Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac VS Pc ? 0-o ?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 408 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mac VS Pc ? 0-o ?
:???: je suis sur le point d acheter un ordi + cubase :lol:
je precise je souhaites faire de l audio et utiliser au moins 3 machines + les VST'z :bravo:

alors mac ou pc ? :???:
2
Le debat a deja eu lieu beaucoup de fois sur ce forum ! ( et c'est toujour un debat tres violent et peu constructif! )

De plus aucun avis ne peut etre constructif etant donner que chaque utilisateur va defendre sa propre config ....

Les deux peuvent convenir sans probleme !

La vrais question que tu doit te poser c'est : quelle config si je m'achete un MAC ou quelle config si je m'achete un PC ( sachant que financierement le PC reviendras un peu moins cher ! )

Alors pour etre un peu plus precis avec toi , quel est le montant que tu envisage de mettre dans la machine ( mac ou pc ) sans le prix de cubase ! :clin:
3
C est pas pour foutre la merde dans les gueguerres :non: mais a partir de 900€ en tout cas reste a savoir la meilleur machine :bravo: mac vs pc ?
4
J'avais bien compris que tu ne voulais pas foutre la merde ....... :clin: ( c'est que je sais comment va finir ton thread ! )


Bref...pour 900 euros je te conseil vraiment un PC etant donner que pour cette somme , tu n'auras pas grand chose de bien chez MAC ( peut etre en occas mais bon ....)

Alors que tu peut te faire une tres bonne config PC ( carte audio non incluse dans les 900 euros j'aspère ! ) .

Je peut te faire une config plus ou moins type si tu veux ! :clin:
5
La sempiternelle réponce moi qui suis majoritairement equipé en pc ..... c'est

Ta des sous et tu veux pas etre emerdé ....MAC!!!
Ta moins de sous tu bricole l'informatique ..... beaucoup !!! .... alors PC :clin:

Amitier D-JPP
6
Disons que ca fait 15 ans que je fais du son et finalement :) je preferes pas etre emmerdé et avoir un truc stable donc on dirait que avec un budget mac c est mieux :???:
7
Ben disons que l'avantage de MAC est que tu va acheter un produit complet des le depart fournis en composant adaptés les uns aux autres , alors que pour les PC tu va devoir faire toi meme le choix des composants en faisant attention aux multiple incompatibilité , aux version de processeurs + ou - stables etc....

Donc Soit tu depense plus d'argent mais tu ne te prend pas la tete et tu as une config " stable " chez MAC !
Soit tu t'y connais un peu ( ou tu connais quelqu'un aux connaissances suffisantes ) et tu monte ton propre post de travail , qui te couteras bien moins cher , et qui au final serat tout aussi stable que le MAC ( voir plus ! :langue: )


Bref ...c'est kif-kif sauf en matiere de cout et de prise de tete ! :clin:
8
Ca a le merite d etre claire merci :bravo: .....
9
Moi je n'aurai qu'une remarque : va voir là :
http://www.carillondirect.com/clnweb/performance.jsp?country=UK

Autrement dit comment démystifier les perfs du G5 face à un P4 ...

Le problème des composants PC est -presque- un faux problème. En magasin tu es conseillé pour le choix de tes composants pour avoir une configuration équilibrée; il existe plein d'adresses sur Paris pour ça. Si tu décides d'opter pour un PC je pourrai t'aider sur ce thread à construire ta config (je suis en train de regarder pour moi).

Bonne chance.
10

Citation : Je peut te faire une config plus ou moins type si tu veux !



salut kando :coucou: ta proposition m'interresse si tu veux bien...

j'ai un pc céléron 600 avec win 98 se (désolé) , je voudrais le mettre a jour,mais surtout etre sur d'avoir les composants compatibles entre eux.
mais je pense aussi a un un truc,es tu sur de pouvoir donné une configuration stable par rapport aux différentes cartes sons du marché :noidea:
en ce qui me concerne ,j'ai la aardvark
(aark 24)