Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac OS X et Windows WP sur même imac

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 324 vues
  • 3 followers
1 Mac OS X et Windows WP sur même imac
Hello,

Ma deuxième question basique (moins importante que la précédente sur les cartes sons, mais...)
Il semblerait, d'après ce que j'ai lu quelquepart, que les nouveaux mac reconnaissent windows XP. Si c'est vrai, je me demande juste comment on procède "concrètement" pour pouvoir choisir entre les deux systèmes d'exploitation au moment du démarrage... d'ailleurs mac os X est peut-être installé d'office non ?
2
Fait des recherche sur bootcamp....

Cpncretement tu installe osx. puis tu lance bootcamp qui te crée une partition pour window et te génère un cd de pilotes pour windows. Tu reboote sur ton cd de xp et tu l'installe.
Une fois que c'est fait tu peux choisir au démarrage le système à booter....


Par contre il te faut en théorie une licence XP valide (elle n'est pas fournie avec le mac)...

Ca marche impec mais bon faut voir l'interet... Pour ma part je l'ai fait pour le boulot et en fait, je boote jamais sur xp mais j'utilise ma partition xp sous osx via Parallels desktop... ca marche suffisament bien pour l'usage que j'en fait. Pour la musique... vu les prix de logic Studio 8 (express ou même pro) j'en ai fini avec windows.


Le seul interet c'est si tu es un addict de programmes très spécifiques qui n'existent que sur pc (style fruity loops). Sinon en terme de séquencer il y a du bon sous osx et c'est tellement plus souple (possibilité d'utiliser plusieurs cartes sons simultanément...) rapidité, fiabilité... mais la on risque d'entrer dans un vieux débat (note pour ma part j'ai toujours été sur pc jusqu'au mois de mai dernier).




Sylvain
3
En fait si je demande ça c'est parce que ça m'arrangerait bien de ne pas perdre toutes mes données du pc (en particulier les fichier word, j'en ai un paquet, mais aussi les mp3). L'idée serait d'utiliser mon boitier externe "connectland", branché en usb, avec à l'intérieur l'un de mes anciens disques durs... Que je lirais de depuis win XP sur le mac.
Mais peut-être que ce n'est pas une bonne solution ?