Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle configuration Mac choisir pour une utilisation MAO

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 11 548 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration Mac choisir pour une utilisation MAO
Hello la compagnie:lol:

Après des années sur PC, j'envisage de passer sur MAC pour faire du son, à vrai dire j'ai planté la carte mère de ma tour, et mon portable à cramé, tout ceci en moins d'un mois, en gros je n'ai plus rien pour faire de la musique et je vous écris avec le port. de ma compagne!!! ;) Je ne compte pas me reconfigurer un PC, j'ai envie de faire mon MAC :lol: Je connais très peu l'environnement de Macintosh malgré que j'en ai possédé 2, soit un MAC de couleur des années 90, utilisation internet des bricoles et un Imac dernière génération pour gérer un salon de coiffure (celui de mon amie), revendue depuis..

Donc je lorgne sur un G5, j'ai vu des annonces de société qui propose des configurations sur mesure, ça me parait pas mal, qu'en pensez vous ? j'ai un budget de 1500/2000. Je ne veux pas le gaver de plugs, je pense m'acheter le NI Maschine, un peu de hardware que j'ai déjà, une carte vidéo qui gère 2 écrans, indispensable à mon sens, j'utilise ableton live, studio one de presonus, logic m'intéresse, cubase me parait difficile et me semble plus dédié pour les musicos, pour le midi j'utilise un cs6x et un remote première génération. Je compte acheter une RME UC car ma 1820M est dépassé et surtout fatigué !

Donc ma question; quoi prendre en G5 comme config , j'ai besoin d'un truc qui tient la route mais je veux pas non plus une machine de guerre, pas besoin et pas les moyens ;)..mais aussi, le système d'exploitation idéal pour gérer tout ceci ?

merci pour votre aide !!

please enjoy & keep bumpin' !

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de TC :

Citation :
Perso les ventilos ça ne me dérange pas question d'habitude...avec le temps on apprends à composer avec des bruits ambients

Pour autant que tu ne fasses pas de prise audio dans la même pièce.
Tout dépend de ce que tu veux faire musicalement.

oui bien entendu, je fais essentiellement de la musique électronique, trip hop..house..dub techno..abstract/expérimental, et tout ce qui groove! la zike reste un hobby comme certains sont accros aux games, je ne suis pas perfectionniste et je n'ai aucun projet de ep. J'ai eu fait des banques de sons par le passé, j'ai eu des plans pour de la musique de pub, des jingles, la télé mais sincèrement je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement et encore moins maintenant, surtout quand on a 3 "babe" à la maison et un taf la semaine..Ceci dit j'ai travaillé 15 ans dans le milieu du deejaying/évènementiel, je ne me sens pas frustré c'est l'essentiel.

22
Je suis enfin décidé, config avec un Mac Mini me semble le plus judicieux (avec un écran 27 pouces HDMI), les Mac Pro ancienne génération et d'occase représente trop de risque vu le nombre d'heures qu'elles ont déjà dans le buffet, à moins de tomber sur un bon plan. Quand aux Mac Pro nouvelles générations, bien trop cher pour moi :non:

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 09:58:41 ]