Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple IBOOK G4 1GHZ

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série iBook

Sujet Ibook g4 ou power book g4

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 448 vues
  • 7 followers
1 Ibook g4 ou power book g4
Salut les gars

j'ai un gros probleme !

je n'arrive pas trop a me decider sur le choix de prendre un ibook g4 ou un power book g4
sachant que le ibook est tres interessant au niveau du tarif et pas le power qui est supra cher.
c pour un configue de son, pour faire de la créa et ensuite de la scene.
on ma dit que le power etait forcement mieux ce qui est sur, mais je voulais savoir si on pouvait s'en sortir tout de meme avec le petit ibook g4 qui m'a l'air sympatique comme tout ?

c surtout sur la sortie son que je me pose la question, puisque dans un premier temps je sortirai directement par la carte son integrée qui sera boosté sur une table de mix apres !

merci pour votre aide c assez urgent

Ciao
Afficher le premier post
21
Ok je vais voir ca.
N'empeche, à courrir derriere le dernier truc, on fait plus rien. :(
Si ma station peut tourner au moins 3-4ans tranquille j'en demande pas plus. Maintenant que j'ai une config soft béton, je ne vais pas tout remettre en cause. D'autant plus que les derniers ibook sont relativement recents,non?

Ton experience avec les 8pistes me convient parfaitement par exemple.

Bigup!
22
Dans ce cas-là, mais sache qu'il faut ménager ton ibook, ne pas trop remplir le disque interne par exemple, pas dix appli en meme temps.

reason et cubase ont du mal ensemble mais c'est faisable .
23

Citation : ca tourne sans aucun problème. l'ibook suffit. j'ai meme posté un avis qui dit que j'ai pris 8 pistes simultanées avec ma firepod en 24bit/48hz!!!!

:???: Comprendrais jamais rien à l'informatique moi ! A moins que ça ne soit dans le marketing ... Je faisais déjà la même chose avec un G3 ... il y a quelques années ! Même 24 pistes simultanées audio en 16/48KHz avec des Motu avec un 400 MHz G3 768Mo de RAM . Alors pourquoi voudriez vous que ça ne puisse pas fonctionner avec un G4 tout récent avec 1Go de RAM ??? :8O:
24
Je sais pas Jaunie, surment à cause des applications qui deviennent de + en + gourmandes. Peut etre plus vite que les procss. J'en sais rien.

Ok jamusique, Logic et Mach5 me suffisent.

Pour completer mon precedent post, sache que en 2003 j'était encore sous Windows95 :oops:
25
Bon amusement, c'est du bon.

je voulais juste te prévenir, c'est du bon comme produit :8O: :bravo:
26
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
27
Je redis : pour moi la principale différence entre Powerbook et ibook est au niveau de la carte vidéo et des limite de la RAM... je pense qu'il faut bien évaluer ses besoins,... et faire le choix en fonction.
Pour ce qui est d'attendre la génération intel portable,.. je dirais que si on hésite déjà entre un ibook et un powerbook c'est que Mr n'a pas encore gagné au loto ( peut-être ne joue-t-il pas du tout ! ! !) Mais que sinon, on ne fait qu'attendre,... et que les prix ne sont pas les mêmes...
Alors traine sur les forums et les avis,.. regarde ce que chacun fait avec un ibook.... et je pense que tu veras que ça devrait te suffire.
fais le bon choix
28
Le problème est réglé: le power pc G4 est mort, vive le mac book
core duo au mêmê prix
29

Citation :
e dirais que si on hésite déjà entre un ibook et un powerbook c'est que Mr n'a pas encore gagné au loto ( peut-être ne joue-t-il pas du tout ! ! !) Mais que sinon, on ne fait qu'attendre,... et que les prix ne sont pas les mêmes...



T'as raison en general, mais la, le bon est monstrueux, apple rattrape plusieurs *annees* de retard au niveau de puissance de processeur, pour un changement de prix qui est minimime. C'est le pire moment pour acheter un portable powerpc, a moins d'avoir un gros rabais dessus.
30
Mwwwwwaiiiiiiiiii... :oo:
j'ai la gorge seche là!

ok c'est beau c'est bien mais qu'en est il des dévellopeurs et de leur moulins pas mis à jour pour intel core? hein, quelq'un en sais quelque chose ou faut faire du porte à porte?...

Va t on devoir attendre 6 mois pour installer une appli?
Là est le blèm. :??: :(