Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac Mini 2012 et SSD d'origine = SATA 3?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 064 vues
  • 5 followers
1 Mac Mini 2012 et SSD d'origine = SATA 3?
Hello,

Je suis sur une occaz de mac mini avec ssd d'origine ( non déballé).

le prix des SSD d'origine Apple est assez exorbitant et on connait a peine la marque ( apparement Toshiba ou Samsung). Connaissez vous les modèles ? et surtout sata 3 ou sata 2 ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 20:48:50 ]

2
personne n'a ouvert son mini/imac ? :8)
3
https://www.ifixit.com/Answers/View/107287/What+kind+of+SATA+connection+have+Mac+mini+Late+2012

Citation :
You are right, since 2011 Mac mini (and iMac) have SATA III[...]

;)
4
You are right, since 2011 Mac mini (and iMac) have SATA III, only remains to know if the HDD are SATA III too

Ils ne savent pas non plus.

Oui les connections des macs mini 2011/2012 sont sata III, mais est ce que LES DISQUES eux sont compatibles sata III, aucune infos sur les tres tres chers SSD qu'apple installe dans ses machines.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 20:49:56 ]

5
personne?! j'suis vraiment deg de pas savoir si ont raque pour un SSD Sata3 en 6go type Samsung, ou une marque X en sata2 pour un prix hyper salé :(((
6
Fais un benchmark du disque avec CrystalDiskMark.
Si le premier test dépasse les 250 Mo/s en read, c'est du SATA III.
(un Intel 520 atteint les 450 voire les 500 Mo/s, proche du max théorique en 6 Gbps)

Si t'es en dessous de 250 Mo/s, soit en dessous de 3 Gbps, c'est très probablement du SATA II.
(ou du SATA III tellement pas terrible que de toute façon l'interface SATA III n'apporterait aucun gain)
7
Du coup j'ai acheté la version de base, et je mettrai un SSD Sata III plus tard. moins cher et sur d' avoir de la qualité.
8
Je comprends pas l'intérêt d'acheter un SSD chez Apple de toute façon... C'est souvent moins cher d'acheter le disque dur de base et d'acheter en plus (et pas chez Apple) un SSD qu'on monte soi-même dans son ordinateur. Surtout avec les M500 de Crucial maintenant qui sont à environ 500€ le To en SSD!

Dans ce cas là, seule la connexion de la carte mère (ici SATAIII) est importante...le disque dur on s'en fiche puisqu'il sera remplacé par un SSD...
9
L' interet, et ils en profitent, c' est que c' est plus simple de le recevoir deja monté et préserver la garantie. Eclater son mac mini en pièce détachées sur une table et avoir perdu la garantie, pas super rassurant.
10
Pourquoi ne regardez vous pas dans "A propos de ce Mac" => "Plus d'info" => "Rapport systeme" puis "ATA Série"' vous verrez bien dans les lignes :
Vitesse de la liaison: 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée: 6 Gigabits

Vitesse de liaison = BUS sata (6 gb = SATA 3 / 3 gb = SATA 2)
et Vitesse de liaison négociée c'est le HDD / SSD branché dessus, donc si 6gb c'est un sata 3 !