Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook core2duo.est-il un bon élément pour se lancer en informatique musicale ?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 2 606 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Macbook core2duo.est-il un bon élément pour se lancer en informatique musicale ?
ma question ne concerne pas les pro-pc ou pro-mac...
je voudrais un avis simplement d'ancien débutant en informatique qui s'est peut être lancé et qui prendrait du recul sur son choix.
je suis pro-hardware mais je me trouve face à un choix de praticité (composer oudoor) et pécunier (un ordi à la place d'un séquenceur et d'un multipiste.
j'ai eut pleins de merdes avec mon pc AMD qui me sert d'enregistreur multipistes... et je voudrais me donner une dernière chance avec un
Macbook core2duo(2GH) à utiliser comme multipiste et séquenceur.

La question n'est pas "pour ou contre le pc et mac!"

mais: Macbook core2duo....est-il un bon élément pour se lancer en informatique musicale ?
merci
2
Avec Logic 7.2.2 :aime: ca répond exactement à tes besoins et tu as ,en plus ,une foule d'instruments virtuels inside
prévois un DD firewire 7200 trs /mn et 2 g de ram
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
...wai, c'est bien ce qu'il me semblait...faut pas mal rajouter hein ???? :(
sans oublier la carte son (mini mbox2) + le "logic.."...
ça fait un bon coup d'fusil !!!!!ça !!!! :(((
...et les versions "LE" de pro-tools et autres livrées avec la mbox2...ça l'fait ou pas ?
4
L'intéret principal de la M box c'est de faire tourner Pro tools ; pour logic ou cubase tu peux prendre M -audio (en plus y'a pro tools M powered qui tourne dessus) ou Focusrite satfire le Tu peux aussi te contenter de la version express de Logic beaucoup moins chère et ne prendre qu'un giga de ram
je ne sais pas si les versions de pro tools le livrées en bundle sont optimisées universal binary
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Perso aucun ajout pour l'instant dans logic avec seulement 1go de RAM,le disque dur interne ça tourne, le truc chiant c'est le dongle collé a l'usb. La carte son interne est suffisante avec un préamp pour maquetter, latence très faible. Avec logic on a tout sans besoin de rachat de plug ins :
tous les effets possibles
des instru assez bluffants
des amplis guitares et basse super efficaces
un sampler multisamplé
une edition efficace
mastering et gravure red book....

Moa c'est moa !

6
Intéressant...

J'aimerais bien utiliser un MB et le strict minimum en matière de hardware : j'en ai ras le bol de faire des noeuds avec mes connections et de supporter le boucan produit par les ventilos de mon PC... :(((

Cela dit, Apple ne fournit aucune information sur les caractéristiques de son chip son (si c'est aussi mauvais que sur un portable "XP"... ) et on lit ici et là que les ports USB pourraient ne pas fournir suffisamment de jus dans certains cas (cf l'astuce du port "de gauche").

Je veux bien switcher mais pas me retrouver avec une config moins bonne que celle dont je dispose en ce moment !

J'attends également avec une certaine impatience les retours d'expérience sur les différents bundles Mbox2 + Pro Tools LE apparus tout récemment. Digidesign lance une offre grand public apparemment très variée et qui semble tenir la route, au moins sur le papier.

Les premières réactions sont majoritairement négatives (je passe sur le fait que l'installation n'est pas évidente sur PC quand on a deux mains gauches...) :

D'un côté, les "anciens" utilisateurs de PT ricanent pas mal et n'hésitent pas à qualifier la Mbox2 mini de "dongle". Comme d'habitude, les initiés et le grand public, ça fait deux...

De l'autre, l'association Apple + PT est qualifiée de "hype". Rien de nouveau non plus de ce côté...

Il n'y a pas de config idéale mais quand même : à qui se fier ?

Pourriez-vous décliner vos configs avec un minimum de détails ? :clin:

- De mon côté, je fais des trucs très basiques qui relèvent davantage du post-it/bloc notes sonore que du sound design...
7
Up !
8
Pour ma part je possède un MB core 2 Duo blanc 2ghz 1 go, 120 Go.

J'utilise la carte son interne avec un rack swissonnic usb studio D en preamp car j'aime le son qu'il produit.
Ainsi je dispose de 2 bons préamps, avec alim phantom, de deux entrées guitares de très bonne facture, d'une entrée sortie optique, d'entrées lignes, entrées phono... . Un seul periphérique mais seulement en enregistrement stereo.

La latence est imperceptible (en jeu de guitare elle est pourtant facilement perçue).

Je suis allergique aux claviers et habitué à programmer en pas à pas. Je ne souffre pas de l'encombrement d'un clavier maître.

Voilà.

Moa c'est moa !

9

Citation : et on lit ici et là que les ports USB pourraient ne pas fournir suffisamment de jus dans certains cas (cf l'astuce du port "de gauche"



hello ,

pourrais tu en dire d'avantage ?
je ne savais pas , que c'etait connu .
Et c'est vrai , j'ai moi meme constaté ce probleme sur mon MBP core 2 duo .
Www.myspace.com/ericlescamusic
10
Ben non justement puisqu'on a aucune info de la part d'Apple !

D'où l'intérêt de ce topic... :clin: