Quelle configuration Mac choisir pour une utilisation MAO
- 21 réponses
- 8 participants
- 11 661 vues
- 6 followers
HouseNation
Après des années sur PC, j'envisage de passer sur MAC pour faire du son, à vrai dire j'ai planté la carte mère de ma tour, et mon portable à cramé, tout ceci en moins d'un mois, en gros je n'ai plus rien pour faire de la musique et je vous écris avec le port. de ma compagne!!!
Donc je lorgne sur un G5, j'ai vu des annonces de société qui propose des configurations sur mesure, ça me parait pas mal, qu'en pensez vous ? j'ai un budget de 1500/2000. Je ne veux pas le gaver de plugs, je pense m'acheter le NI Maschine, un peu de hardware que j'ai déjà, une carte vidéo qui gère 2 écrans, indispensable à mon sens, j'utilise ableton live, studio one de presonus, logic m'intéresse, cubase me parait difficile et me semble plus dédié pour les musicos, pour le midi j'utilise un cs6x et un remote première génération. Je compte acheter une RME UC car ma 1820M est dépassé et surtout fatigué !
Donc ma question; quoi prendre en G5 comme config , j'ai besoin d'un truc qui tient la route mais je veux pas non plus une machine de guerre, pas besoin et pas les moyens
merci pour votre aide !!
please enjoy & keep bumpin' !
El Castor (was DDNetweaver)
T'es sérieux là ?
La fabrication est arrêté depuis 7 ans.
HouseNation
Anonyme
c'est essentiellement une question de budget tu ne crois pas ?
HouseNation
Anonyme
HouseNation
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 13:54:54 ]
rubz
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 16:24:31 ]
TC Hotrod
Etant donné que tu ne cherches pas la config absolue, tu peux aussi jeter un oeil sur les Imac neuf ou occase récente et lui adjoindre un second écran.
Inconvénient majeur : c'est une boite close très design que tu ne peux plus modifier désormais (ram, etc...). Tu as donc interet à bien choisir le modèle.
Autre choix possible, en fonction de tes softs et de l'évolution que tu souhaites donner à ta config MAO dans les prochains mois/ années, te tourner vers un Mac Pro d'occase récent. Pas l'urne funéraire super lookée et coming sooooon qui va nécessiter une tonne de périphériques et autant de cablasse moche à entasser.
Garde à l'esprit que tu n'es pas obligé d'être toujours à jour de chaque nouveauté et mise à jour qu'on tente de nous imposer, pour faire de la musique.
Si je devais me rééquiper aujourd'hui, je pense que c'est vers cette solution que je me tournerais, en étudiant également les possibilités offertes par un Mac Mini, comme évoqué par Rubz.
Apparemment, ces modèles sont beaucoup plus fiables que les premières versions et on a tendance à les oublier / sous-estimer un peu trop vite. Checke tout de même leurs possibilités éventuellement trop restreintes (en tous cas moindres comparées à un Mac Pro) concernant les connectiques et ports disponibles.
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 17:33:55 ]
Mekanik Zain
Favoriser dépense dans SSD 512 GO & 8 Go RAM .... Stop & fin !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
HouseNation
Une question, quelqu'un a t'il acheté du matos chez martin mac audio ? Je les ai contacté hier pour un devis, si vous pouvez m'envoyer qques infos c'est du beurre
Regardes sur le refurb, parfois il y a des mac Pro en reduction: https://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Sinon niveau puissance, si tu ne fais pas tourner de gros plug, tu n'as pas besoin d'une grosse conf, n'importe quel pc ou mac actuel est capable de faire tourner les softs de nos jours
Damien Bihel
- i7 à 2,3 GHz
- 16 Go de Ram
- 1 SSD
pour 1 500 €
Personnellement,j'utiliserai le SSD simplement pour les programmes et les plugins.
A tous cela, je rajouterai :
- un disque dur Externe en Thunderbold à un minimum de 7 200 tr/min.
- un système de sauvegarde
- un graveur de disque externe de qualité
Je pense m'équiper comme cela prochainement
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 19:23:31 ]
HouseNation
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 20:53:31 ]
Damien Bihel
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
Pour le reste, un disque classique et pas mal de RAM feront le boulot aussi bien qu'un SSD
sandro.digiovanni
Quelle chance d'être tombé sur ce topic, j'ai justement quelque question à vous posez concernant la MAO et les MAC.
Je suis novice dans la mao, avec cependant quelque base sur WIN. Souhaitant remplacer ma tour, j'ai opté pour un MAC Book Pro 15" Retina 2.7Ghz, 8Go de Ram.
Ableton prêt, pack vengeance et loopmaster acquis, il ne me manque plus que quelque VST tel que la gamme Arturia, Nexus etc.
Cependant, impossible de pouvoir installer quoi que ce soit sur Mountain Lion 10.8.5, quelqu'un a t-il eu le même souci ? Une solution ?
C'est bête d'avoir acheter un MAC mais de ne pas pouvoir faire de MAO dessus ...
Dernière question, Sytrus n'existe pas pour MAC ?
HouseNation
TC Hotrod
Perso les ventilos ça ne me dérange pas question d'habitude...avec le temps on apprends à composer avec des bruits ambients
Pour autant que tu ne fasses pas de prise audio dans la même pièce.
Tout dépend de ce que tu veux faire musicalement.
Anonyme
HouseNation
Citation :Perso les ventilos ça ne me dérange pas question d'habitude...avec le temps on apprends à composer avec des bruits ambients
Pour autant que tu ne fasses pas de prise audio dans la même pièce.
Tout dépend de ce que tu veux faire musicalement.
oui bien entendu, je fais essentiellement de la musique électronique, trip hop..house..dub techno..abstract/expérimental, et tout ce qui groove! la zike reste un hobby comme certains sont accros aux games, je ne suis pas perfectionniste et je n'ai aucun projet de ep. J'ai eu fait des banques de sons par le passé, j'ai eu des plans pour de la musique de pub, des jingles, la télé mais sincèrement je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement et encore moins maintenant, surtout quand on a 3 "babe" à la maison et un taf la semaine..Ceci dit j'ai travaillé 15 ans dans le milieu du deejaying/évènementiel, je ne me sens pas frustré c'est l'essentiel.
HouseNation
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 09:58:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte