Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STF
Photos
1/85
Atari 1040 STF

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Atari newbie

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 493 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Atari newbie
Salut
j'ai récupéré il y a peu un atari en état de fonctionnement avec moniteur couleur.
Je me suis décidé à le faire foncitonner, mais je ne crois pas que cubase lite accepte les moniteurs couleur ?
quel séquenceur simple et efficace peut faire l'affaire ?
j'ai entendu parler de notator ?
Autre question idiote : l'atari ne peut que séquencer ? il ne peut pas générer de son ?
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Salut, je ne connais que cubase sur atari, et en effet il lui faut un SM124 monochrome, je ne connais pas d'autres logiciels tournant avec un M couleur
l'atari sequence parfaitement car ça demande tres tres peux de resources processeur (un 68000...)
je sais su'il existe un ligiciel de synthèse vocale (si quelqu'un l'a, je suis preneur), et peut etre des "trackers", mais alors la : attention les sons genre pacman lofi plastoc, ça a son charme et
y'en a qui aiment ça, donc pourquoi pas !!
3
APrès un peu de recherche orientée ds les divers forums et google, j'ai un peu de data en +
concernant la synthèse vocale, il s'agit je pense de STspeech. Tu peux trouver le lien ds les forums AF.

Je passe l'info ss trop savoir de quyoi il en retourne car je ne pourrai rien tester avant ce we, mais voilà où trouver + de news (j'ai eu le nom du soft sur les autres forums atari d'AF)

sinon ce site permet l'accès à NOtator,mastertracks pro, atari cubase, etc. : http://tamw.atari-users.net/timidi.htm
(au passage c'est TIm Conrady, un type qui maintenant fait plein de trucs pr synthedit)

J'ai trouvé aussi un émulateur noir et balnc pour écrans couleur, et plein de softs à tester !

Il ya aussi Sound chip synth.... donc en fait j'ai trouvé assez facilement des réponses à mes quesitons, il ne me rest pls qu'à me frotter à la pratique !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4

Citation : je ne connais pas d'autres logiciels tournant avec un M couleur



mastertracks est pas mal!
5
YESSSSS
.. ATARI still Rules :mdr: :mdr:
6
Mastertracks est bien aussi pour faire du live car tu peux boucler des phrases musicales de longueurs différentes (un peu à la rm1x)
7
Il existe un petit adaptateur qui permet de brancher sur un atari ST/STE un ecran VGA/SVGA en remplacement du moniteur monochrome.

http://www.sunnyvale.fr/cgi-bin/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=101&id_category=13
8
Salut

il y a aussi moyen de trouver un ecran monochrome ou meme un portable atari sur :

http://www.musiqueoccasions.com/detail_produit.php?ref=ATARI%20SM124

bye
Amsterdam Vibrations
9
Autre question : comment enregistrer la sortie son de l'atari ? les baffles sont sur le moniteur mais rienne ressembel à une prise casque... il n'y a d'autre moyen que le micro ?
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Si t'as un ste ya une prise