Trackers et sequencers
- 33 réponses
- 8 participants
- 1 965 vues
- 8 followers
pierremanu84
Je vais bientot le recevoir.. mais point de vue midi je sais de quoi il est capable.. mais pointr de vue sonor?
Seaman
Pour des pièces Atari, vois dans l'onglet "Astuces" du forum Atari 1040STF (en haut de cette page), tu y trouveras quelques adresses.
pierremanu84
je lance l'atari qui charge le TOS via la rom,
puis je mets la disquette avec le prog, puis je px la retirer pour mettre une disquette de documents?
J'ai trouvé sur internet une version lite de cubase (version 16 pistes).
C'est tout ce qu'il me faut...
blackmore
Attention à ce lecteur, il s'use avec le temps (normal)......
Si tu trouves un disque dur, c'est mieux (ref: megafile30). Dur à trouver, mais on peut le connecter sur le stf.
cubase 16 piste (version2), ça marche nickel, mais que pour du midi.
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
Beatless
Citation : je lance l'atari qui charge le TOS via la rom,
puis je mets la disquette avec le prog
Non, il vaut mieux démarrer l'Atari ST avec la disquette de ton programme car sur celle-ci se trouve parfois des fichiers de configuration (dans le dossier "auto" ) et des préférences (tailles, positions, et présentations des fenêtres, etc.). Après avoir lancé ton application, tu peux oter la disquette programme pour mettre une disquette de données (fournit avec l'appli ou tes sauvegardes perso). Le disque dur n'est pas une obligation sur l'Atari, c'est juste un confort. Mais tous les programmes ne peuvent pas le gérer (programmation du port DMA non prit en compte par le(s) programmeur(s)). Pour Cubase Lite ST, tu lances donc CB_LITE.PRG et lorsque le programme est chargée (voyant du lecteur éteint), tu peux enlever ta disquette programme pour y mettre ta disquette pour sauvegarder tes compos. Sur une disquette 720 Ko, tu peux mettre beaucoup de songs ou d'arrangements ou de midifiles. Le format n'est pas générateur de fichier gigantesque. Seul le format Steinberg .SNG ou .ARR est un peu plus volumineux que le midifile 0 ou 1.
Voili.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
blackmore
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
Seaman
Hors sujet : Citation : Mon surnom c'est "lucky Luke"
Doit pas etre contente ta femme.... hum!
En programmes pour Atari, il facile de trouver aussi Notator !
(ca remonte loin.... c'etaient mes premiers pas en MAO.... larme de souvenir.... snif!)
J'avais jamais essayé de démarrer direct avec la disquette, faudra tester car jusque maintenant je démarrer le STF, une fois TOS chargé j'allais chercher le prog sur la disquette. Dès que Cubase se lancait je me retrouvais avec une fenêtre occupant environ 2/3 de la surface de l'écran (qui, lui même est un 13 pouces.... petite petite fenêtre Cubase!).
Merci pour le truc!
pierremanu84
Dernière question, si le lecteur rend l'ame, où pourrais-je en trouver un? Est-ce que les lecteurs ATAPI d'un vieux pc fonctionne sur un atari? je pense pas mais je demande qd meme.
Beatless
Citation : si le lecteur rend l'ame
Ben faut déjà trouver un lecteur 720 Ko, c'est pas facile. Et je crois de mémoire qu'il faut mettre le cavalier sur "slave", sinon il n'est pas reconnu.
Beatless
- < Liste des sujets
- Charte