Mac VS Pc ? 0-o ?
- 49 réponses
- 19 participants
- 1 446 vues
- 8 followers
sub94
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2005 à 00:41:16Mac VS Pc ? 0-o ?
je suis sur le point d acheter un ordi + cubase
je precise je souhaites faire de l audio et utiliser au moins 3 machines + les VST'z
alors mac ou pc ?
je precise je souhaites faire de l audio et utiliser au moins 3 machines + les VST'z
alors mac ou pc ?
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/01/2005 à 12:09:24
Salut ....
Je ne connais pas particulierement cette carte AUDIO , mais je pense qu'avec l'aide d'autre personnes , on va pouvoir te faire une configuration BETON !!! ( tu pourras meme nous donner l'argent que l'on va te faire economiser ..... )
Par contre je m'y colle ce soir car là , j'ai malheureusement du boulot !
A+ ;)
Je ne connais pas particulierement cette carte AUDIO , mais je pense qu'avec l'aide d'autre personnes , on va pouvoir te faire une configuration BETON !!! ( tu pourras meme nous donner l'argent que l'on va te faire economiser ..... )
Par contre je m'y colle ce soir car là , j'ai malheureusement du boulot !
A+ ;)
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/01/2005 à 12:33:07
Celeron 600 ? Le problème c'est que certainement assez peu de composants seront récupérables .... à part boitier, alim (et encore c pas sur), disque dur ...
Donne nous si tu les as les références de chacun des éléments de ton PC
A+
Donne nous si tu les as les références de chacun des éléments de ton PC
A+
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/01/2005 à 12:50:25
vivement ce soir...
pour info,je viens de lire sur un autre thread que le systeme hyperthreading faisait planter cubase sx... (j'utilise cubase vst 5) post no 6
-carte mere msi intel 815
-processeur celeron 600 ( la honte ! )
-384 mo de ram
-2 disques dur de 20 gigas chacun,je connais pas les références mais je peux juste dire que le deuxieme tourne a 7200 t/m
-une carte graphique que j'ai rajoutée pour travailler sur 2 moniteurs (sis 6326) mais quand il y a du mouvement dans l'un des écrans,il y a du craquement sons
-un graveur cd acer.
j'en sais pas plus ... a oui..., ça m'avait couté ily a 5 ans 1300 euros (je suis dégouté )
pour info,je viens de lire sur un autre thread que le systeme hyperthreading faisait planter cubase sx... (j'utilise cubase vst 5) post no 6
Citation : Donne nous si tu les as les références de chacun des éléments de ton PC
-carte mere msi intel 815
-processeur celeron 600 ( la honte ! )
-384 mo de ram
-2 disques dur de 20 gigas chacun,je connais pas les références mais je peux juste dire que le deuxieme tourne a 7200 t/m
-une carte graphique que j'ai rajoutée pour travailler sur 2 moniteurs (sis 6326) mais quand il y a du mouvement dans l'un des écrans,il y a du craquement sons
-un graveur cd acer.
j'en sais pas plus ... a oui..., ça m'avait couté ily a 5 ans 1300 euros (je suis dégouté )
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/01/2005 à 14:27:30
A priori ta carte mère supporte jusqu'au PIII donc si tu veux quelque chose de vraiment puissant tu vas devoir racheter quasiment tous les composants
Dans le cas d'une upgrade tu peux toujours trouver un pIII d'occaze, et mettre 1 giga de mémoire, ça te permettra sans doute de patienter.
Bonne chance !
Dans le cas d'une upgrade tu peux toujours trouver un pIII d'occaze, et mettre 1 giga de mémoire, ça te permettra sans doute de patienter.
Bonne chance !
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/01/2005 à 15:09:12
Si j'upgrade,c'est pas pour un p3,j'en ai assez des plantages a répetition...
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/01/2005 à 15:14:51
Donc tu dois racheter tous les éléments sauf le boitier, les lecteurs/graveurs ...
Peut-être que tu peux conserver aussi ton alim aussi (suivant sa puissance)
Pour une configuration économique mais puissante oriente toi vers AMD plutôt qu'Intel quoique ça dépend de l'état de tes finances ...
A+
Peut-être que tu peux conserver aussi ton alim aussi (suivant sa puissance)
Pour une configuration économique mais puissante oriente toi vers AMD plutôt qu'Intel quoique ça dépend de l'état de tes finances ...
A+
sub94
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/01/2005 à 15:59:47
Un peu d attention siouplé
ma config pc comme ca vous pourrez me dire si ca tiens la route
amd 2400+ , 1go ram, gf3 ti 200, asus a7n8x, carte son M Audio audiophile USB
voili en sachant que je vais prendre aussi un cubase , je sais pas encore quelle version ? ?
a noté que je suis pas trop paumé avec un pc .....
donc un MAC EST IL TJS souhaitable et a quel prix ?
ma config pc comme ca vous pourrez me dire si ca tiens la route
amd 2400+ , 1go ram, gf3 ti 200, asus a7n8x, carte son M Audio audiophile USB
voili en sachant que je vais prendre aussi un cubase , je sais pas encore quelle version ? ?
a noté que je suis pas trop paumé avec un pc .....
donc un MAC EST IL TJS souhaitable et a quel prix ?
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/01/2005 à 16:23:16
Salut,
Oui, ça tient bien la route (surtout carte mère / mémoire / carte graphique).
Si on voulais chipoter tu pourrais mettre un proc un peu plus puissant.
Carte son en USB, je sais pas, par contre M-Audio en général font de très bons produits.
Pour cubase, tape dans du SX2, il marche très bien. SX3 si t'as les moyens ...
Mac ... j'en vois pas l'intérêt pour un particulier.
A+
Oui, ça tient bien la route (surtout carte mère / mémoire / carte graphique).
Si on voulais chipoter tu pourrais mettre un proc un peu plus puissant.
Carte son en USB, je sais pas, par contre M-Audio en général font de très bons produits.
Pour cubase, tape dans du SX2, il marche très bien. SX3 si t'as les moyens ...
Mac ... j'en vois pas l'intérêt pour un particulier.
A+
sub94
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/01/2005 à 17:15:53
quel processeur pourrais je prendre a défault de mon 2400+ ''qui jai l impression sera quand meme fiable vu ma config'' ?
en restant de préference chez amd vu les prix plus abordable pour de bons procs ?
en restant de préference chez amd vu les prix plus abordable pour de bons procs ?
- < Liste des sujets
- Charte