Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs OpenSynth eKo
Photos
1/4
Open Labs OpenSynth eKo

Autre Micro-ordinateur de la marque Open Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

Vous voulez savoir ce qu'il a dans le ventre ?

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 5 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vous voulez savoir ce qu'il a dans le ventre ?
Ah houai ,.........

c'est vraiment une grosse merde :bravo:

http://www.sparkwave.be
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que Quake à l"écran tactile ça perd son charme! :mdr: :mdr: :mdr:
32
Spiderweb.... si t'avais lu attentivement mes posts, tu saurait que le concept ne me déplaît pas, loin de là... c'est le côté marketting qui est mensonger... c'est pas un synthé, c'est un clavier maître avec pc intégré.

quand à l "environement eKo (soft qui regroupe les fonctions necessaire)" qu'est-ce que tu entends par fonctions nécessaires? parce que bon... c'est pas eux qui font l'operating system... alors je voudrais bien savoir ce qu'ils qualifient d'environnement. Sont-ce des drivers? Tourne-ce sous linux aussi? Quelle est la capacité d'intégration de cet "environnement" par rapport aux divers logiciels sur le marché?

Ce que tu dis ne fait pas tellement avancer le shmilblick... dommages, parce que si c'est si génial, ça mérite quelque chose un peu plus en profondeur comme infos (après 18 années d'informatique, le "marketting enthousiaste" me touche plus du tout)...
33
Ragoutoutou...

Ah, .... C'est la définition de synthé même qui est peut-être à voir ou à revoir.
Par définition : " Appareil électro-acoustique qui permet de produire des sons à partir de leurs éléments constitutifs. "
Voilà ça nous avance beaucoup .... Mais un clavier électronique, offrant une capacité de sortir des sons ... c'est un synthé! ... Donc l'eKo est un clavier, il a de l'électronique, il sort des sons .... c'est un synthé !
Maintenant, que le sons soit produit de manière hard ou de manière soft, le débat n'est pas là comme le dit niklos.
Par environnement eKo, j'entends par la un soft général qui permet de gérer son synthé de la même maniere que l'on pourrait le faire avec un synthé actuel (et même sans l'ecran 15" ! c'est à dire uniquement avec le module Alpha Control (celui en haut a droite))
Cela revient donc exactement à un synthé classique, sauf que le son produit ne vient pas d'une carte hard dans le synthé, mais est produits par un soft tournant a l'interieur.
Et donc, vu que c'est logiciel, cela donne la possibilité de pouvoir le changer a volonté.

Toute façon, je ne suis pas là pour faire du marketing, et encore moins là pour venter les merites de ça ou ça.... j'ai passé l'age des guerres de boutons!

Je voulais uniquement apporter quelques renseignements aux demandeurs ! J'espère que cela pourra les aider.
Pour ceux qui compte chimailler, polémiquer, débatre ou vendre les mérites d'autres choses uniquement pour defendre une cause ou une idée, vous pouvez y aller, mais cela ne m'interesse pas et donc je ne relèverai pas le débat plus que ça.

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

34
Pour aller plus loin, un clavier n'est pas indispensable pour être un synthé... dans cette logique, tous les pc's sont des synthés... (je suis pas contre cette optique, lis les posts sur le "pc comme expandeur")

Le module "Alpha Control", ça apporte quoi en plus d'un pavé de contrôle d'un bon clavier maître?

Comme je l'ai dit, je suis pas Anti-eKo, c'est certainement un outil formidable de par son intégration...

Petite question en passant, t'as pris quelle config pour l'eKo?
35
Bonjour à tous.

Non, il est vrai que je n'ai pas lu tout tes posts Ragoutoutou (mais bon, vu le nombre que tu post, ça va me prendre des semaines), mais je vais de suite après ce post lire le truc du PC comme expandeur .... Mais là tu as entierement raison, on peut se passer de clavier ... J'ai déjà même envoyé l'idée d'un OpenRack (Bah, ca reviens exactement à un PC alors vous allez me dire ? .... oui.... mais avec uniquement un boitier 19" bien adapter à l'usage musique ... la j'ai beau chercher, je ne trouve pas le bon ... Je vais peut-être même finir pas m'en fabriquer un moi même .... j'ai déjà quelque croquis sur papier. Cela serait même parfais pour ceux qu'on déjà une installation en studio ou scène, car ça serait facilement transportable, modulable (Carte ATX cette fois, et pas mATX), et donc, un peu plus de slot PCI, etc..

Le control Alpha n'apporte pas grand chose par rapport a un clavier maitre. Il a pour but justement de pouvoir controler les parametres type son, sequenceur, layer etc... C'est à dire pouvoir faire la même chose et de la même maniere ce que je fais actuellement avec mon Motif 8 par ex. (Valable pour tout autre synthé) C'est donc bien dans le but de conservé le type d'interface 'synthé' ... en plus de l'ecran qui lui apporte une interface plus typée 'PC'.

