Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2007 à 20:21:27IMac g5 intel ?
Slt à tous, je fais e la MAO avec reason sur PC depuis environ 2 ans, et j'aimerais m'acheter un Mac. Je pensais aux iMac g5 intel core 2duo, soit en 17p avec 2Ghz ou 20p avec 2,16 Ghz ; sa dépendera de mon budget d'environ 1200€. Est-ce un bon choix ?
En logiciel Logic express 7.2.2 ,Cubase studio 4 dans les 350 brzfs
une carte audio avec e/s midi : M-audio, RME, Motu en firewire, un 2ème DD en fw ,au moins 1 g de ram
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Gabiche
5093
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12Posté le 24/02/2007 à 20:26:53
Y a de quoi faire , mais a tu deja l'ecran ? Te convient t'il ou tu pense changer ?
Parce que a ce prix tu a le IMac 17" mais faudrait plutot prendre le Imac 20" mais a 1500 €
Sinon un Mac Mini mais faut prendre un disque dur externe (le disque fait maximum 160 go) mais la tu peux prendre 2 go de memoire et tu arrivera vers les 1200 €
Par contre avec le Mac Mini pas de dual screen car une seul sortie DVI
Non, je n'ai pas l'écran. Ok, j'essaierai de prendre le Imac 20P d'occas ou sur le refurb apple, et je possède déjà un disque dure externe.
Citation : 350 brzfs
une carte audio avec e/s midi : M-audio, RME, Motu en firewire, un 2ème DD en fw ,au moins 1 g de ram
Merci pour ta réponses "uilean" mais j'débute et l'informatique c'est pas non plus mon fort... Tu pourrais me réexpliquer ça stp.
Merci
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14Posté le 25/02/2007 à 00:59:10
Pfouh bon
-une carte son branchée sur une des prises firewire pour faire de l'audio avec une entrée et une sortie midi pour commander des synthés externes
-un 2ème disque dur externe branché sur l'autre prise firewire et réservé à tes projets audio
-1 giga de ram au moins ce sont des barrettes de mémoire vive qui permettent à ton ordi de travailler à l'aise
c'est ce que tu dois rajouter en plus de l'ordi et du logiciel pour faire de la zique
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV