Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon viel I mac de 1998 (1er modèle) peut il me servir pour de la MAO ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon viel I mac de 1998 (1er modèle) peut il me servir pour de la MAO ?
Salut à tous,
:mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :bravo:
J'ai un vieil I mac de Apple 1ère génération (98)chez moi qui ne sert plus...
Ayant des velleités de me mettre à la MAO avec le souhait d'enregister des maquettes correctes (boite à rythmes, basse, guitare, clavier), tout ca au moindre coût, puis je utiliser cet engin avec une bonne carte son / acquisition externe et un bon logiciel ???
Vous l'avez sans doute conmpris, je n'y connais strictement rien sur ce plan... j'attends donc vos avis et conseils charitables !
A+
2
Lequel :?: 350 mhz :?: quel OS :?: OS 9 :?:
il pourrait te servir en midi uniquement son processeur est trop léger pour l'audio : donc pas de carte son mais une interface et des synthés midi associés à un vieux Logic 4 ou Cubase vst5 d'okaze
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Salut,
un iMac 1st Gen c'est un 233MHz avec une ram max à 256Mo… ça va pas aller bien loin pour faire de l'audio… même si à l'époque on en faisait quand même… rien ne t'empêche d'y coller une carte audio USB - bas de gamme, ça servirait à rien d'y mettre le prix vu le prix du mac aujourd'hui -, équipée d'une prise midi et de bosser avec un tracker par exemple (l'excellent Renoise! qui ne coûte quasiment rien - la version free est full opérationnelle d'ailleurs bien que limitée en pistes audio-), vu que ça consomme très peu de ressources CPU. sinon effectivement, ça reste un outil idéal comme machine midi avec Cub, Logic ou DP…

100% U. Bhrngr free • 100% digital