Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/150
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Comment faire de l'audio avec un 1040 STE ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire de l'audio avec un 1040 STE ?
Bonjour,
Je n'arrive décidemment pas à me séparer de mon 1040 STE, 4 M°, DD 20 M°, avec Notator SL ( 4x16 canaux midi ). Pourtant j'aimerais bien enregistrer au moins une piste en audio, à cause d' un synthé, qui n'a pas de mémoire de patch;
J'avais pensé à lui adjoindre un studio intégré hardware; quelqu'un parmi vous a-t-il choisi cette solution ? Coment ça marche ? l'Atari reste-t-il maître ou devient-il esclave de la table de mix ?
Sinon, y a-t-il une autre solution ?
Merci.

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Zega,

Ben voilà, c'est ce système qu'il me faut ! DR-8, c'est quelle marque ? Si je comprends bien la carte SVGA te permettais d'utiliser un écran de PC, à côté de l'Atari, pour éditer les pistes audio ?
Merci

Deviens ce que tu es.

12
Oui Garion,

Je me souviens de cette méthode typique de l'époque; tu les a encore ces boîtiers ? Faudrait que tu viennes chez moi pour installer tout ça et me faire une démo, parce que je n'y arriverai jamais !

Deviens ce que tu es.

13
Ouh là ca poste dur!! :mdr:
oui moi en final je balance tout sur le d16 pour le mix
mais bon je prétend pas que ce soit le mieux. J'ai un Micro ensemblke Kurzweil qui souffle un peu... :(
ca m'intéresse l'histoire du DR8 qu'on peut balancer sur un ecran. Dommage que Korg n'ait pas prévu cette option pour le D16 :(((
14
J'ai toujours mon vieux midex +. Ca fait bien 10-12 ans que j'ai pas fait cette manip ! tiens, dès que j'ai 2 minutes (plutot 2 heures! :mdr: ) je vais réessayer. Mon super magneto sony à fumé, je vais tenter avec un truc genre deck. Je sens que je vais m'amuser!
Vous avez de ces idées les copains fanziniens, j te jure :lol:
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
15
Le DR-8, c'est AKAI, réputé pour la qualité de ses convertisseurs.
T'as 8entrées et 8 sorites, tu peux mixer à l'intérieur et balancer sur 2 MAIN OUT.
T'as aussi 2 AUX.
Sinon oui la carte SVGA te permet d'avoir un écran de PC à côté de ton ATARI, l'écran est bien dédié au AKAI. On y voit toutes les pistes avec les courbes de WAV comme si c'était un cubase audio, les marqueurs, le nom des pistes, etc etc, un truc vraiment cool.
D'ailleurs, ce système, je m'en sépare car plus d'intérêt quand t'es passé sur PC.
Je me presse pas pour le vendre car on se dis toujours que ca peux servir en dépannage.
L'avantage par rapport à un PC, c'est zéro plantage, et là, ca change beaucoup la donne.
C'est pour ca que je l'ai encore.
Voila, si tu veux d'autres explications, n'ésite pas !
16
Merci Zega.
J' enrage un peu, parce que je connaissais l'existence du DR-8 depuis qu'il est sorti et si quelqu'un m'en avait parlé comme tu l'as fait, j'aurais adopté ce système depuis longtemps;

Donc je vais rechercher un DR8 avec carte SVGA en option. C'est bien celà ?
Merci en tout cas.

Deviens ce que tu es.