Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Latence sur scene

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 681 vues
  • 6 followers
1 Latence sur scene
Je sais que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas ma reponse, je souhaite investir dans un mac ou un PC portable pour la scene pour remplacer quelques expandeurs, je voudrais savoir si la latence est suffisament petite pour que cela soit aussi jouable qu'un expandeur?... Ce serait essentiellement pour utiliser des sons de piano, de rhodes et qq synthés.
Merci d'avance
2
Moi j utilise les native instrument en stand alone ou via live et un fois les taille de buffer bien reglé il n y a acun soucis
3
Perso voila se que je fait avec mon macbook : j'envoie des loops audio, je gere les sons des pads de mon batteur, je fait des loop live de mon synth basse, j'envoie des sons de clave divers (plugin) et je gere egalement une tranche de retoure au casque pour moi ... et j'ai point de latence :D:
4
La latence dépend de ta carte son...
5
Perso, je bosse sur Reason en Rewire avec MAx/msp....ça bronche pas...le top. Apres tout dépend sur quel soft tu bosses, il faudrait nous en dire un peu plus!!!

Sinon, j'ai un pote qui bosse sur live avec que des samples audios + des plug-in en veux-tu en voilà.....et la petite bete et toujours là. Ca chauffe un peut (pas de quoi faire cuir un oeuf)...mais ça fonctionne :mrg:
6
Et d'ailleur je pense meme que je vais descendre tout de suite pour que l'ordi puisse controler mon filtre analo a commande midi... et comme je fait du dub ... y a moyen de franchement bien triper avec les possibilitées que nous amene l'informatique de nos jour;
7
Avec logic express y'a plein de plugs (exs 24,evp76, etc )jouable directement sans latence avec une carte son M -audio de base
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Ouais ok tout cela est bien rassurant car je viens de vendre mon nord electro qui est tres bon pourtant et je commencais à flipper, mais j'avais trop envie de me lancer dans un portable pour le live et on m'a convaincu de prendre un mac...
En fait mon bassiste en a un et il m'a fait essayé EVP 88 sur Logic mais j'avais une latence relativement petite mais quand même injouable en live, il avait pourtant 2Go de Ram et un core 2 duo donc cela m'a un peu étonné, cela dit le son etait excellent encore mieux que le nord electro j'ai trouvé.

Ce que j'aimerai utiliser ce sont des plugs native, qq expandeurs de rhodes et de piano (je ne sais pas trop lesquels) et tassman voilà tout avec peut être qq effets, mais je ne sais pas encore comment gerer tout ça, à savoir si je dois passer par logic, prendre un genre de rack virtuel ou rester en stand alone et ouvrir plusieurs logiciels en même temps, ma carte son est une motu 828 MII
9
T'inquiete j'ai une 828 mK2 aussi, ça devrait le faire.


Par contre, tu as quoi comme matriel pour discuter avec ton ordi??
10
Si tu parles de ma carte MIDI j'ai une MOTU express et mon clavier maitre est un Yamaha motif (à remplacer par un MC 3000 ou un A 90)