Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac Pro ou Imac Alu?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac Pro ou Imac Alu?
Bonjour a tous,
suite a un autre sujet sur la recherche de l'ordi idéal pour Logic 8, j'ai (enfin) arreté mon choix.... ou presque!!
Voila le dilemme:

La config Imac que je voudrais (2,8, 24 pouces, 1Go de RAM...) coute 2150 euros (avec applecare).
A ce prix, j'ai moyen d'avoir un mac pro d'occas bi 2,66GHz, 3Go de Ram et 750Go de disque dur, mais sans apple care.

Donc que me conseillez-vous? D'un coté l'Imac me fait peur (révision A, concept tout en un qui m'a déjà couté un portable, disque dur non changeable....) mais la présence de l'apple care me rassure et son écran 24 pouces semble être le compagnon idéal pour Logic 8.

De l'autre coté, la puissance du mac pro n'est plus a remettre en cause, tout est extensible/interchangeable a la main, mais il n'y a plus de garantie....

Je tiens a signaler que je ferai exclusivement de la MAO dessus, et je ferai tourner logic 8 avec des plugs (Kontakt, Reaktor, Korg Legacy....) et de l'audio. Je suis gourmand en effets, et donc en ressources processeurs!

D'avance merci pour vos conseils :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
11
Carrément!

Je me demandais ce que donnait le 2GHz a vrai dire, peut etre suffisament puissant pour logic 8 et un peu plus dans mes cordes neuf!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12
Bah c bien pour ca que j'ai pris ca !!!

Je me suis dis qu'en 4 proc, 2.0 Ghz suffirait largement, je me suis donc fait un petit plaisir sur la ram !!!!

J'ai gardé le stockage d'origine ( 250 Go ) et j'ai rajouté WIFI, Bluetooth et un clavier / Souris sans fil...


Par contre on ma dit que logic ne gerait pas encore bien le 4 proc...

Une idée la dessus ??? Ca me parait bizarre...
13
Je t'avoue je n'en sais rien, j'ai reçu logic ce matin :???:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
14
Ok, a investiger alors ;)

Moi j'ai basardé mon protools LE, Command|8 & Digi002 pour un logic 8 avec tascam fw 1884 :P

Avec le mac pro ca devrait tourner :D
15

Citation : Par contre on ma dit que logic ne gerait pas encore bien le 4 proc..


Ben pas sûr... Peut être que l'arrivée de Leopard va résoudre le problème. A ce qu'il parait il est aussi là pour ça.
Ca veut dire attendre Léopard pour ne pas avoir à le payer par la suite.
Sortie prévue ce mois ci...

:D:
16
Je relance le sujet... avec la montée en puissance des iMac...

J'ai un budget d'environ 2000€, et donc:

iMac alu 3,06Ghz ou Macpro Quad Xeaon 2,6ghz d'ancienne génération d'occaz?

C'est vraiment difficile à savoir!!

Help!!

Aujourdh'ui j'ai un iMac G5 avec Logic et surtout des plug in dont les Arturia et ça bouffe grave, je n'arrive plus à grand chose.