Pour le modèle que j'ai pris, c'est l'eKo 76 Two-T (Celui avec un P4 2GHz - 1Go de Ram - 40 Go de HD, clavier 76, tout les controleurs (linear, rotary, alpha et keyb), la carte Deltra 1010 LT, l'onduleur et l'ecran 15 Tactile)
C'est un choix aussi, chacun le sien (l'un des 'avantages', c'est la première fois que je peux choisir exactement le modele de synthé que je veux ....)
Je n'ai pas voulu la version avec le P4 3GHz (car le 3 GHz est encore très cher, ainsi que le disk 180 Go), de plus je n'ai pas vu d'enorme changement entre le 2 GHz et le 3 GHz au salon. (2GHz juste pour la zik, ca fait quand même pas mal).
Pour le reste, ayant de bon contact en magasin d'info, et surtout de bon prix, je pourrais l'upgrader en 3 GHz, 2 Go de Ram, disk de 250 Go si nécessaire....
L'important sont le clavier, les controleurs, et surtout l'ecran tactile de 15".
C'est vrai que ce n'est pas forcement le choix de chacun, mais c'est le mien.

Bon sur ce, je file jetter un oeil sur ton post.

@++ Allz
Spid

Ad Astra, Per Aspera...

36
Tu payes combien ? Et comment (c'est encore par correspondance non ?)
37
Salut BaRNa :

Tout les prix sont en ligne sur le store website.

Il y a toutes les differentes config, ainsi que les prix, les options, etc...
On peut également passer (pré-)commande en ligne (c'est basé comme tout les sites, sur le principe d'adresse, de methode de payement (VISA, mastercard, etc ...)

Moi j'ai pas procédé tout à fait comme ça, puisque j'ai vu directement avec l'équipe d'OpenLabs au salon de frankfurt (MusikMesse)
(Photos dispo sur le site cité dans mon avis sur l'eKo)

Ragoutoutou :

Ok, j'ai lu ton post ... ok, je pense qu'on est d'accord sur ce point.

Par contre, juste un détail pour ceux qui ont déjà une install home studio avec un PC, carte son, et tout ce qui va avec .... Il est clair qu'il peuvent faire la même chose ...
Par contre, pour ceux qui (comme moi) etait sur le point de faire l'achat d'un Triton Studio 76 ... là ça merite peut-être de peser le pour et le contre ... Je dis pas que c'est meilleur, moins bon, juste que cela peut entrer dans la selection d'un synthé .... dans la gamme des Triton, Motif, et autre V-Synth par exemple.
Pis la je vois l'avantage (qui est plutot perso) de pouvoir preparer des sequences at home, et de partir avec uniquement un clavier dans le flight; arrivé chez les potes, demander uniquement une prise de courant et 2 jacks au minimum et de pouvoir jouer toute suite avec eux, rien d'autre comme branchement.

Mais qui sait ? avec l'arrivé de produit comme l'eKo, le Noah, le plugzilla, le variOS ... il est fort a parrier que le matos qui arrivera courrant 2003 et debut 2004 sera certainement basé sur du hard avec soft embarqué. Donc, nous sommes certainement pas au bout de nos surprises, et le meilleur reste à venir.

En attendant, il faut bien se jetter à l'eau tôt ou tard, moi j'ai fais mon choix : c'est pour l'eKo !

Voili voilà
Bonne ZiK à tous
Spid

Ad Astra, Per Aspera...

38
Un petit up parce que le concept de cette machine vaut vraiment le coup d'être étudié.

Effectivement les avis du genre : "c de la merde, c un pc", ça me fait bien rigoler....encore un sectaire qui l'ouvre sans avoir pris le soin de regarder de quoi il parlait .... bref juste un petit dicton pour la route :

"Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et d'ôter tout doute à ce sujet"....

Bon après ce petit coup de gueule :clin:, je voulais savoir qui l'avait finalement achetée et ce que ça donnait une fois la bête bien parametrée...

Franchement le concept m'a vraiment séduit, et quand on entend le grain d'un V-Station, je commence a me demander si ça vaut vraiment le coup d'investir dans 5 racks a 10 000 balles chacun alors que pour 4 fois moins, je peux avoir 100 fois plus...
39
C'est vrai... il n'y a personne qui a eu son eko ??? ce serait sympa de savoir ce que ça donne: comfort d'utilisation, latence, avec ou sans craquements, coût total une fois équippé correctement, avec quoi et dans quel but...
40
Hello SpIdErWeB, t'as bien l'eko dans ta config tout de même...

... ça donne quoi avec le recul?