Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IMac 24" ou Mac Pro ?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 123 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion IMac 24" ou Mac Pro ?
Pour 2500€ environ:
- iMac 24" 2.33GHz/2Go RAM
- Mac Pro 2x2GHz/2Go RAM
- Mac Pro 2x2.6GHz/1Go RAM (+300 pour un 2ème Go, un peu moins si on achète les barrettes ailleurs)

Je sais, il faut un écran pour le MacPro, mais j'ai un LCD 20" wide en réserve.

C'est pour de la MAO, avec Cubase que je vais acheter par ailleurs.

Lequel choisir ???
Est-ce que le dernier Cubase exploite à fond le surcroît de puissance du bi-Xeon ?

Sujet interdit au trollage Mac/PC, pour/contre Cubase, etc. Les choix du Mac et de Cubase sont définitifs pour plein de bonnes raisons. Merci.
2
Sans hésiter le plus gros mac pro :aime:
Sur MM y'a un pro qui a essayé le cubase 4 il en est devenu bredin de contentement "ayeayeaye c'est bon "qu'il dit
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Ben justement, moi, j'hésite... parce que l'écran de l'iMac 24": :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: Et je me demande si c'est vraiment la peine d'avoir une machine de course, pour ce que j'en fais... :oops:
Cela dit, j'ai lu rapidement le sujet sur MM, et ça n'a pas l'air très clair sur le fait que Cubase utilise vraiment toute cette puissance. Ce qu'il me faudrait, c'est un véritable comparatif...
4
Y'a un banc d'essai de cubase 4 dans keyboardshomerecording malheureusement testé sur PC
en fait tu hésites entre 4 pouces d'écran en plus et un 2 ème processeur :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5

Citation : en fait tu hésites entre 4 pouces d'écran en plus et un 2 ème processeur


pas vraiment en fait... avec l'imac 24", j'aurais 2 écrans (20" + 24" ), soit une surface d'affichage énorme, très confortable quand on a toujours plein de fenêtres ouvertes... Au mieux, avec le Mac Pro, j'aurais le 20" et mon vieux 17".
Et selon les tests de SVM Mac, il n'y a pas autant de différences qu'on pourrait croire entre le core 2 Duo de l'iMac 24" et les 2 Xeon du Mac Pro. L'avantage de ce dernier se situe plutôt au niveau de l'évolutivité (le 24" plafonne à 3Go de RAM maxi). Mais quand aurai-je vraiment besoin de plus ?
6

Citation : il n'y a pas autant de différences qu'on pourrait croire entre le core 2 Duo de l'iMac 24" et les 2 Xeon du Mac Pro



En multitâche, les bi dual-core sont tout de même bien plus intéressants au niveau perfs à fréquence égale, surtout si on bosse avec des softs comme cubase avec plein de plugs.

Dommage en tout cas qu'Apple soit une companie si peu respectueuse de l'environnement...
7
Ragoutoutou> oui, effectivement, ils sont un peu limite sur le sujet (et ce ne sont pas les seuls). Mais j'ai plein de raisons d'acheter un Mac, on va pas commencer un trollage Mac vs PC.

Hors sujet : Et puis, si on va par là, j'ai pas mal de réticences par rapport à l'organisation vers laquelle pointe ton lien, suite à des faits que j'ai été amené à connaître à l'occasion d'activités professionnelles (dans mon ancienne boîte, je vendais des appareils de mesure de radioactivité...)



En ce qui concerne les performances, SVM Mac note le Mac Pro 2x2.6G à 15,3 pts, et l'imac 24" 2,16G à 13,4 (je cite de mémoire, mais c'est à peu près ça), sur base de 10 pour l'iMac 17". C'est pas énorme, comme différence...
8

Citation : Et selon les tests de SVM Mac,


je les lis depuis des années ils ont toujours été très légers sur les tests avec les softs audio qui eux se servent du multiprocessing et avec l'audio en général
Ce sont des graphistes je crois pas qu'il y en aie à la rédaction , qui se servent de Logic ,Cubase ou Pro tools professionellement

Hors sujet : Dommage en tout cas qu'Apple soit une companie si peu respectueuse de l'environnement...

a bas le capitalisme !!! :8) et c'est pas mieux ailleurs :oops:
alors pourquoi Apple ? : parce que ils ont une image cool alors que ce sont des requins comme tout le monde :lol: :lol: ptet pire des fois
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Uilean> effectivement ils ne parlent pas beaucoup d'audio...
J'ai beaucoup de mal à choisir, parce que je ne parviens pas à savoir de quelle puissance j'ai vraiment besoin; et puis l'iMac 24" est déjà énormément plus puissant que mon Powerbook actuel, qui, objectivement, me suffit (je dois racheter une machine parce que je passe le PB à ma copine, dont le PC est HS, et qui veut absolument "switcher" sans pour autant avoir les moyens de s'acheter un nouvel ordi, même un PC bas de gamme).

Avec mes 2500€ de budget, je peux avoir une machine de course avec un écran correct, ou une machine très puissante avec un écran géant et un 2ème écran correct. Problème de riche... :8) Mais en même temps, pas assez riche pour me permettre de me tromper sur ce choix. :??:
10
Avec le mac pro t'es à l'abri de l'obsolescence pour un bout de temps
bref chacun voit la porte du midi tout ca moi quand j'aurai ce problème :aime: :aime: je savions ce que je ferions :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV