta machine est bien regler sur performance maximale (dans preferences systeme->economie d'energie.
3
D'abord merci pour ta réponse

Cher Xeuma, j'utilise des disques durs lacie en série , serait -ce les disques? ( j'ai mes fichiers dedans ).

quel est le réglage idéal du buffer ?

merci d'avance
4
Est-ce que ton disque est branché sur le même port Firewire que ta carte son ?
si c'est le cas, il faut chainer les perferiques Disques Dur après la carte son, sur mon powerbook je fait comme ça :

carte son branché sur le port Firewire de l'ordi et le disque dur est branché en serie sur la carte son.
Si je fait l'inverse j'ai effectivement des problèmes (error disk too slow...)
5
Je vais essayer,mais je branche mes deux disques externes en série sur l'ordinateur sur une autre entrée Firewire.

merci pour les conseils.

méta
6
ça peut venir de la vitese de tes disques durs
c'est du 7200 tours ou moins??

moi j'ai un peu le meme pb ave cun G3 800 si je branche le dd externe avec la motu en firewire (apres ou avant la motu) - si je bosse seulement avec le dd interne ça passe
c'est bizartre car le dd interne est annoncé moins rapide que l'externe...
alors je fais la zique sur le dd interne et je transfere quand les morceaux sont finis...
7
Un dd firewire et à fortiori usb2 externe est toujours plus gourmand à gérer qu'un interne. C'est le cpu qui fait les frais de ce genre de bidouilles... En plus, si la carte son est sur le même contrôleur firewire que le disque dur, il est fort possible que les deux se tirent dans les pattes.

La qualité du câble firewire peut aussi jouer un grand rôle.