IMac 24" ou Mac Pro ?
- 44 réponses
- 7 participants
- 1 324 vues
- 6 followers
Anonyme
- iMac 24" 2.33GHz/2Go RAM
- Mac Pro 2x2GHz/2Go RAM
- Mac Pro 2x2.6GHz/1Go RAM (+300 pour un 2ème Go, un peu moins si on achète les barrettes ailleurs)
Je sais, il faut un écran pour le MacPro, mais j'ai un LCD 20" wide en réserve.
C'est pour de la MAO, avec Cubase que je vais acheter par ailleurs.
Lequel choisir ???
Est-ce que le dernier Cubase exploite à fond le surcroît de puissance du bi-Xeon ?
Sujet interdit au trollage Mac/PC, pour/contre Cubase, etc. Les choix du Mac et de Cubase sont définitifs pour plein de bonnes raisons. Merci.
- 1
- 2
Anonyme
Citation : Le prix (même le prix normal, c'est-à-dire environ 1700€ ), est très raisonnable si on compare avec un PC de marque avec écran 20" wide de qualité.
D'un autre côté, l'écran 20" du pc (ou du Mac avec écran séparé), tu le gardes, tu dois pas le racheter si tu changes de bécane. De même, tu dois pas changer de bécane si tu changes d'écran... Bref, le concept iMac est peut-être joli, mais il n'est pas très avantageux en cas de changement de bécane.
Anonyme

nonconforme
Je ne suis pas trop dans le trip geek à racheter des machines sans arrêt, ou même upgrader (sorti d'un peu de ram, j'ai du acheter 3 bécanes depuis 98, et je me traine des grandes tours dont la belle couleur blanche d'origine est passée au jaune depuis un moment...).
Ce soir je vais cuisiner le type qui s'occupe de mon studio de répète, il utilise un iMac en core duo pour enregistrer depuis quelques mois, il me fera un feedback...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
- tu es obligé d'acheter l'écran en même temps que la machine (donc moins de flexibilité sur le budget)
- tu ne peux pas brancher d'autres machines sur l'écran (alors qu'avec un écran externe, tu as souvent deux entrées, et au pire tu peux mettre un switch)
Une bécane avec la puissance de l'iMac mais sans l'écran intégré serait vraiment un bon point... Pour mes besoins, le mac mini est trop faible, le mac pro est trop gros, et l'iMac se traîne ses tares d'écran intégré... c'est une partie des raisons pour lesquelles je suis toujours pas sous mac (avec d'autres éléments propres au comportement de l'entreprise en elle-même...)
Anonyme

nonconforme
Avec un WAF impossible à atteindre sur PC (à ma connaissance et dans cet ordre de prix).
Anonyme
nonconforme
Fais moi tourner OSX officiel sur mon PC et je prends un PC. Et pas la peine de me linker les pages du projet OSX86, j'ai pas envie de passer des nuits à compiler des noyaux.
Anonyme
Citation : Avec un WAF impossible à atteindre sur PC (à ma connaissance et dans cet ordre de prix
si chez sony, certains vaio. On est pas loin question prix et perf.
nonconforme

Anonyme
Citation : J'y crois pas Ragoutoutou qui fait le troll.
Ah non, c'est très sérieux... j'ai une bécane très conviviale, et agréable au regard.
Citation : Fais moi tourner OSX officiel sur mon PC et je prends un PC. Et pas la peine de me linker les pages du projet OSX86, j'ai pas envie de passer des nuits à compiler des noyaux.
Pourquoi faire? Mon XP tourne bien
Et si OSX ne tourne pas sur les pc's "normaux", c'est entièrement à cause du comportement protectionniste d'Apple... mais bon, j'ai déjà pu remarquer dans le cadre professionnel, que pour ce qui était de vendre du logiciel et du support, ils étaient inefficaces (en gros, ils ont le quicktime server qui est distribué gratos en open source pour win et linux, qui est un magnifique logiciel et pour lequel ils refusent malheureusement de vendre du support en dehors de l'achat de machines apple... ça leur a fait rater l'occasion de vendre ledit support, car l'achat de serveurs Apple avec OSX était hors de question, pour des questions de rationalisation de l'infrastructure et de performances ) ...
nonconforme
Et puis je VEUX keynote pour mes présentations.
Mais MES XP tournent très bien aussi, merci.
Anonyme
Citation : Et si OSX ne tourne pas sur les pc's "normaux", c'est entièrement à cause du comportement protectionniste d'Apple...
protectionniste, c'est pas le mot. Si OSX fonctionne correctement et donne satisfaction à 99,9% des mac users, c'est en partie parce que l'entreprise maîtrise à la fois le soft et le hard. Là où Windows doit fonctionner sur des dizaines de millions de configs, OSX est testé sur quelques dizaines... Apple sait bien qu'un système ouvert pose des tas de problèmes potentiels, et ils ont décidé (pour l'instant du moins) de garder leur système relativement fermé pour garder cette maîtrise. Je trouve ça cohérent...
Anonyme
La manoeuvre est bel et bien de garder l'OS lié au matériel sur lequel apple se fait pas mal de fric, grâce à des méthodes de production moins scrupuleuses que celles de la concurrence.
Anonyme
Combien de fois on lit sur les forums des histoires de gars désespérés parce que le driver de la carte son bidule est pas compatible avec la carte mère machin sous XP, ou que la carte graphique perd les 2/3 de sa perf quand elle est associée au processeur trucmuche sous SP2 ?
Ben quand t'achètes un Mac, t'as moins de périphs et d'extensions possibles, ceux qui existent coûtent plus cher, mais si c'est écrit sur la boîte que ça marche avec ton modèle, t'auras pas de surprises. Moi, je suis prêt à payer pour ça, et je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Mais si Apple vendait OSX pour n'importe quelle machine, cet avantage disparaîtrait. Et j'en connais pas mal comme moi qui feraient la gueule...
Anonyme
J en suis super content et ca tourne tres bien avec mon edirol fa 66 et tous les synthés virtuels,et je ne trouve pas qu il soit trop cher vu que j ai installé windows xp sur une autre partition et que ca tourne surement mieux que plein de pc!(ben oui..c est etonnant mais bon...il faut le voir pour le croire..)
Pour la musique,le 24 pouces ne presente pas plus d interet que le 20 car ce qui change c est juste l ecran et la carte graphique...ce qui n apporte pas grand chose aux musiciens..
il vaut mieux prendre un 20 pouces(deja bien assez grand pour bosser) et le gonfler a 2 gigas pour moins cher que le 24(a mon sens)!
Ou si le budjet le permet carrement plutot prendre un mac pro que le 24 dans ce cas la!
Ce n est que mon avis...mais j ai eu ces reflexions lors de mon achat etje ne regrette pas mon choix du 20 car il tourne super et quand j aurai besoin de plus de puissance dans 1 ou 2 ans(et en ayant progressé dans la maitrise de l outil)je me taperai un mac pro!(si je travaille bien et que je le merite!
Anonyme
Anonyme
C'est possible de faire des morceaux de 20 pistes VST plus 5 ou 6 pistes audios + des effets en inserts de partout avec des softs comme kontakt, reaktor, massive, sympthom, ohmicide, altiverb et d'entamer le mix en collant 26 compresseur waves ssl4000 et 26 eq URS par exemple ?
De la compo au mixage sans bounce ou là c'est direct le macpro ?
uilean
Citation : Altiverb + 26 compresseur waves ssl4000 et 26 eq URS
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2