Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac Mini 2012 et SSD d'origine = SATA 3?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 076 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mac Mini 2012 et SSD d'origine = SATA 3?
Hello,

Je suis sur une occaz de mac mini avec ssd d'origine ( non déballé).

le prix des SSD d'origine Apple est assez exorbitant et on connait a peine la marque ( apparement Toshiba ou Samsung). Connaissez vous les modèles ? et surtout sata 3 ou sata 2 ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 20:48:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la garantie, il ne faut pas être aussi catégorique...

Premièrement, ouvrir son mac mini est autorisé. La RAM est considérée comme "changeable par l'utilisateur" et le changement de RAM est donc sous garantie (mais ne sont pas sous garantie les dégâts qu'on peut causer soi même en la changeant...un tournevis qui glisse et détruit la carte mère c'est évidemment pas sous garantie).

Pour le disque dur, c'est pas considéré comme échangeable par l'utilisateur donc pas sous garantie...
Mais en même temps, si jamais on a un problème, qu'est-ce qui nous empêche de remettre le DD original avant de renvoyer l'ordinateur en SAV ? Si on travaille proprement, ça ne laisse pas de traces... (têtes de vis abîmées...)

Perso, vu la différence de prix, ça vaut le coup:
- option SSD 256Go sur Mac Mini : 300€
- SSD Samsung Série 840 500Go : 310€
N'oublions pas que dans le 2è cas on a en plus un disque dur de 500go en plus qu'on peut par exemple mettre dans un boîtier usb externe!

Si je devais choisir, je n'hésiterais pas longtemps...
12
Mais quel rapport ?
Personne ne nie l' intéret de le faire soit meme.

C'est quand meme intéréssant de savoir quel est le modele leur SSD d'origine non? c' était le but du sujet.

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 15:53:02 ]

13
Ba justement, je ne vois pas l'intérêt de connaître le SSD d'origine puisqu'ils sont extrêmement chers et qu'il n'y a pas vraiment d'avantage à l'acheter avec le SSD installé d'origine par Apple...

Après, pour le SSD qu'ils mettent dedans, je pense qu'ils doivent avoir 1, 2 ou 3 modèles qu'ils utilisent selon l'arrivage/le pays/le stock donc c'est difficile de savoir au moment de l'achat (c'est pareil pour les dalles LCD sur les portables : y en a des très mauvaises et d'autres bien).
Je me trompe peut être sur ce point hein!
Mais de toute façon Apple peut très bien décider du jour au lendemain de changer de fournisseur de SSD sans prévenir les clients...
14
Citation de waxxmaster :
Pourquoi ne regardez vous pas dans "A propos de ce Mac" => "Plus d'info" => "Rapport systeme" puis "ATA Série"' vous verrez bien dans les lignes :
Vitesse de la liaison: 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée: 6 Gigabits

Vitesse de liaison = BUS sata (6 gb = SATA 3 / 3 gb = SATA 2)
et Vitesse de liaison négociée c'est le HDD / SSD branché dessus, donc si 6gb c'est un sata 3 !



Parceque les gars, si vous lisiez le sujet d'origine, j' etais sur une occaz avec ssd, non déballé. donc difficile de savoir ce qu il y a dedans!