Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Macpro: Quelles options choisir pour l'achat de son Macpro? (Disque dur, raid, carte graphique)
Bonjour, je dois acheter un macpro pour utiliser logic, mais comme je viens du monde des PC, je manque de repère.

Je vais travailler avec logic 8 pour une meilleure gestion des instruments virtuels. Je souhaite contrôler des instruments virtuels comme le piano Ivory, la batterie SD2, l'orchestre de chez VSL, et peut-être d'autres choses que je rajouterais.
Dans mes compositions, j'ai tendance à empiler de nombreuses pistes avec pas mal d'effets.

Je me pose différentes questions:

Modèle à choisir:

Concernant la puissance de l'ordinateur, j'ai l'impression que le meilleur rapport qualité prix pour un macpro est le le gros à 8 coeurs, 6 Go de RAM et à 2999 €.

Disque dur et raid:

Combien de disques dur dois-je prendre et de quelles tailles?
# 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
# 1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ 90,00 €]

Sur la doc de l'Ivory, il conseille le raid. Sur mon PC, je l'avais en forme logicielle via la carte mère, mais la différence n'était pas flagrante avec un seul disque.
Est-ce que quelqu'un utilise nombre d'instruments virtuels en simultanés sans carte raid additionnelle?
# Mac Pro RAID Card [+ 630,00 €]

Carte graphique:

NVIDIA GeForce GT 120 512MB
ou ATI Radeon HD 4870 512MB [+ 180,00 €]

Merci de vos idées :D:

Bertrand

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que vu le prix des disque durs, la rallonge nécéssaire pour passer de 640 Go à 1 To est de 90 €, soit un disque de 1 To en +!
Pour la mémoire, je n'ai pas le choix car 6 Mo, c'est la config sans option. C'est de la DDR3, donc j'attendrais qu'elle baisse un peu avant d'en prendre des nouvelles (sauf si je fais exploser ma config...lol) :mdr:

Après, pour léopard et snow leopard, personne n'a de théorie à me proposer?

Bertrand

12
Bon, finalement, j'ai opté sur mon idée de base avec le macpro à 8 cœurs sans option particulière. J'ai donc 6 Go de ram et un disque dur de 640o.

Pour les disques supplémentaires, j'ai choisi 3 disques identiques pour faire du raid 5: seagate 7200.11 de 500 Go avec 32 Mo de mémoire tampon.
Je n'ai pas pris les plus gros de 1 Go car j'ai un peu peur du bruit. Et puis, c'est toujours un peu moins cher. ça évolue tellement vite que je changerais quand je sentirais une limite. Et d'ici là, les sdd seront peut-être d'un meilleur rapport qualité prix.

Pas besoin de prendre la carte raid supplémentaires car le mac pro gère ça plutôt bien en logiciel (en tous cas, c'est ce qu'on m'a dit).

Il sera fin prêt demain, donc je n'ai plus qu'à attendre...

Encore merci pour tous vos conseils :D:

Bertrand

13
:8) cool
bon achat ! tu pourras nous raconter ton bonheur :lol: